Passeport pour enfant français-thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
bouboune
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses

Hello, oui bien entendu.

Pour être en règle, de mémoire, copies documents datés signés de la maman : Kor song 13, certificat de naissance, id card, certificat etat civil de la maman, certificat origine de la maman, tambien baan.

mais une visite a la mairie de residence (amphor) de votre petit fils precisera la chose. plutot qu un forum. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·
bien sur , elle est française...
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
bien sur , elle est française...

hello

entrer en france pas de souci. sortir de thailande ... mmh. reflexion ... expiration.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AS Asiawis Globetrotter ·

Hello, oui bien entendu.

Pour être en règle, de mémoire, copies documents datés signés de la maman : Kor song 13, certificat de naissance, id card, certificat etat civil de la maman, certificat origine de la maman, tambien baan.

mais une visite a la mairie de residence (amphor) de votre petit fils precisera la chose. plutot qu un forum. ++

exact, si le couple n'est pas divorcer avec la garde total au pere, la il pourra normalement y aller seul.. sinon la mere doit se rendre a l'amphor( mairie) pour signer une autorisation de sortie ( Consent to travel form).
CH Charli120 Veteran ·

Bonjour,

Si autorité parentale partagée, ça ne pose aucun problème. Même divorcés, des parents sont censés agir en concertation, accord tacite et pour le bien de leur enfant. La situation est différente si le parent qui voyage avec son enfant n'a pas l'autorité parentale.

Toutefois, et même si personnellement je n'ai jamais eu de vérification de quoi que ce soit au passage à l'Immigration, en effet il vaut mieux un document supplémentaire par sécurité (lettre de consentement de la mère, contresignée comme indiqué plus haut), ne serait-ce qu'en cas de contrôle plus poussé ou de tout problème qui pourrait survenir à l'enfant une fois sorti de Thaïlande. Dans ce cas et en l'absence de ce document, sa mère pourrait se retourner en arguant du fait qu'elle n'a pas donné son consentement.

Similar discussions

You might also like