Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Et bien les habitués de l'asie du sud est et les accrocs aux 2 roues ou scooter des mers qui en louent vont encore râler et bien je tire un nouveau signal d'alarme l'année s'annonce très mal pour toute l'asie du sud est : plusieurs décès à koh samui et à patong en 4 mois et demi.....mon secteur, les collègues sont aussi "effarés" pour bali etc

nous en sommes à 201 morts et 784 (blessés plus ou moins grave) donc 8 jeunes de moins de 25ans paralysés à vie (petit bilan pour notre organisme) je parle pas des autres organisme d'assurance donc le bilan est "pire"

bilan pour tous les engins motorisés (le plus de victimes en scooter 125 et motos) - quelques blessures graves sur scooter des mers et 1 mort...

ah oui il ya aussi quelques drames avec les parachutes

bref : allez y râler j'assume mais c'est juste une nouvelle mise en garde pour CEUX qui n'ont pas l'habitude de conduire en thailande - indonésie etc où la plus grande prudence et anticipation est de rigueur....

BARBOT tu connais n'est-ce pas ça va t'énerver lol..... c'est dur pour les familles qui restent et ça quand on n'a pas connu un drame similaire on dit "c'est pas vrai..."....

pour Barbot : ça va ton séjour en thailande en ce moment tu profites bien ??

bonnes vacances et prudence à tout le monde
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Maeva,

Je suis rentrer depuis 3 jours, et j'ai parcouru près de 2000 Km en voiture, mais avec prudence bien sur, par contre j'ai vu pas mal de touristes rouler comme des fous en motos et en voiture aussi, j'ai vu deux motos ( des farangs ) se heurter plein fouet mais la vitesse y était aussi et en même temps ils ont impliquer une voiture thaï un marchand de légumes qui lui rouler pratiquement au pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
ah t déjà rentré... BON TANT MIEUX que tu sois content je me doute bien que toi, étant donné que tu connais bien le pays que t prudent.... j'en ai marre de voir des familles dans la douleur et le pire on a du s'occuper de plusieurs orphelins et attendre qu'un membre de la famille puisse les récupérer...bref désolée de te raconter ça... mais depuis 18 mois c'est de plus en plus dur ...

je devrai peut être pas en parler mais il faut que toutes les personnes qui ne connaissent pas du tout la conduite sur place soient le plus prudent possible

tu vois tu as encore assisté à des trucs de fou sur la route..

à plus peut être un jour en thailande, mais à pieds pour moi et dans une grosse voiture.....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as bien raison de prévenir maeva, une personne avertie sera plus prudente même s'il y aura toujours des kakous sur les routes de Thailande, de France ou de Navarre 😉 Je continuerai pour ma part a louer des scooters mais je serai toujours plus prudent (j'ai deja eu un accident en Thailande ou j'aurai pu laisser ma peau alors je sais ce que c'est 🙁).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Mais tu as tout fait raison d'en parler de temps à autre car il est vrai que la conduite là-bas faut faire très très attention et surtout toujours anticiper et jamais baisser la vigilance, d'ailleurs je le dis souvent quand je rencontre des touristes dans ce pays, et surtout là il faut faire très attention c'est quand il vient de pleuvoir à peine quand les routes sont brûlant par le soleil là ça peut devenir en certains endroit une vrai patinoire, surtout dans les côtes de Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
je me doute bien que tu es prudent et c'est vrai comme tu le dis si bien on peut avoir un accident à cause d'un kakou qui se croit le plus fort...d'ou le signal d'alarme de tout anticiper

donc il est certain que ça va faire bondir certain mais là faut que ça sorte ce début d'année me fout les boules...

j'ai 8 jours de congès après avoir fait une quinzaine d'aller retours en près d'un mois et demi (corrigé après mess membre) sur la thailande....et ce que je vois sur place me dépasse...

figure toi qu'il y avait un couple de farang en scooter qui a mis entre eux leur fillette de 2ans et demi (cétait leur première fois en thailande) et bien seul le père qui avait le pseudo casque est vivant avec une jambe en moins et plus de femme ni fillette.... etc etc

j'abrège mais là c'est le pompon quoi c'est du n'importe quoi
LéonLeVrai Regular ·
une quinzaine d'aller retours en moins d'un mois sur la thailande

T'as passé 1 mois dans l'avion ? 🏴‍☠️🤪
Léon, le vrai.
MA Maeva021963 Regular ·
lol j'ai oublié le et demi.... en 1mois etdemi dsl

je suis à plat d'ailleurs..
lol j'ai oublié le et demi.... en 1mois etdemi dsl

je suis à plat d'ailleurs..

Profites en pour te faire faire un massage, y a aussi cela en Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
c'est sûr que le 2 roues en Asie correspond à une prise de risques Tres Elevée.

pas de casque pas de gants rarement une assurance souvent en flip flop short Tshirt

la chute ne pardonnera pas, quelque soit la vitesse !

j ai chuté dernierement sans pouvoir eviter un chien qui traversait la route, je m en suis sorti avec 0 dégat mais la chance etait avec moi ce jour là en Asie
MA Maeva021963 Regular ·
juste en vacances quand j'y suis en hiver .... c'est vrai que c'est super sympa et efficace pour les douleurs... et pour vous les hommes c'est encore plus sympa

j'ai pas encore trouvé un masseur thai d'ailleurs .... donne moi une adresse si tu connais....
LéonLeVrai Regular ·
j'ai pas encore trouvé un masseur thai d'ailleurs .... donne moi une adresse si tu connais....

Les moines...
Léon, le vrai.
MA Maeva021963 Regular ·
ah c'est sur que là faut que je quitte la plage alors 😄 merci du tuyau,
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a même des farangs pour économiser les locations de motobyke ne se gênent pas de monter à 3 sur cet engin comme on peut voir sur la photo pris lundi dernier, et au demarrage ça rouler très vite . 🤪 Et sans casque .🤪
EN Enpassant Veteran ·
pas de casque pas de gants rarement une assurance souvent en flip flop short Tshirt

C'est bien vrai, et on est beaucoup à le faire, perso je porte le casque mais en terme de protection leur casque ne valent pas grand chose...

Même en étant prudent, la moindre chute quand on est en shot + t-shirt ça pique...

Je regrette aussi que sur Phuket on ne trouve pas plus de vélos. Même si pour passer d'une baie à l'autre il faut un bon coup de pédale.
Page Facebook Thailand HD
BA Barbot Globetrotter ·
juste en vacances quand j'y suis en hiver .... c'est vrai que c'est super sympa et efficace pour les douleurs... et pour vous les hommes c'est encore plus sympa

Je connais un excellent masseur thaï sur Phuket à Kamala précisément, un as du massage .
SI Similan Globetrotter ·
mais depuis 18 mois c'est de plus en plus dur ...

Pourquoi ne pas changer de job? Ceci dit, c'est vrai qu'il y a énormément d'accidents par ici impliquant souvent de jeunes touristes. Malheureusement je doute que les avertir du danger ne change quoi que ce soit. Et comme tu dis, c'est les familles qui trinquent.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Maeva021963 Regular ·
ah oui ça j'en vois souvent : et ceux là parfois finissent leur vacances à l'hosto ou pire..... tu le sais

ce que je ne supporte pas c'est l'inconscience des parents qui ont mis leur fillette sur le scooter juste en maillot de bain.... quand je suis en vacances là bas l'hiver, on me prends pour une folle parfois parce que justement en me baladant j'interpelle certains en leur disant "mais mais vous rendez compte de ce que vous faites..." etc etc

et là je suis pas au boulot mais ça m'énerve sérieusement d'où mes réactions vives sur place quand j'assiste à des conneries et parfois même tu vas dire que j'exagère mais souvent je dis "bienfait" à certains qui sont par terre suite à un accident et là je risque d'en prendre une mais je m'en tape...c'est plus fort que moi mon copain me connait plus dans ces cas là d'ailleurs il se barre ....bref je pense que bcp feraient pareil si ils faisaient ce job que j'adorai là je crois que je vais arrêter je réfléchis sérieusement d'ailleurs ....à plus voir ça et affronter la détresse des familles

pas assez forte je crois😕
Je regrette aussi que sur Phuket on ne trouve pas plus de vélos.

Faut dire que se taper les côtes de Phuket par 40 degrés à l'ombre, si c'est pas du masochisme...! 😛 Sans parler du fait que faire du vélo à Phuket est au moins aussi dangereux que de rouler en scooter.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Maeva021963 Regular ·
mais depuis 18 mois c'est de plus en plus dur ...

Pourquoi ne pas changer de job?

et bien c'est justement ce que je viens de répondre à un membre

oui c'est ce que je compte faire .... faut d'abord que je trouve un truc aussi "payant", si tu vois ce que je veux dire.... ça donne une fichue leçon sur la vie d'assister à tout ça

on aspire à voir autre chose moins triste ..... je vais m'y pencher sérieusement

Sur Lanta j'ai de bonnes adresses pour des massages fait par des hommes (même sur la plage), d'ailleurs c'est marrant c'est toujours moi qui me fait masser par des hommes ou par la vieille masseuse du coin, ma femme veille a ce que les jeunes et jolies masseuses s'occupent d'elle et pas de moi 😕😉😄😏 ...mais toujours de très bon massages 🙂
Khun maa jak nai krap?

EN Enpassant Veteran ·
Me dis pas que tu avais pris cette photo en espérant illustré un sujet de ce genre ? Et non pas pour la pilote bronzée ? 😎

Enfin comme quoi le farang se met vite à la mode locale...
Page Facebook Thailand HD
Me dis pas que tu avais pris cette photo en espérant illustré un sujet de ce genre ? Et non pas pour la pilote bronzée ? 😎

Mais non c'était surement pour le 7eleven juste derrière 😉😄😏😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Oui tu as raison aussi, 😛 mais c'est Boum qui a trouver l'astuce je voulais faire la photo pour le 7/eleven et juste à ce moment là j'ai entendu un freinage de la motobyke et voilà le résutat . 😏
IR Iradium Veteran ·
Il y a même des farangs pour économiser les locations de motobyke ne se gênent pas de monter à 3 sur cet engin comme on peut voir sur la photo pris lundi dernier, et au demarrage ça rouler très vite . 🤪 Et sans casque .🤪

Salut Barbot, photo de ChiangMaï en face du sompet market?????
TH Thuan Globetrotter ·
kakou??? mais c'est moi ..........😉😉😉

bof. je ne crois pas que un post comme celui si va changer quelque choses, , es que les kakous sont sur VF??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
salut, je vois que barbot et toi vous vous amusez un peu, il faut dire que certains posts sont vraiment "tristes" 😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Barbot, photo de ChiangMaï en face du sompet market?????

Salut Iradium, 😉

En effet ça y ressemble, cette photo c'est de Kamala au premier feu rouge .
MA Maeva021963 Regular ·
POUR FORTINI ET THUAN

bjr les gars

ce n'est pas pour faire changer les choses c'est impossible que ça change mais c'est juste pour "prévenir" tout ceux qui ne connaissent pas le pays la conduite sans règle sur place et les dangers ... deux habitués ont été ramenés en avion sanitaire récemment ils ont eu un accident très stupide mais courant hélas (un chien qui a déboulé devant un et l'autre un trou caché par de l'eau qui recouvrait la route....trop d'assurance en soi aussi coûte beaucoup....tant que ça nous arrive pas on n'y croit pas...

vous, vous êtes des habitués vous savez tout ça donc ça vous fait rire, par contre ça vous ferai moins rire si quelqu'un de votre famille était touché gravement ou pire DCD à cause d'un "fameux kakous" qui par sa bêtise à provoqué un accident ou une tuile inattendue (chien, voiture qui tourne, virage coupé lors d'un dépassement) ce sont ces facteurs tout bête qui occasionnent tout ces accidents...

les inconditionnels de la thailande ne seront pas intéressés par ce post banal mais ceux QUI NE CONNAISSENT PAS ENCORE LA THAILANDE et autre pays d'asie du sud-est (c'est surtout pour eux ce post je le redis)qui comptent louer sur place un engin motorisé essaieront de pas se lancer n'importe comment sur les routes du moins j'espère....il yen aura tjrs je le sais très bien hélas c'est comme ça même en france et dans les pays d'afrique ou la conduite est aussi du n'importe quoi
viens faire un tour à Paris sur le periph et tu verras que c est beaucoup plus dangereux que la Thailande.

la grande difference c est surtout qu on a pas tendance à etre équipé en Asie et aucune assurance.

le chien qui traverse...j ai déjà donné 😎
MO Moochie Regular ·
Le periph a Paris plus dangereux que la Thailande ? euh c est une blague j espere...

Petit rappel: la cause de mortalité numero 1 en Thailande pour les touristes, ce sont les accidents de la route. La cause numero 2 est le sida comme vous vous en doutez.

Les thais eux meme se tuent sur la route, alors ce message s adresse a tous les farangs qu ils connaissent ou non la Thailande. 🏴‍☠️
tu crois pas que les touristes vont mourir au boulot en thailande !

entre rouler sur le periph à Paris et en thailande, les risques sont plus elevés à Paris !
MA Maeva021963 Regular ·
nous sommes surement assez bien placé(es) pour avoir les statistiques dans la compagnie même pour les accidents en france normal ça nous intéressent

on reçoit tous les documents sur les bilans annuels dont faut pas exagérer.... pour paris il yen a moins qu'avant

par contre pour les bouches du rhône on a le pompon avec nos routes et le beau tps qui permet d'être aussi en short en scooter et sans casque

j'ai vécu 15 ans à paris et j'y ai commencé ma carrière donc périph je connais... pas de chien, pas de ballon, pas de trou apparaissant après des pluies dilluviennes (je parle pour périph), et qui est caché par une inondation et qu'un habitué se plante parce qu'il connaissait bien la route etc.. (et oui le trou il savait pas qu'il était là le mec est rapatrié en mauvais état) donc il roulait comme un abruti en short uniquement malgré la route inondée.... pas de doublage en double file (face à face) etc etc donc ta comparaison n'est pas fiable pour le périph... en région parisienne oui ça peut arriver mais on est plus couvert (jean-blouson - bonnes chaussures et surtout bon casque) étant donné que le climat n'est pas étouffant comme en asie ou afrique donc nous sommes plus habillés en moto ... je peux en rajouter des comparaisons...

bref encore une fois c'est un post signal d'alarme pour les "novices" débarquant en thailande qui vont se croire à l'abri et parce qu'ils vont voir des habitués comme vous déboulaient sur les routes asiatiques qui cachent bcp de dangers que nous n'avont pas en france et surtout par une absence de réglementation routière .... ne pas faire d'amalgame et de comparaisons inexactes....
MO Moochie Regular ·
tu crois pas que les touristes vont mourir au boulot en thailande !

entre rouler sur le periph à Paris et en thailande, les risques sont plus elevés à Paris !

Bah ecoute, je ne suis pas de ton avis, la Thailande reste, pour moi, bien plus dangereuse que le periph parisien (meme si d ailleurs c est un peu stupide de comparer une autoroute francaise a un pays en voie de developpement tout entier ...).
MA Maeva021963 Regular ·
tout à fait d'accord avec toi mais hélas il a le droit de penser comme il veut, mais pour certaines choses il a tort...

il changera peut être d'avis si par malchance un jour il lui arrive une tuile (trop sur de soi parfois ça se paie hélas.... j'en ai la preuve plusieurs fois dans le mois) je ne lui souhaite pas du tout évidemment ; des comparaisons comme ça sont mal venues, mais je vois que la plupart qui réagissent mal à ce post ce sont ceux qui connaissent parfaitement les risques là bas.... on a quand même le droit de prévenir quand le job que l'on fait nous prouvent que parfois ça pouvait être évité sur place l'accident surtout dans la situation où il s'est produit évidemment des accidents sont inévitables comme en france et partout dans le monde mais quelques un peuvent être évités.mais ça ils ne le croient pas
Pour info le periph parisien est considéré comme une departementale.

http://www.lerepairedesmotards.com/peripherique.htm.. Le périphérique parisien détient à lui seul quelques records, y compris au niveau européen, avec ses 35 km, ses 1, 2 million de véhicules journaliers, ses 10 accidents par jour et un mort par mois en moyenne... Il y a 800 motards (hors scooters) accidentés chaque année sur le périphérique parisien

et cela sur seulement 35 kms !!!

on dévie du post initial, mais il faut arreter de dire aux gens que faire du 2 roues en thailande est dangereux, c est à chacun de prendre ses responsabilités, et si on pratique la moto correctement, la circulation n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs.

qu il y est des kékés en Thailande qui font n importe quoi sur leur 2 roues, je suis bien d accord, mais pour cela je me moque completement qu ils aient un accident (chacun doit assumer ses tords)
MA Maeva021963 Regular ·
oui c pas mal mais c'est rien du tout par rapport au nombre de véhicules journaliers...

on a plus d'accident par jour dans la région PACA....et plusieurs morts par mois

allez laissons "le débat" là chacun son avis, passe de bonnes futures vacances et profite bien il devrait rien t'arriver (j'espère pour toi)...tu connais parfaitement TOI la situation dans ces pays là....donc laisse les autres qui vont découvrir le pays et en prendre connaissance et rouler avec prudence pour la première fois sur place
arreter de faire peur aux gens sur les risques en 2 roues, les risques sont vrais en Thailande, mais ils le sont aussi dans le monde entier.

et tout le monde en est conscient !

demain on a le droit à un post sur les dangers de la cuisine Thai trop épicée ? 😎
RE Rely23 Globetrotter ·
par contre pour les bouches du rhône on a le pompon avec nos routes et le beau tps qui permet d'être aussi en short en scooter et sans casque.

Je voudrais juste dire par rapport au fait d'insister sur le fait que les gens sont en short sur les scooter, quand tu es touristes et qui plus est en Thailande tu te balades rarement en pantalon ou jean non ? tu peut pas leur demander de se changer juste pour rouler en scooter !!

Après sur le reste tu as tout à fait raison, pour ma part je suis d'autant prudent que je conduis toujours avec ma chérie derrière moi et à chaque fois (sauf une... méa culpa) nous avions un casque.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Maeva021963 Regular ·
la preuve que non tout le monde en n'est pas conscient vu l'hécatombe en près de 4 mois, c'est la pire année en 3 ans

partout dans le monde oui on le sait il ya des dangers mais hélas selon les stats de la compagnie c'est l'asie du sud est qui remporte la "palme" de déplacements en avion médicalisés...d'où ce post pour prévenir les personnes qui vont se rendre en asie pour la première fois et qui comptent louer un engin ....si ils anticipent un peu certains dangers "évitables" ça sera une bonne chose...pour le reste ça sera malheureusement comme en france des "fous" qui jouent avec la vie des autres...

allez fin de la polémique de mon côté laissons le post disparaître

je remettrai une couche dans un trimestre pour voir l'évolution des chiffres

même si ça ne plait pas
mais il faut arreter de dire aux gens que faire du 2 roues en thailande est dangereux, c est à chacun de prendre ses responsabilités, et si on pratique la moto correctement, la circulation n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs.

Salut Flipflop,

pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Cela fait 17 ans que je roule en 2 roues, petites et grosses cylindrées, route et circuit, en Europe et en Asie. Je pense donc pratiquer la moto correctement et avoir une expérience suffisante des routes thaïlandaises (je vis depuis qques années dans ce pays et roule presque tous les jours en 2 roues) pour affirmer que oui la circulation est plus dangereuse ici que sur la plupart des routes Européennes. D'une part du fait de la qualité des routes (trous, poussière, revêtement, nombreuses flaques d'huile dues au mauvais état de bon nombre de véhicules, ...) et d'autre part à cause du manque de règles de circulation, du non respect des qques unes existantes et de la façon même de conduire des Thaïs (fairplay certe mais particulièrement inattentifs à ce qu'il se passe sur la route et sans notion d'anticipation du tout).

As-tu déjà vu, sur une autoroute française, un char tiré par des boeufs et roulant à 10 km/h? T'es-tu déjà fait sauté dessus par un chien lorsque tu traversais un village français? Combien de petites ruelles ou chemins privés débouchent directement sur une autoroute en France? En Suisse les autoroutes sont "fermées" avec des entrées et des sorties, comme en France il me semble, alors qu'en Thaïlande il est fréquent de voir des piétons traverser une 4 pistes! Sans parler des fameux U-Turn, aussi nombreux que dangereux. Et je ne parle même pas de la formation! As-tu déjà passé un permis de conduire thaï? Les examens sont non seulement très basiques mais en plus il suffit de glisser qques billets de 100 bahts pour repartir avec son permis sans même n'avoir jamais lu une seule règle du code de la route ni n'avoir posé ses fesses dans une voiture! Non, le danger est partout en Thaïlande ce qui explique certainement le niveau extrêmement élevé du taux de mortalité dû aux accidents de la route en Thaïlande.
je suis parfaitement d'accord avec tes dires sur les spécifités de la Thailande (et de pas mal de pays d'Asie du SE) mais bon il faut être aveugle pour ne pas le constater et un motard saura s'adapter à la situation.

seul les Kékés (et ils sont nombreux) ou les gens inconscients (ceux qui qui ne pratiquent ne jamais le 2roues) seront les plus exposés !

c'est certain que rouler sur un 2 roues est très risqué quelque soit l'endroit de la planète !
MA Maeva021963 Regular ·
ça va t'énerver mais là similan connait bien mieux que moi il est tout le tps là bas et moi les fois où j'y suis allée en vacances je me dispute avec mon copain (marin pompier donc lui il a du recul) parce que je bondis quand je vois des abrutis (à 3 ou 4 sur un scoot) des gosses entre les parents sans casque....chose que l'on ne connait pas en france étant donné la fermeté du code de la route.. et du coup là bas ils le font sans en avoir l'habitude qu'ont les thais et c'est le drame...

nous hélas le plus souvent on arrive après le "ramassage" on se rend après sur les lieux pour "analyser" le dossier et le reste suit... et on ramène en piteux états ...passons les détails et les rapports d'accidents sont consternant tellement parfois c'est BETE.. et je confirme un motard chevronné peut faire ce qu'il veut même en s'adaptant à la situation sur place tu l'as très bien dit mais hélas c'est souvent FAUX il ya l'accident à cause d'un truc idiot) il ya tellement de facteurs accidentogènes dans certains pays que parfois c'est la cata ...

des exemples après ok j'en rajouterai pas on laisse le post disparaître au fur et à mesure des dépôts d'autres post:

il ya quelques jours(mon plus récent rapatriement moniteur moto école à paris ça faisait une dizaine de fois sur place il est dcd son épouse je te passe ses blessures nous à dit à son réveil "mais il connaissait bien" etc etc et bien voilà .....

un autre polytraumatisé (motard à l'année aussi) les collègues ont pu le transporter que 8 jours plus tard : il étai déjà venu 6 fois au même endroit donc connaissait parfaitement la route et les dangers de la pluie qui creusent parfois certains trous en quelques heures .... imagine....un truc idiot....

et le pompon des aberrations début mars : des "minots de 12 ans farangs " (2 marseillais cousins avaient avec le feu vert des parents pour leur faire plaisir pris un 125 et se sont plantés à cause d'une chaussée très glissante (1 paralysé à vie, l'autre multiples fractures) etc etc .... multitudes d'abération donc désolée pour ce post sincèrement...là c'est sur c'est la bétise humaine..... pour ça je suis d'accord pour les deux premiers non ce n'est pas une bétise c'est une sorte de facteur inattendu....

voilà j'arrête tu vas être en colère c'est pas mon but du tout...😕

donc ç'est pas pour faire peur c'est pour PREVENIR UN PEU PLUS pour les novices de l'asie.. c'est tout bête c'est rien d'autre flipflop... (la preuve tu n'as pas peur tant mieux et d'autres pareil parce que vous connaissez bcp mieux que d'autres... je n'en doute pas) mais c'est juste un signal d'alarme on ne peut pas comparer comme le dit similan avec l'europe ou USA, australie (j'ai les stats...) les règles là bas sont stricts et bcp moins de drames...

autres stats mauvaises en 2ème position : toute l'afrique (sauf afrique du sud)

voilà désolée encore une fois d'avoir mis ce post ... mais fallait que j'en parle un peu après chacun agit à sa façon ...

bonnes vacances prochaines en asie ou ailleurs moi j'y retourne en février en vacances et je marche ou on prends une grosse voiture les gens sont moins blessés là dedans.... sauf si ils se sont conduits comme des "kakous"....et portent leur ceinture.. ça aussi je pourrai en rajouter 🤪 mais avant ça je reprends dans une semaine mais allers retours pour le job...

bonne semaine
et un motard saura s'adapter à la situation.

Oui, en partie. Mais malheureusement il est impossible même pour un motard confirmé de tout prévoir et tout anticiper. Un motard est souvent victime d'un autre usager de la route ou d'un élément indépendant de sa volonté. Or, sur les routes asiatiques, les dangers sont bien plus fréquents et divers que sur les routes européennes d'où un risque plus élevé. Perso, si je roule de manière détendue sur une MV Agusta de grosse cylindrée en Suisse, c'est avec de l'appréhension que je circule sur les routes de Thaïlande au guidon d'une modeste 125cc. Et la raison en est simple, il est bcp plus dangereux de circuler en 2 roues en Thaïlande qu'en Suisse.

Après c'est clair qu'il y a bon nombre de touristes qui font ici ce qu'ils ne peuvent faire chez eux et qui, par leur comportement, créent des accidents. Ce qui rend la circulation encore plus dangereuse!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Et bien les habitués de l'asie du sud est et les accrocs aux 2 roues ou scooter des mers qui en louent vont encore râler et bien je tire un nouveau signal d'alarme l'année s'annonce très mal pour toute l'asie du sud est : plusieurs décès à koh samui et à patong en 4 mois et demi.....mon secteur, les collègues sont aussi "effarés" pour bali etc

nous en sommes à 201 morts et 784 (blessés plus ou moins grave) donc 8 jeunes de moins de 25ans paralysés à vie (petit bilan pour notre organisme) je parle pas des autres organisme d'assurance donc le bilan est "pire"

bilan pour tous les engins motorisés (le plus de victimes en scooter 125 et motos) - quelques blessures graves sur scooter des mers et 1 mort...

ces chiffres ca concerne les francais ?

desole de dire ca, mais qu'un francais decede par sa connerie, c'est encore pas trop grave,

ce qui est gravissime, c'est un francais qui loue un vehicule a l'etranger, qui fait le con et qui tue des locaux...
desole de dire ca, mais qu'un francais decede par sa connerie, c'est encore pas trop grave, Je comprend ton point de vue mais c'est quand même triste pour sa famille et son entourage.

ce qui est gravissime, c'est un francais qui loue un vehicule a l'etranger, qui fait le con et qui tue des locaux... Comme ce qui s'est passé il y a qques semaines à Patong, ce jeune Français qui, en faisant le c.., a percuté une autre moto et tué deux personnes.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de toute facon ce qui m'ecoeure, ce sont les francais qui pensent qu'une fois sortis des frontieres de leur pays, ils peuvent se permettre de faire tout et n'importe quoi en toute impunite, ca comprend louer un vehicule et conduire comme un idiot ou bien etre irrespectueux des locaux ou encore de prendre un endroit pour une dechetterie
YA Yama Veteran ·
Salut Similan.

Tout à fait d'accord avec tes messages. La Thailande peut sembler moins dangereuse à cause du peu de circulation ( relativement ) en dehors des grandes villes. Mais, elle l'est, effectivement davantage, à cause du mauvais entretien de la chaussée et de la conduite des Thais.

Pour ce qu'il en est de la conduite des farangs, deux pints noirs : la conduite à gauche. Peu y sont habitués, et encore moins restent assez longtemps pour l'être réellement. le fait qu'énormément, conduisent sans permis, et des engins qu'ils ne maitrisent pas, non plus en France. C'est le même problème que chez nous les conducteurs de scooters. Ils n'ont généralement que le permis auto, et, grace à lui, peuvent conduire des 125 cm3 ! Résultat ? Ils roulent comme des en..lés ! Aucun motard, aussi chevronné soit-il, ne conduirait ainsi. Les mecs te doublent par la droite, déboulent entre deux voitures sans regarder......

Mais, je reste persuadé que le problème N°1, ce sont les Thais eux-mêmes. Alcool (entre autre), absence de permis et de cerveau sont de sérieux handicaps ! Croire en une réincarnation, en est peut-être un autre. 😎

Bon, voyons le bon côté des choses. pensons aux gens en attente d'une greffe d'organe.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
MA Maeva021963 Regular ·
oui oui nous c'est nos chiffres provisoires pour moins de 4 mois pour les "assurés français" pour la section asie du sud est..j'ai mal écrit le post pas assez précis.. c'est vrai

tu as tout à fait raison par contre pour dire que c'est très souvent à cause des touristes qui peuvent boire aussi à tout va et qui se "lachent en vacances en se croyant les plus forts et qui provoquent des accidents dramatiques impliquants des thai ou par leur bétises vont blesser ou tuer d'autres touristes ou asiatiques qui eux étaient tout à fait prudents

par contre je confirme malgré l'opposition d'un faible nombre de membres que même les meilleurs conducteurs qui sont très très prudents ne sont pas à l'abri je l'ai constaté très récemment... et ça faut qu'ils y pensent

je plains surtout les familles qui restent (et le regard des orphelins est assez dur à supporter).... même avec "l'habitude"....bref passons... par contre quand c'est un individuel (sans proches particuliers et tombé tout seul en faisant le kakou) je ne les plains pas du tout c'est tampis pour eux si ils se retrouvent sur une chaise roulante, à 12 ans le plus jeune pour le moment en ce début d'année et bcp de moins de 25 ans ont leur fait comprendre avec diplomatie....
Salut Yama, ça faisait longtemps que je ne t'avais plus lu sur VF!

Bon, voyons le bon côté des choses. pensons aux gens en attente d'une greffe d'organe. Voilà de l'humour bien noir comme je l'aime!

Salutations du pays du sourire où, malheureusement, de plus en plus de gens tirent la gueule!

Similar discussions

You might also like