Enfant thaïlandais qui n'est pas de moi: problèmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous je vous explique mon problème :

Étant anciennement en couple avec une thaïlandaise enceinte dont je pensais être le père nous nous sommes mariés (avant qu'elle accouche pour que les procédures de visas soient plus simple). Le mariage est légalisé à l'ambassade de France de Bangkok. (Et donc officiel en France)

L'enfant née, avec l'inscription de toutes mes informations en tant que père de celui-ci, je ne le déclare par contre pas à l'ambassade française car j'attends le résultat du test ADN pour être sûr que c'est bien le mien.

Résultat : Ce n'est pas le mien. Je quitte donc la fille et retourne en France sans prendre la peine de divorcer.

Je voudrais retourner en Thaïlande faire ma vie (j'ai fait des études et diplômé d'un cursus de thaïlandais) je compte y retourner cette année pour divorcer, et me demande comment ça va se passer :

-Est ce que l'enfant est officiellement le mien en Thaïlande? Quelle conséquences en résultent?

-Y a t'il un papier qui me présente en tant que père de cet enfant et qui pourrait me causer des ennuis si je me remarrie ou veut avoir plus tard d'autres enfants? (Sur le sol thaïlandais)

Si vous pouviez un peu m'éclairer sur tout ça ce serait vraiment sympa! En vous souhaitant un bonne soirée!
LO Lolo333 Regular ·
c'est une arrivée en fanfare camarade je sens qu'on va rigoler les experts en droit comparé franco thai vont s'étripés et les moralistes se régalés
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

il a le courage de dévoilé son souci, combien sont dans son cas ?
aroythai
LO Lolo333 Regular ·
pour un premier message c'est en effet courageux😄
AN Anasthasie Veteran ·
C'est surtout à mourir de rire ! Eh bien, si vous avez reconnu l'enfant, c'est en effet le vôtre, il eut été plus judicieux de faire le test avant de le reconnaître. Et tant que vous n'avez pas officiellement divorcé, vous ne pourrez pas obtenir le CCAM pour vous remarier. De plus vos vicissitudes pourraient faire penser à l'ambassade qu'il s'agit d'un mariage blanc ou gris.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Vous croyez vraiment que c'est sur un forum de tourisme que vous allez trouver des réponses sérieuses? Allez plutôt à l'ambassade de Thailande à Paris pour voir ce qu'ils en pensent et consultez un avocat en Thailande.

A moins que tout soit bidon et que vous vouliez vous marrer un bon coup en lisant les réponses.😉
TH Thierry3468 Veteran ·
Chat échaudé craint l'eau froide...Mais pour le coup, le chat n' a rien compris et fonce tête baissée pour se faire une nouvelle fois échauder.Bonne chance...
thierry3468
JO Jodelavega Veteran ·
Comme le souligne Earthquake ; allez, un ti coup de pouce , adresse d'un avocat de langue française en Thaïlande

http://www.isaanlawyers.com/fr/
HE Henridusud Globetrotter ·
L'enfant a été déclaré à l'état civil thaïlandais comme étant le votre ? Vous êtes donc le père légal, même sans avoir fait enregistrer à l'ambassade. Logiquement, il doit même porter votre nom sur ses papiers officiels.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JO Jodelavega Veteran ·
Il faut quand même qu'il sache qu'il n'aura aucun droit sur cet enfant jusqu’ à sa majorité , donc à l'âge de 20 ans . En Thaïlande, ce sont les mères qui ont tous les droits, quelle que soit leur situation vis à vis de l'homme qui leur a fait un ou plusieurs enfants . Donc en cas de divorce, l'enfant ira automatiquement avec la mère sauf si le père entame une procédure devant le tribunal compétent .
PR Prb Regular ·
Je crois qu'il cherche plus à être dégagé de toute responsabilité plutôt que d'obtenir des droits 😇
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Aviez vous le droit de faire ce test ADN , suivant la loi Thaïlandaise ?
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour

Aviez vous le droit de faire ce test ADN , suivant la loi Thaïlandaise ?

Hello,

Bonne question.

On a fait un test pour mon fils pour confirmer/préciser (procédure normale) ce qui était évident, mais pas pour les même motifs (maladie génétique).

On a aimé ou pas le résultat.

Retiré au guichet via le ticket d'attente n°341 de l'hopital gouvernemental de Surat. Info principale sur le résultat en medical english.

Pour la trad thai si besoin, bon, le médecin va venir, range 3, line-up ticket 418. Un jour une fois parfois.

Anyways for the op:

Quid d'un test de paternité sans l'accord des deux parents. Légal ou pas?

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Vous n aurez aucun problème Bernard.

Veillez à divorcer à la mairie de la province où votre femne est résidente.

Avec son accord et sa présence, 30 mn max en dehors des pauses somtam.

Voila. Bye bye. Bye bye le petit aussi. Up to u.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NO Notingting Regular ·
Tu es un pigeon comme 97,5 % des Français qui s'auto flagellent. J'en connais des kilometres des pigeons comme toi... Les mecs thaïs s'amusent de la faiblesse de ces légumes mentaux de farangs cherchant à acheter l'affectif qui en fait n'auront jamais de chez jamais de chez Darling beautiful

Vous êtes des sponsors , c'est votre pognon et votre liberté d'agir

😛
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
SA Sawadeebaht Regular ·
tiens, personne n'a relevé la portion de phrase " Étant anciennement en couple avec une thaïlandaise enceinte dont je pensais être le père ". Je pense que c est une tournure maladroite qui serait très drole si ce n etait le contexte bien triste de l histoire.
Toujours une fois. Au moins.
SA Sawadeebaht Regular ·
Tu es un pigeon comme 97,5 % des Français qui s'auto flagellent. J'en connais des kilometres des pigeons comme toi... Les mecs thaïs s'amusent de la faiblesse de ces légumes mentaux de farangs cherchant à acheter l'affectif qui en fait n'auront jamais de chez jamais de chez Darling beautiful

Vous êtes des sponsors , c'est votre pognon et votre liberté d'agir

😛

reflexion réaliste à défaut d etre raffinee et nuancee. Pas grave, on n a pas tous eu la meme éducation.
Toujours une fois. Au moins.
EA Earthquake Veteran ·
Il faut vraiment s’emmerder comme un rat mort pour répondre sur un sujet inactif depuis plus d’un an.🙂
GW Gwenmcrae ·
a fond 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like