Passeport enfant périmé pour Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Suis ce matin une maman desesperee car je n'ai pas ete assez consciencieuse. J'etais persuade que les passeports etaient valides 10 ans , mais pour les enfants c'est 5 ans. Nous partons a Londres par Eurostar dimanche. Evidemment les enfants n'ont pas de CNI. J'ai lance la procedure mais aucune chance d'avoir ces cartes a temps. A la mairie, ils m'ont fait une attestation avec photo, identite, adresse etc... Quelqu'un a t'il eu ce probleme et cela est il passe? Merci de vos reponses Delphes45
JU Justine21 Regular ·
Non, malheureusement ça ne passera pas...Il y a un ou deux une famille s'est fait refoulée à cause du bébé qui n'avait pas encore de CNI malgré l'attestation de la demande et le livret de famille. Une solution: refaire dés aujourd'hui des passeports en urgence. C'est possible mais il faut une excuse valable, c'est à dire que qu'un séjour "vacances", la préfecture n'acceptera peut être pas. Une attestation de l'employeur vous envoyant à l'étranger pour le travail, c'est bon; donc si vous avez un copain à son compte...Ou mieux, si vous ou votre conjoint est à son compte, vous faites une déclaration sur l'honneur que vous vous rendez à Londres en famille, mais que c'est pour le travail! Le passeport est alors fait en 48 h, mais attention avec le 1er mai! J'ai eu à faire ça il y a 13 ans, pour ne pas être ennuyée aux Pays bas avec notre bébé de 4 mois (en cas de contrôle routier des douanes volantes ) dont la carte d'identité n'arrivait pas...Mon mari étant artisan, ça a marché! Sinon pour bien vérifier l'impossibilité de passer sans CNI ou passeport, le mieux est de téléphoner aux bureau des services de douanes à Calais en expliquant votre cas.
JU Justine21 Regular ·
J'insiste, si vous avez une attestation pour faire les passeports, c'est vraiment aujourd'hui, et je crois que c'est bien d'avoir le numéro siret de la personne qui fait cette attestation.Dans le pire des cas, avez prévu des assurances annulations pour reporter votre voyage? Je croise les doigts pour vous, tenez nous au courant...
AU AuroreR Regular ·
Faire une déclaration de perte (ou vol mais bon...) dans un commissariat et obtenir le récépissé qui permet de voyager sans le titre....

C'est limite, je ne l'ai jamais fait mais il parait que cela permet de voyager. Et prenez votre livret de famille avec vous.
DE Delphes45 ·
Bonjour Nous sommes donc partis a Londres et, sur le conseil d'une guichetiere eurostar, nous avons emmene les enfants avec nous. Et bien c'est passe, sans meme avoir une explication a donner! Incroyable! Et au retour idem... Voila avons nous eu de la chance? Peut etre... En tous cas super voyage.
JU Justine21 Regular ·
Super! Honnêtement, je ne pensais pas que ça marcherait, mais peut être que les douaniers sont moins regardant à la gare Eurostar. J'ai encore fait le voyage en ferry depuis Calais la semaine dernière et les anglais épluchent toutes les CI des enfants. Au retour, c'est général, tout le monde s'en fiche! Merci de nous avoir tenu au courant..

Similar discussions

You might also like