Enfant voyageant en Turquie avec une carte d'identité et un passeport périmés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Voilà notre problème : Nous partons mon épouse, moi-même et mon fils de 13 ans en Turquie le mardi 07 juillet à partir de l'aéroport Mulhouse-Bale pour Antalya. Pas de problème de formalités administratives pour ma femme et moi. Par contre mon fils a sa carte nationale d'identité (CNI) qui périme le 05 juillet. Nous avons demandé une nouvelle CNI mais rien ne dit que nous l'aurons pour partir. Par contre sur mon ancien passeport réalisé en 2002 mais périmé depuis le 10 avril 2007, il y avait mon fils qui apparaissait. La question que nous nous posons à la lecture d'Internet et "est ce qu'un passeport périmé depuis moins de 5 ans + une CNI périmé depuis 2 jours ne permettront pas à mon gamin de voyager???" Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée
SimonL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au regard des autorités turques il n'y a aucun problème à ce que le passeport soit périmé depuis moins de 5 ans. Reste à en convaincre la compagnie aérienne....

Michel
KA Karinette13 ·
bonjour

tu risques de ne pas pouvoir partir car il faut que la cni soit valable 3 mois apres la date de retour ( une des personnes voyangenat avec nous en juin n a pas pu partir car sa cni etait perimee 1 semaine apres son retour de turquie =)

essaie de faire le forcing auprs de ta mairie avec ton billet d avion ou autre pour faire accelerer le mouvement et bon voyage

courage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

tu risques de ne pas pouvoir partir car il faut que la cni soit valable 3 mois apres la date de retour ( une des personnes voyangenat avec nous en juin n a pas pu partir car sa cni etait perimee 1 semaine apres son retour de turquie =)

Le passeport périmé depuis moins de 5 ans ne serait pas un problème, hormis la compagnie aérienne.

Michel
KA Karinette13 ·
pour les turcs pas de pb mais je parle en connaissance de fait et je confirma ma reponse au depart de france il y a soucis
TA Tatra Globetrotter ·
pour les turcs pas de pb mais je parle en connaissance de fait et je confirma ma reponse au depart de france il y a soucis

Oui, votre réponse est juste ; mais au jour d'aujourd'hui le seul document dont le membre dispose qui lui permet d'entrer en Turquie est ce passeport...

Michel
KA Karinette13 ·
je sais c est bie npour cela que je precise que je ne suis pas certaine qu il puisse embarquer car les mesures sont super strictes en france , vous vivez en turquie tatra?
TA Tatra Globetrotter ·
je sais c est bie npour cela que je precise que je ne suis pas certaine qu il puisse embarquer car les mesures sont super strictes en france

Ce ne sont pas des règles françaises ; juste le zèle des compagnies aériennes.

Michel
KA Karinette13 ·
je sais c est bie npour cela que je precise que je ne suis pas certaine qu il puisse embarquer car les mesures sont super strictes en france

Ce ne sont pas des règles françaises ; juste le zèle des compagnies aériennes.

Michel

ca je ne sais pas mais en tout cas c'est pas top d arriver le jour J est de ne pas embarquer pour un detail de qq jours
NA Nadine06380 ·
Turquie : attention aux papiers !

Je vais vous raconter ma triste mésaventure. Je devais partir du 20 au 27 juin en Turquie, dans un club avec mon comité d'entreprise (+de 50 personnes), mon mari et mes enfants. Tous nos papiers étaient en cours de validité, et cela ne devait pas poser de problème si l'on regarde le site du club, qui précisait dans la rubrique formalités : carte d'identité en cours de validité. Or, 10 jours avant de partir, je reçois les horaires de vol, et ce que j'ignorais, c'est que pour la Turquie, les papiers doivent être valides 3 mois après le retour. J'ai remué ciel et terre, appellé les consultats de Turquie en France, déposé le renouvellement de la carte de ma fille, appellé les douanes... On m'a dit que je pouvais partir.

Hélas, le 20 juin à 6 h du matin, au départ de Marseille, après une nuit blanche passée en transport, la compagnie a refusé de nous embarquer, alors que j'avais un maximum de justificatifs, attestations... et que la carte d'identité de ma fille était valide, mais seulement jusqu'au 24 aout 2009. J'avais également une attestation de la Mairie disant que la carte était en renouvellement auprès de la préfecture. Nous n'avons rien pu faire, et avons du repartir à la maison, dépités, fatigués et très décus.

Faites donc bien attention à vos papiers avant de partir pour ne pas que cela puisse vous arriver. Pour la Turquie, les papiers doivent être à jour 90 jours après le retour ! a bon entendeur, salut !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faites donc bien attention à vos papiers avant de partir pour ne pas que cela puisse vous arriver. Pour la Turquie, les papiers doivent être à jour 90 jours après le retour !

Ce que vous dites vaut pour la carte d'identité ; les passeports périmés depuis moins de 5 ans sont aussi acceptés.

Michel
KE Kebabi ·
Et lorsqu'on a un passeport turc en regle niveau date mais un passeport francais perimé depuis un mois + un attestation comme quoi on attends une carte d'identité francaise??
TA Tatra Globetrotter ·
Et lorsqu'on a un passeport turc en regle niveau date mais un passeport francais perimé depuis un mois + un attestation comme quoi on attends une carte d'identité francaise??

Sortir de France ne sera pas un problème ; y revenir par contre sans doute....

Michel
KE Kebabi ·
Merci Michel !!!

On m'enverra ma CNI en turquie...

Tout ce que je veux c'est partir ... =)

Similar discussions

You might also like