Club enfant MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous cherchons des renseignements sur le club enfant sur le msc Lirica. Nous partons le 7 juille 2013 de Gênes pour une croisière de 12 jours. Nous souhaiterions pouvoir de temps en temps mettre nos enfants de 5 et 7 ans au Club enfant notamment le soir. Vu que la croisière se déroule pendant les vacances scolaires les enfants peuvent-ils y être refusés s'il y a trop de monde? Comment cela se passe-t-il? Nous souhaiterions également faire une excursion en Israel. Nous aimerions la réserver avant notre départ et laisser les enfants au Club enfant pendant vu qu'avec la chaleur et la marche, ils risquent de ne pas tenir le coup. Pouvons-nous être certains qu'ils serons pris en charge par le mini club pendant celle-ci?

Merci pour votre réponse
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Mes enfants sont déjà allés au club enfants MSC et c'était toujours pendant les vacances scolaires. Je n'ai jamais vu d'enfants refusés à l'entrée du club. En fait le club a une amplitude d'ouverture sur la journée mais vous pouvez laisser vos enfants le temps que vous souhaitez, 1 heure, 2 heure, toute la journée... Vous remplissez un dossier d'inscription la 1ère fois et ensuite lorsque vous laissez l'enfant, vous remplissez une feuille en indiquant son nom, âge, n° cabine, l'heure où vous le laissez. Lorsque vous venez le rechercher, vous indiquez l'heure de départ du club. Le club ouvre plus tôt pour les personnes qui partent en excursion afin qu'ils puissent laisser les enfants avant leur heure de rendez-vous.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
ZI Zine13 ·
Bonjour,

J'ai lu sur un post que si on ne réservait pas d'escursions avec MSC on ne pouvait pas laisser les enfants le midi au club. Je pars samedi sur le precioza avec mes enfants. Cela veut dire que l'on ne peut pas faire ses excursions seul?

merci

delphine
PO Pollux31 ·
Bonjour,

après avoir effectué la croisière, qu'en est il du club enfant? avez vous pu laissé vos enfants au club quand vous partiez en excursion ? nous faisons une croisière sur le fantaisa en septembre prochain avec nos enfants de 6 et 9 ans, et nous comptons les emmener en escale car ils préparent avec nous les différents thèmes de visite. Néanmoins, est il possible de les laisser au club s'ils en ont envie, alors même que nous ferons les excursions par nous meme?

j'ai plusieurs questions a vrai dire et souhaiterait profiter de votre expérience:

- peuvent ils aller au club le soir meme s'ils dinent avec nous? une amie m'a dit qu'ils avaient alors des places devant au spectacle mais uniquement s'ils étaient au club le soir; nous souhaiterions qu'ils dinent avec nous - quelles sont les horaires du club? - une question qui interesse particulièrement mes enfants (!) et dont je me fais le portel parole: y a t il une mini disco le soir?

et une question totalement déconnectée du sujet: peut on choisir le restaurant attitré du soir entre les deux prévus (le rouge et le jaune, dont j'ai oublié les noms!)

merci bcp par avance
ZI Zine13 ·
Bonjour,

Nous voilà revenus depuis 1 mois et nous avons encore à l'esprit cette belle expérience. Les enfants ont tant adoré le club que le dernier jour mon "grand" de 6 ans a fait l'ouverture et la fermeture du club soit de 9H à 23H. L'amplitude est assez importante ce qui permet de profiter des escales sans les enfants car pour les miens ils préféraient aller au club. Pour la journée en mer, il ya une coupure pour le déjeuner pour que les animateurs se reposent ;) On peut laisser les enfants sans être inscrits en escursions MSC. Le seul avantage si on fait l'excursion MSC c'est qu'on peut les laisser avant l'ouverture du club quand le départ est avant 9H.

Pour le soir, on les amenait au club après diner s'ils le souhaitaient (on était au 1er service). Pour certains spectacles le club les amenait au théatre et on pouvait les récupérer à l'issue (ça évite de traverser le bateau!).

Pour la mini discothèque jusqu'à 6 ans il n'y en a pas; Par contre il apprennent une choré pour faire leur spectacle. Pour les grands c'est peut-être prévu.

Pour le restaurant (et même la table), c'est choisi à l'avance et marqué sur votre carte. Mais si cela ne convient pas il doit y avoir moyen de s'arranger.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne croisière

Similar discussions

You might also like