Enfant de 10 ans à Londres accompagné de ses grands-parents: autorisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, dans l'impossibilité de joindre l'ambassade de Grande Bretagne ou le consulat à Bordeaux j'ai consulté moult sites web mais je ne suis pas sure de l'information trouvée : il semblerait que l'autorisation de sortie du territoire soit obligatoire puisque l'enfant est accompagné de ses grands parent mais pas de ses parents. Pour ça OK mais une carte d'identité suffit elle ???? et si quelqu'un pouvait me dire comment contacter l'ambassade ? ou tout simplement quel site contacter pour une info sure ? Nous partons avec Easy jet, pas de service de renseignements téléphoniques accessible non plus.. c'est la galère... Ah ces Anglais qui sont hors Shengen......

Bons voyages à tous Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Brigitte,

La France ayant semble-t-il actuellement un rapport difficile avec sa jeunesse, il faut prévoir la carte d'identité de l'enfant, avec en plus un formulaire N° 15646*01 complété par un de ses parents (on le trouve sur internet) ; il faut aussi une photocopie de la pièce d'identité du parent qui signe le document.

Michel
CE Cetencormoi ·
Merci mille fois, c'est ce que j'ai compris sur les sites que j'ai consultés mais à chaque fois il y avait une mention "vérifier auprès de l'ambassade" on dirait que la GB a aussi des problèmes avec l'europe.... et les européens.... Merci encore Tatra

Similar discussions

You might also like