À la recherche d'endroits pittoresques à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je compte visiter Taïwan en octobre-novembre. J'ai déjà repéré quelques lieux intéressants. En vrac... Taroko, Taitung, Puli, Taïpei 101, Wulai, Lishan...

Mais, je recherche aussi d'autres endroits moins connus, typiques et surprenants ?

Je sais que certaines personnes connaissent bien Taïwan sur ce forum...

Merci pour vos réponses !
Régis
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Taitung ? bof, sauf comme base de départ vers Green Island et Orchid Island. Taipei 101, encore faut-il qu'il fasse beau. Personnellement, je suis un fan de l'île de Kinmen (un conseil : le site internet de Transasia Airways est bilingue, ça facilite, alors que les concurrentes sont uniquement en chinois) Encore plus en dehors des sentiers battus, il y a l'archipel de Matsu - compter une journée pour chacune des deux îles principales - mais il faut faire avec le site uniquement en chinois d'Uni Air. A Taipei, je trouve que le temple de Guandu fait partie des musts, mais il y a aussi les temples de Longshan et Xingtian, pour leur pratique religieuse très vivante. A l'extrême sud, l'aquarium de Hengchun est superbe.
CH Chinois Globetrotter ·
j'avais bien aimé le site de Yuehliu, malgré une forte exploitation touristique. Et aussi Chihpen et Lanyu..... 🙂

You might also like