Endroits sympatiques en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Ma compagne et moi même souhaitons passer une quinzaine de jours en Slovénie au mois d'aout.

Nous souhaitons louer une voiture sur place mais nous ne voulons pas passer notre temps en voiture. On aimerai connaitre 3 ou 4 villes/villages où l'on puisse se poser pour se randonner, faire du vélo, se reposer.

On cherche des endroits sympa et vivants qui ne soient pas surpeuplés de touristes.

Nous aimons, la nature, les grands espaces et observer des animaux.

Merci pour votre aide !!
Audrey & Maxime
DE Delf4 ·
Bonjour,

3 villes pour profiter de la très belle rivière Soca : Bovec, Kobarid ou Tolmin. J'avais séjourné à Tolmin pour ma part, le centre ville n'est pas forcément très vivant (sans être mort non plus, mais c'est petit), il y a à faire dans le coin. On avait séjourné dans un airbnb très sympa dont je pourrai te donner le nom en mp si jamais votre choix se porte sur cet endroit.

Les lacs de Bled et de Bohinj sont des points de chute pour aller randonner dans le parc national du Triglav. On peut également s'y baigner. Le lac de Bled est plus touristique, pour ma part j'avais choisi de séjourner à Bohinj et j'avais bien aimé. Après, il ne faut pas espérer être tout seul non plus...

La capitale Ljubljana est une petite ville à taille humaine dans laquelle il peut être sympathique de passer un jour ou deux.

Dans la campagne il y a les grottes de Skocjan et de Postojna à visiter (la deuxième est très touristique mais très impressionnnante)

Si vous aimez la mer, il y a un petit bout de côte qui longe la mer Adriatique. J'avais visité Piran, qui était mignon.

Je ne connais pas l'est du pays mais il y a aussi des choses à y faire. En espérant vous avoir un peu éclairés. Delphine
PO Pozocolorado Regular ·
Bonjour,

Ma copine et moi prévoyons également un "road trip" en Slovénie (et passage par l'Allemagne et l'Autriche). Déjà, merci pour les infos que vous avez apportées. On aimerait alterner les modes d'hébergement et dormir notamment dans la voiture ou en tente. Pensez-vous que c'est possible de s'établir dans la nature librement pour une nuit ? Sinon on pensait aller en hôtel, faire du couchsurfing et planter une tente en camping (en espérant qu'il y ait des aires toutes simples).

Romain
EX Expfamille ·
Bonjour, il me semble que le camping sauvage est interdit en Slovénie, et particulièrement surveillé dans les zones touristiques ou protégées. Après, il y a forcément partout des coins perdus, reculés où on pourrait passer discrètement une nuit. Mais vous risquez de vous faire déloger par la police ou par les ours. A la limite, le mieux est de demander à l habitant de planter votre tente dans leur jardin. Les slovènes sont plutôt accueillants et ouverts, surtout dans l est de la Slovénie
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Je part aussi 8 jours en Slovenie , pensez vous que je dois me revoir une journée en Croatie?

Merci de vos réponses
DE Delf4 ·
Bonjour,

Si vous ne restez que 8 jours en Slovénie, je vous conseillerais plutôt de limiter vos temps de transport et de vous concentrer sur une région. Aller en Croatie risque de vous prendre du temps pour un unique jour, sans compter qu’il faut changer de monnaie etc.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir,

j'ai regarder , et je vais suivre vos conseils

Bon week end
PO Pozocolorado Regular ·
De retour de Slovénie, j'en profite pour faire un petit retour sur mes interrogations passées. Aucun problème pour le camping sauvage. Je recommande particulièrement la vallée de la Soca entre Soca et Trenta, le lac de Bohinj, la Toscane Slovene et Ljubljana (même si avec cette chaleur ce n'est pas l'idéal ! ).
AL Ally310 Regular ·
Développe un peu !! Qu'as tu aimé ? ou pas ? les bons plans ? tes impressions ?
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentré de Slovenie et c'est un pays très agréable
AL Ally310 Regular ·
ça c'est de la réponse !!!😛😛 J'aimerai y aller l'an prochain et j'aime bien lire les retours des voyageurs mais il y en a bien trop peu sur le forums... je suis donc preneuse de toutes les impressions de ceux qui y sont allés..😎
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons visiter Ljubljana ou il est agréable de flâner , et de se poser en terrasse

le lac de bohinj qui est très jolie , je conseil de monter avec le téléphérique pour le voir a plus de 1500 Metres

Le lac de bled très beau avec un petit tour en bateau , et un baignade , et une belle grimpé pour prendre une photo du lac

Piran a 1H20 de la capital , très agréable car sans voiture et des petits restaurants sympa et une eau magnifique pour la baignade

Visite du village de Velika Planina , pour y passer la journée , avec ses maisons typiques

Voici quelques photos

Similar discussions

You might also like