Les endroits du parc de Yellowstone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour j'envisage de passer 3 jours dans le parc de yellowtone l'année prochaine au mois de juin.Ma question est la suivante:le parc étant immense, quels sont les endroits du parc à voir absolument en incluant de petites randonnées et de plus où se loger à des prix raisonnables dans le parc ou à proximité?Faut-il louer au même endroit pour les 3 nuits ou est -il préférable de louer à différents endroits pour être plus rapidement sur les différents lieux à visiter?merci pour les réponses.
RO Rom3481 Regular ·
Salut ! Avant toute chose, réserver son logement pour Yellowstone que maintenant pour juin c'est risqué, il va te rester que les logements chers... à moins que tu parles de juin 2020. J'avais réservé en novembre 2017 pour juin 2018 justement à cause de la forte demande sur Yellowstone.

J'ai fais une nuit à Gardiner et 3 nuits dans une cabane à Old Faithfull, c'était très bien, on a pu faire le tour du parc, mais beaucoup te diront que comme c'est grand comme la Corse il te faut un logement à chaque endroit...En juin ça roule assez bien dans le parc et perso j'avais pas envie de trimbaler les bagages tous les jours ! Pour info les cabanes sans douches sont les logements les moins chers que j'ai trouvé et c'était 103$ la nuit de mémoire.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je vous conseil de rester au même endroit les trois jours, par exemple à Canyon Village ou à West yellowstone (proches du centre de la boucle en huit du parc) Je vous propose comme destinations principales trois lieux, un par jour, qui vont occuper chacun presque une journée entière, que je vous conseille d'attaquer tôt le matin et de compléter par les sites plus petits. L'ordre est indifférent. - Mammoth Hot Springs, - Grand Canyon of the Yellowstone (Lower and Upper Falls, Uncle Tom's Trail qui devrait être rouvert maintenant) - Upper Geyser Basin (Old Faithful et tous les autres geysers de ce fascinant bassin) Vous pourrez compléter par exemple par le Midway Geyser Basin (Grand Prismatic), le Norris Geyser Basin, le West Thumb Geyser Basin, les vallées Hayden et Lamar (faune), que vous rencontrerez sur votre route (à moduler selon les affluences aux parkings).
VO Voyages64 ·
merci pour votre réponse oui effectivement c'est pour juin 2020!
VO Voyages64 ·
bonjour merci pour votre réponse
EV Evadtebo Regular ·
bonjour j'envisage de passer 3 jours dans le parc de yellowtone l'année prochaine au mois de juin.Ma question est la suivante:le parc étant immense, quels sont les endroits du parc à voir absolument en incluant de petites randonnées et de plus où se loger à des prix raisonnables dans le parc ou à proximité?Faut-il louer au même endroit pour les 3 nuits ou est -il préférable de louer à différents endroits pour être plus rapidement sur les différents lieux à visiter?merci pour les réponses.

Bonsoir Andrée Je vais la-bas en août 2019 .J'ai réservé ma 1er nuit à Wapiti "wheels of Wonderment prix :103$ pour 2 personnes avec pdj " C'est entre Cody et l'entrée est du parc . Les 2 nuits suivantes à West Yellowstone J'ai réservé sur le site de " The Madison prix 211$ pour 2 nuits pour 2 personnes sans pdj " Je prévoie donc de traversé le parc et de voir le lac et j'espère aussi voir Old Faithful le 1 er jour de visite . 2 éme jour de visite parti ouest et nord du parc
Dominique
VO Voyages64 ·
Bonjour Evadtebo merci pour votre réponse

You might also like