Endroits à ne pas manquer avec enfants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, nous souhaitons partir en février 2014 pour une période de 15 jours avec sac à dos et surtout avec nos 2 enfants de 14 et 9 ans. Nous pensons arriver a bangkok puis partir pour le nord et redescendre au sud pour les plages. Nous sommes un peu perdus et souhaite savoir combien de jours rester dans tel ou tel endroit et surtout que voir pour un dépaysement total. Pour les plages, nous recherchons une ile paradisiaque, mais on ne sait pas laquelle choisir. Vos avis et conseils seront les bienvenus ainsi que pour les hotels et quel budget prévoir???. En vous remerciant par avance
SE Sebastienera ·
bonjour à vous,

Joli projet que votre voyage. Pour ma part j'ai déjà parcouru la Thaïlande quelques fois, prochain voyage dans 2 mois la-bas avec femme et enfant. Je ne prétend pas connaitre le pays sur le bout des doigts mais peut-être que mes quelques voyages au pays du sourire pourrait me permettre de vous conseiller sur certain immanquable. Contactez moi en message privé si vous le souhaitez. Bien à vous.

Sébastien.
LE Lesgnomes Regular ·
Mes filles (6, 9 et 11 ans) ont adoré le zoo , les sources d'eau chaude, les artisans de Chiang Mai , la journée avec les éléphants près de Kanchanaburi... et bien sûr la plage, sans oublier tous les petites échoppes pour se restaurer sur les trottoirs. Elles ont aimé Bangkok, le bateau-bus, Chinatown...

Bon, je crois en fait qu'elles ont tout aimé !!!!😏
Etre grand n'est pas une affaire de taille
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne prétend pas connaitre le pays sur le bout des doigts mais peut-être que mes quelques voyages au pays du sourire pourrait me permettre de vous conseiller sur certain immanquable. Contactez moi en message privé si vous le souhaitez.

Petit cachottier !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Mes enfants, au cours de nos différents voyages en Thaïlande ont aimé

- Khao Sok avec la découverte de la nature (observation des macaques, gibbons, calaos...), les balades sur le lac Chiew larn, dormir dans les raft-houses, les cascades, la balade à dos d'éléphant dans la jungle.

- Khao Yai et ses chauves-souris et randonnée parmi la faune et la flore (serpents, scorpions, singes, oiseaux, araignées...)

- Les cascades d'Erawan près de Kanchanaburi avec les baignades, plongeons et fish spa "sauvage"

- Le snorkeling à Ko Tao (Shark Bay, Freedom beach, etc...) et au large de Phi Phi

- les plages en général (Koh Lipe, surtout et toutes les îles et îlots autour)

- Les balades en long tail avec un "capitaine" thaï qui nous emmenait d'îles en îles

- Les navettes sur le Chao Phraya

- Lumpini Park et ses varans

- Dormir dans le train couchette de nuit

- Sukhothai a vélo

Et plein de choses encore... Peut-être serait-il plus simple de vous dire ce qu'ils n'ont pas aimé, d'ailleurs! 😉

Bon voyage!
ST Stephchrist ·
super et merci pour vos conseils. Et pour les plages, certains nous conseillent plutot ko samui et d'autres ko phi phi ou ko lanta. nous sommes allés au maldives et recherchons pour nos enfants un endroit paradisiaque. Coté hotels il faut compter à peu près combien? l'avion??? Merci pour vos renseignements car un peu stréssée car c'est le 1 er voyage avec les enfants
LA Laly632 Regular ·
L'avion en vol domestique ou de Paris à Bangkok?

Les hébergements, ce sera selon vos propres critères de standing. Personnellement, un bungalow avec ventilo et eau froide me convient et me coûte en moyenne 7 à 800 bahts (400 à Chiang Mai, 1000 à Koh Lipe, 700 sur Ko Tao...). Mais c'est selon les plages et les saisons.

Je ne connais pas Samui ni Lanta qui feront l'objet de prochains voyages. Je ne connais pas non plus les Maldives mais je pense quand même saisir ce que vous recherchez... 😎 J'ai trouvé certaines plages de Koh Tao absolument fabuleuses (et certains coins sont des aquariums géants!), Railey très jolie aussi avec ses pics karstiques et sa mer vert émeraude (mais pas trop aimé l'"ambiance" ni les hôtels), Koh Lipe et les îles avoisinantes splendides, Koh Bulon robinsonesque (pas plus de deux jours avec des enfants, je pense!) , Koh Phi Phi magnifique mais bondée et les prix explosifs sur Tonsaï (où nous ne résidions pas...) , Phuket sympa (Kata très animée, Naithon déserte et accueillante mais loin de ce que vous recherchez en terme de "visuel"!...). Enfin, je n'ai pas accroché avec Koh Samet. Ce sont mes goûts personnels et je sais qu'ils feront hurler à la mort plus d'un Vfiste! 😛

Enfin, ne stressez surtout pas pour ce voyage! Tout est simple en Thaïlande si on sait se détendre, relativiser et faire preuve de patience (oui vous serez éventuellement prise une fois ou deux pour un porte-monnaie sur pattes, oui les transports mettront peut-être deux heures de plus que prévu. Oui il y aura peut-être un gecko ou une fourmi qui se sera introduit en douce dans votre chambre. Oui il y aura peut-être une coupure de courant passagère.... Mais on s'en fout, c'est les vacances et tous les bons, excellents, merveilleux côtés des gens et du pays valent bien quelques petits couacs 😉). Et vos enfants seront bien accueillis partout. Je suis partie seule avec mon fils de 6 ans en juillet 2011, on a bourlingué un mois du Nord au Sud avec sacs à dos, sans rien réserver à part la 1ère et la dernière nuit à Bangkok (super promo dans un hôtel plus "chicos") et nous nous sommes ECLATES!!! Jamais eu de stress ou de frayeur!

Je suis là si vous avez d'autres questions ou inquiétudes. J'ai des liens et des adresses qui peuvent vous servir et surtout du temps à y consacrer et un grand amour de la Thaïlande. 🙂
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Il y a tellement d'endroit merveilleux à visiter dans le pays, et cela dépend bien entendu des régions que vous envisagez de parcourir. Du côté de Bangkok, il y a le superbe safari World quepetits et grand apprécient et a mon avis il ne faut surtout pas le manquer, prévoyez u e journée complète. Vous avez aussi crocodile Farm que les gens apprécient et bien d'autre occupations autour de Bankok. Sur notre blog, j'avais poste un petit article concernant Sukhothai ou les enfants peuvent être initiés à toutes sortes d'activités et comprendre la culture Thaï. Bien entendu vous trouverez énormément d'endroit ou se promener et passer un beau moment avec les éléphants, et du côté de Kanchanaburi dormir sur l'eau, faire des descentes tranquille en rivière sur des radeaux, cela est très agréable, on peut faire la même chose du côté de Chiang Rai. Regardez aussi quelques propositions sur notre blog www.ici-thailande.ch Excellentes préparations et bonne semaine. Jean-Michel et Yuphin🙂
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ST Stephchrist ·
Merci pour vos conseils, je vais regarder tout cela d'un peu plus près et je pense vous solliciter de temps en temps, si cela ne vous dérange pas. On a toujours pris l'habitude de partir avec agence alors pour notre 1 er voyage je souhaite que que se soit super.
MI Missonia Regular ·
bonjour!!

je suis partie avec mes 3 enfants il y a 3 ans en fevrier en thailande. a l epoque elles avaient 8 ans, 6 ans et 3 ans a peu pres et elles ont adorées!!! on y est restés 3 semaines. nous avions passés quelques jours a bangkok (lumpini park, zoo...) puis nous sommes allés a chiang mai une semaine. un million de chose a faire et a voir! des gens au petit soin avec le sourire et tres agreable! bien sur nous sommes montés sur les elephants, un magnifique souvenir!! vraiment on a adoré chiang mai! le zoo de chiang mai est aussi tres beau!

ensuite nous sommes allés a krabi ao nang, pas mal d excursions en bateau a faire sur les iles voisines, vraiment agreables avec ce beau temps! puis nous sommes alles a koh lanta, pour se detendre y a pas mieux!! nous sommes restés 1 journée et 1 nuit a krabi town, on a aimé les petits marchés de nuits!!

puis 2 jours a bangkok pour quelques achats, un autre quartier que nos premiers jours sur bkk.

3 semaines inoubliables!!!

vous allez adorés mais le probleme c est que vos enfants vous demanderont tous les ans d y retourner! lol
LY Lyly2252 ·
Bonjour, Désolée de m'incruster dans le post d 'une autre personne , nous partons le 2 mars avec notre fille de 6 ans (depuis quelques jours ), nous voyagerons 4 semaines , sac à dos , je n'ai pour le moment rien réservé et mis à part l'hotel à notre arrivée et juste avant le départ je ne prévois pas de le faire mais j'aimerais partir avec des adresses et essayer au maximum de prévoir des activités à faire avec notre fille (c'est notre premier grand voyage avec elle!!).Si vous avez des conseils ou des adresses à partager ce serait avec plaisir ...Merci d'avance
MI Missonia Regular ·
bonsoir!!!

ta fille se reppelera de ce sejour toute sa vie!!!! les meilleures vacances de mes filles!! 🙂

il y a beaucoup de chose a faire dans le nord, perso je ne connais que chiang mai, on a adoré, mes filels ont adoré la ballade en elephant ainsi que les spectacles!

ensuite nous avons fait krabi et koh lanta.

les thailandais adorent les enfants et sont aux petits soins pour eux!c est vraiment agreable!

si tu as des questions je peux essayer de t aider, on est resté 3 semaines a l epoque ( c etait y a 2 ans et demi) mes filles avaient 8 ans, 6 ans et 3 ans )!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour Lyly, Vous avez bien raison de ne réserver que pour votre arrivée et avant le départ, vous arrivez en dehors de la haute saison et vous n'aurez aucun mal à trouver à vous loger. Les Thaïs adorent les enfants et vous serez encore plus vite à l'aise avec votre petite fille. Par contre je vous conseille non pas de faire un programme bien défini mais d'esquisser un itinéraire par exemple, Ayuthaya, Sukhothai, Pitsanulok, Chiang Mai, Chiang Rai soit au nord soit dans la magnifique région de Kanchanaburi vous trouverez une multitude d'occupations et de visites fort intéressantes, descente de rivière sur des bambous, balades à dos d'elephants ou même passer une journée complète avec eux. Puis de vous octroyer une semaine de repos balnéaire avant votre rentrée. Le choix est vaste vous avez Ko Chang sur le golfe du Siam, et la magnifique petite île de Ko Samed, ou encore Ko Samui, cette dernière un peu trop animée, mais ko Pangan ou ko Tao, soit très agréables. Il y a aussi la mer d'Andaman, mais quelques fois déjà touchée par de fortes pluies en tout début avril. Excellentes préparations et bonnes vacances, sur notre blog en signatures vous trouverez quelques conseils et sites tranquilles.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Oui bien sûr, je peux te donner des adresses sympas ou, au contraire, à éviter ! Dis-moi juste où tu comptes emmener ta petite famille pour que je sélectionne. En 5 voyage, j'en ai accumulé, tu imagines bien! Je joindrai mes conseils, si j'en ai, en fonction de vos étapes.

A plus tard.
MI Missonia Regular ·
bonjour Lily!!

moi je veux bien que tu m aide!!! lolll!!

je souhaiterai aller 5 ou 6 jours sur koh samui en aout puis 5/6 jours sur koh phangan, puis 2 ou 3 sur bkk mais la c est bon je connais! lol

peux tu me dire quoi faire et quoi eviter avec les enfants?? ( 6 / 9 / et 11 ans au moment du voyage!)

merci! bonne journée
LA Laly632 Regular ·
Désolée, Missonia ! De toutes les îles visitées, Koh Samui et KPG restent des inconnues pour moi! 🙁 Jusqu'à la prochaine fois! 😉
MI Missonia Regular ·
ah zut!! lol 😏 bon bah alors c est peut etre moi qui t aiderais la prochaine fois si j y vais!!!! 😎 (ps : excuse moi tout a l heure je crois avoir ecrit lily au lieu de Laly!😊)
LY Lyly2252 ·
Bonjour, je viens seulement de voir ton message et te donnerai des infos à mon retour....A fond dans lespréparatifs , c'est encore flou!!! A bientot ...😎😎
LU Luisa93220 Regular ·
Bonjour,

oui, moi aussi j'aimerai bien avoir un Compte rendu de votre voyage. J'envisage également de partir avec mes 3 enfants environ 15-18 jours (si on arrive à grappiller sans problème avec l'école), pour février 2014. ça semble loin, mais bon, je commence d'ores et déjà à chercher de l'info. Il y en a tellement, que du coup, je ne sais plus quelles itinéraires et îles choisir. Quel embarras ! 😉

Première étapes, les billet d'avions, encore un petit peu tôt pour avoir des dates avec retour en mars 2014. Avec air-france, j'ai vu des tarifs très sympa à moins de 700 € (surtout pour les familles) mais seulement pour l'aller ! Le retour, lui est au tarif de 1700 € par personne !

A bientôt !

Similar discussions

You might also like