Recherche des endroits typiquement cubains à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Revenant d'un voyage à Cuba il y a un mois de ça, je suis en manque total de ce pays et de sa culture. Donc, en attendant d'y retourner je fais appel aux habitants de Paris (parce que j'y vis), pour connaitre des endroits typiquement cubains. Je ne recherche pas un endroit surfait aux couleurs du Ché version occidentale. Non, plutôt un endroit où les cubains se retrouverait entre eux, quitte à m'insérer à leur conversation pour les écouter parler, même si le lieu n'a rien à voir avec Cuba. J'ai juste envie de rencontre, d'échange et pourquoi pas de musique, de nourritures et de boissons locales :)

Merci 😉
Faustina
VI Viajecuba Globetrotter ·
tous les lieux touristiques cubains de Paris sont répertoriés, ils sont cités en permanence sur RadioLatina.... ils sont d'ailleurs parfois tellement cubains qu'ils servent du Baccardi.... c'est vous dire !

nous n'avons jamais vu, en dehors de cette demi douzaine d'endroits connus, rien de ''cubano confidential'' dans notre ville, désolé !

(le Baccardi est le rhum des gusanos... 100% US et 0% cubain...)
FA Faustina ·
Merci,

Oui pour le Bacardi, j'ai eu connaissance du problème, c'est pourquoi je me suis ramenée 4 bouteille de Havana Club dans mes valoches et mes mojitos sont fait maison 😉.

Je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles, histoire de découvrir ces quelques lieux.

Je te remercie en tout cas.

A bientôt
Faustina
ML Mlaurent3 Regular ·
Au Cubana Café (47 rue Vavin), on sert exclusivement du Havana Club 😉 Mais pour l'authenticité cubaine, ce n'est pas vraiment ce que tu recherches, je pense.

Personnellement, je fréquente beaucoup l'endroit pour son fumoir à cigares. On n'échappe pas à l'inévitable portrait du Che sur le mur et à quelques fanfreluches cubaines dans les vitrines, mais ça reste discret. J'apprécie surtout parce que c'est l'un des seuls endroits dans Paris où on peut fumer en intérieur.

Le prix des consos est légèrement au-dessus de la moyenne parisienne, et l'accès au fumoir est payant (1 ou 2 euros).
FA Faustina ·
Merci pour cette bonne adresse, qui en plus n'est pas très loin de chez moi 😉. Cool pour le Havana Club en tout cas. Et franchement sympa le coup du fumoir, on va pouvoir écouler notre stock ailleurs que chez nous 🙂. A bientôt peut être la bas.
Faustina
MI Michoux74 ·
Salut Faustina,

Je vais souvent a Cuba et je suis un passionne de cette Ile aussi, comme les messages precedents il est vrai que peu d'endroits donne une veritable ambiance Cubaine cependant je connais une association Cuba chez l'habitant qui donne souvent des infos pour les soirees cubaines locale organiser sur Paris, je l'ai deja fait et c'est super sympas et tout mes amis Cubains y sont, en plus si tu y retournes a Cuba c'est un bon moyens de faire des contactes pour les hebergement en Casa particular .

Voila amiga n'hesite pas a me solliciter si besoin

Hasta pronto

Michel .
FA Faustina ·
Merci Michel,

Parles tu de l'association "Cuba Linda" qui se trouve en Dordogne ??? Si oui, je suis leurs activités, donc je serais avisée d'une de leur fameuse soirée Cubaine. Merci de me l'avoir dit en tout cas.

Merci beaucoup,
Faustina

Similar discussions

You might also like