Enfant malade lors d'une croisière: modalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir à tous!

Nous partons en croisiere pour la premiere fois avec nos enfants et j'aimerai connaitre les modalités quand un enfants est malade en croisiere? les choses a évité, a surveiller , ou même à donner en prevention de mal de mer ! Je m'inquiéte un peu 😕!!! Merci d'avance
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour si tu parles du mal de mer, prévoit des comprimés homéo type Cocculine, moi c'est ce que je prends pour les enfants au cas où, mais en croisière ils ne sont jamais malades

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clo2010 Regular ·
bonjour Merci pour votre reponce , je m'inquiete un peu car mon fils est sujet au mal des transports !😕 Mais on va prevoir , ce site est vraiment une mine d'or pour les infos !🙂 MERCI A TOUS CLO
NA Nadu Globetrotter ·
pour les adultes il y a des patch à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 jours , il y a certainement la même chose pour les enfants parlez en avec votre médecin car c'est sur ordonnance c'est vrai que les enfants sont plus rarement malades que les adultes en croisiére , tellement occupés à jouer ne vous inquiétez pas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour clo.

je ne connais pas l'efficacité de l'homéopatie mais sinon il y a mercalm qui est efficace. attention ca endort.

et il y a les patch a coller derrière l'oreille j'utilise ca depuis 2 croisières. trés efficace. le patch dure 72 h et il faut le remplacer. ca desséche la bouche. ca coute 45 € la boite de 5 patch. 🤪🙁 donc une boite peut servir pour 2 croisières.

sur le bateaux costa, on peut acheter transcop. c'est moins cher que ceux que j'achète ici en pharmacie. ca s'appelle scopoderm. c'est la même chose mais on ne trouve pas transcop en France.
CL Clo2010 Regular ·
merci beaucoup pour l'info !😉 cordialement Clo
CL Clo2010 Regular ·
Bonjour Nadu ! Merci pour l'info je vais voir avec notre doc et en pharma !🙂 Cordialement CLO
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Nadu a raison. j'ai oublié de préciser que c'est sur ordonance et non remboursé bien sur...
SU Suomalainen Regular ·
Puis, il y a aussi le bracelet qui appuie sur un point d'acupuncture, très efficace , en pharmacie ou chez nature et découvertes.

Et pour te rassurer, notre fiston, GRAND malade dans tous les transports (même le métro ...) n'a jamais été malade lors de nos trois croisières, même sans bracelet. Sur le bateau, il y a de l'espace, les enfants peuvent bouger, prendre l'air...

Bonne croisière
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Notre fille aînée est malade en mer, mais jamais sur les bateaux de croisière! Alors que nous ne lui avons jamais rien donné! Elle l'est aussi dans la plupart des transports.
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
BR Brendaharley Regular ·
surtout si vous faites le traitement homéopathique commencez le la veille du départ, deux comprimés à sucer le matin, deux le midi et deux le soir. c'est très efficace. SInon aucune crainte il y a un médecin à bord. j'ai dû y faire appel l'an dernier, ils sont très compétents et il y a tout le nécessaire .
AL Alexony Regular ·
bonsoir clo2010 pour le mal des transports je place un morceau de sparadrap en travers recouvrant le nombril pour mes enfants et mon mari. celui-ci lors de notre derniere croisiere en 2009 il a eu son sparadrap pendant 3 jours et après plus besoin je ne connais pas le pourquoi du comment mais ça marche (c'est une animatrice de colo qui m'a transmis l'astuce) j'en ai fait profiter aussi à une personne rencontrée sur le bateau malade à genou au milieu de la cabine depuis 2 jours avec visite du médecin et +++ après plus rien ça marche aussi avec du scotch de bureau si oubli du sparadrap bonne croisière PS: plus que 37 jours
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
CL Clo2010 Regular ·
bonjour Alexony!

Merci pour votre astuce ! Le sparadra fait parti de notre trousse à pharmacie !!! J'ai pris aussi de l'homeo pour le train!😉 Cordialement CLO pour nous il reste 20 jours !
VS Vsylvie Globetrotter ·
🤪 SUJETTE AU MAL DES TRANSPORT, j'ai ete genee legerement lors des navigations "peu agitée" mais rien de mechant (rester un maximum au niveau des bars et restaurants , les parties les plus stables) par contre j'ai eu le mal de ...........terre !! 'ainsi que mon fils et ma fille !! desagreable, car on tangue avec une sensation de voir le sol bouger !! mais des que l'on est remonté sur le bateau, cela passe immediatement !!!!
AL Alexony Regular ·
Bonjour Cloclo2010 Pas de problème et bonne croisière Profitez en bien c'est trop génial J'ai hâte Cordialement
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012

Similar discussions

You might also like