Enlèvements des achats sur le marché de Chatuchak (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je part a Bangkok Début novembre faire des achats importants pour de la revente en france car je suis brocanteur.

je doit faire un achats d un objet imposant que je ne peut pas prendre sous mon bras dans le marché de Chatuchak .

Ma question est :comment cela se passe ?

- Le marchand le livre à mon transporteur ? - Mon transporteur vient le récupérer en sachant que le marché est ouvert que le weekend et que la prestation est en supplément - lors de l'achat je le prend immediatement avec des porteurs sur le marché et ils me le livrent ou je le souhaite ?

voila en gros pour être soulager le vendeur peut il vraiment me le livrer immédiatement ?, cela a des frais ou cela est compris dans le prix à l achat en sachant que je serait dans un hotel a bkk ?

je vous remercie de m’éclairer un peu sur ce problème qui me reste à régler et apres tout est caler

cordialement
KH Khamkham ·
Je ne connais pas très bien JJ market, mais je sais qu'il y a un service DHL sur place.
MA Manuchoq81 ·
ok merci khamkham , mais DHL peut juste me le transporter au container ? ou à mon hotel ? j' ai l hotel a thanom silom
MA Manuchoq81 ·
Par contre le peu d images que j ai vue sur le marché de chatuchak, il me semble que les objets ne sont pas fin ca fait plutot gifi

car j ai vue quelques boutiques ou se trouve mon l hotel for you residence a thanom silom, ça a l air plus beau je pense que c'est forcement plus cher aussi

mais je recherche du faux vieux , que ca soit des bronzes, racines , boudhas etcc

si quelqun me connait un bon magazin d antiquité sur bangkok merci
GU GuyKaew Regular ·
bon le marchand peux car il est gentil vous mettre le matériel sur un taxi pick up.. gratis et lui vous le livre ou vous voulez..avec un accord de prix..par contre cela repend du prix au dessus de 10.000 bath moi qui fait de l’antiquité on me livre gratis partout sauf si j'ai trop bien négocier les prix lol même je me le fais mettre directement sur le bateau au départ de Bangkok .ils s'occupent de tout..en fonction de mes achats, moi j'ai une interprète française ..cela me fait gagner beaucoup d'argent malgré son coût....car elle est fracais et traductrice de l'ambassade..ou une autre (thaïlandaise) moins chère..a qui je fais acheter pour moi ayant déjà démarché le vendeur..mais je parle un peu thaï.. amicalement
Guy
MA Manuchoq81 ·
bonjour guy merci pour votre réponse , vous m'avais bien éclairer , je fait également de l antiquité en france et je souhaite faire de l'export avec la thailande, mais je ne sait pas si chatuchak les produits sont bon , ils me paraissent trop bien fait ? je recherche plutôt du style ancien , et j ai vue quelque boutiques qui on l air pas mal su thanon silom qu'en pensez vous ? j'aurais aimer savoir combien vous prend votre interprète française ou votre thaïlandaise ? car j' en ai trouver un mais il me parait un peu cher. merci encore cordialement
KH Khamkham ·
Si vous voulez avoir une idée du marché de l'antiquité sur place, vous pouvez aussi aller faire un tour au mall River City, riverside, pas loin des grands hôtels ( Oriental, Peninsula etc. ).
GU GuyKaew Regular ·
Bonjour, *pas de réel antiquité a Week and market...de la broquante ou être chercheur d'or....lol *en fait trop long a expliqué mais les vrais antiquités sont dans des endroit introuvable ou hors de prix sauf si l'on connait son sujet...donc 90 % des antiquité sont du millésime maximum 2000... *oui il y a quelques boutiques prés de l'orientale mais aussi dans d'autre ville tel Chang rai ou Chang mai... si vous voulez trouvez un interprète il faut qu'il soit de langue française..je m'amuse en parlant lentement a leurs dire, vous parlez français ? bon " elle marquise vos beaux yeux me font mourir d'amour, d'amour belle marquise vos yeux beaux yeux mourir me font mourir belle marquise ect ect ... et je dis vous avez compris ? pas un en 20 ans n'a compris...car moi je parle français...et tout français me comprends...donc je peux vous accompagner ou vous rencontré sur week end market..mon interprète est française universitaire interprète agrée de l'ambassade..entre 1000. a 1500 thb ( 30 euros mini)..la journée des samedi et dimanche...mais moi qui parle peux thai..je me débrouille sauf si réellement une superbe affaire a faire...et j'en connais..contacter moi en privé je vous donnerai mon e mail cordiallement
Guy
MA Manuchoq81 ·
oui khamkham j'ai vus ça qu'il y avait des magasins d'antiquité , même si ce sont des belles copies je suis preneur car a certains endroit les objet ne sont pas fin, pas bien vieillies j'ai vue qu'il y en avait a river city, mandarin oriental , house of chao etc ... Si vous avez d'autre adresse je suis preneur qui font de la belle copie d'antiquité , car je vais exporter pour la france j'ai trouver un hôtel sur silon thanon road et j ai vue qu'il y avait pas mal de boutiques bronzes etc.... je serait a bkk du 08 novembre au 16 nov

Similar discussions

You might also like