Enneigement sur le GR20 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous! comme je suis a la veille de partir pour le gr 20 (depart prevu pour le 1er juin) et vu le magnifique climat que l'on a depuis x temps, mon collegue et moi nous nous demandions quel etait l'etat du gr 20 surtout dans la partie nord, enneigement, température en altitude?

va t'il falloir du matériels spécifiques d'après vous? a 1 semaine du départ ca commence a cogiter!!^^ ou peut etre commencer par le sud pour laisser la neige fondre? enfin bon un peu perdu🤪 merci pour vos réponses!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je ne peux pas te renseigner pour le GR mais en ce qui concerne le départ, c'est à dire à Calenzana, depuis hier c'est la tempête en ce qui concerne le vent.Depuis cette nuit il pleut sans arrêt , toujours énormément de vent. Ce matin j'ai pu apercevoir les montagnes qui sont blanches de neige !

Alors bon courage !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Tomatodjus ·
Salut,

Les conditions n'ont pas vraiment l'air de s'arranger... http://randoblogpnrc.blogspot.fr/2013/05/infos-gr_25.html Je serai de vous je tenterais de le faire en Sud Nord pour donner un peu de temps soit pour que la neige fonde, soit que les agents du parc aient sécurisés les passages délicats.

Au cas ou vous voulez tout de même commencer par le nord, il faudra charger un peu de matos supplémentaire... En tout cas, nous attendons votre débrief et votre ressenti après !

Bonne chance !
Tomato
RI Ripolim Regular ·
Le blog des agents du Parc naturel régional vous tient informé de l'enneigement, actuellement abondant. http://randoblogpnrc.blogspot.fr/
AR Arnokt ·
merci pour vos réponses! après discussion on va ce le tenter nord=>sud ca ne pourra mettre que du piquant😉. mais bon tout en gardant un oeil sur http://randoblogpnrc.blogspot.fr/ on est pas fou quand meme! merci encore, et n'hésitez pas a donner des infos si jamais vous en avez!!😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Restez très prudents avec les conditions actuelles : vents forts, froid, neige en altitude. Et si le temps peut devenir plus clément d'ici votre départ, il restera de la neige ! Je vois conseille vivement de commencer par Conca !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Beaucoup de neige en montagne et du vent !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Arnokt ·
Restez très prudents avec les conditions actuelles : vents forts, froid, neige en altitude. Et si le temps peut devenir plus clément d'ici votre départ, il restera de la neige ! Je vois conseille vivement de commencer par Conca !

bon finalement on va écouter la voix de la sagesse et allons commencer par le sud😉! en effet après avoir appeler un des responsables du parc régional de corse, les conditions sont particulièrement difficiles (dans le nord). Beaucoup d'abandons du a la neige, et les gendarmes qui ont interdits certain passage (comme le cirque) jugé trop dangereux! Voila les dernieres news! merci encore et a bientôt😉!
Jeudi soir : ça s'arrange pas en montagne, même si de mon côté (plaine orientale) le soleil se montre un peu (mais vents forts et froid). Ce matin j'ai entre-aperçu Bavella et le Renoso (au dessus de Ghisoni) : y'a du blanc sur certains endroits... Bon courage aux randonneurs !
NO Nonodaix ·
Bonjour, Bizarre ce que vous dites sur l'interdiction des gendarmes pour le cirque, j'ai appelé le PGHM de corte qui me dit que le cirque est passable il me conseille de prendre les crampons mais ce n'est pas de l'escalade et il y a déjà des traces. Moi je commence mon GR le 6 juin mais dans le sens Nord Sud. Seulement deux étapes sont beaucoup enneigé et avec bâtons et crampons ça passe apparemment. Pouvez vous me donner le numéro de téléphone du responsable du parc? Merci Arnaud
SO Soleda Veteran ·
Moi le cirque j'appelle ce passage toujours de l'escalade et avec la neige bonjour les dégâts🏴‍☠️. Bon courage !
soleda
Tu nous raconteras pour la partie "escalade" enneigée (ou gelée) ? Va pour des crampons, gants et guêtres mais les piolets ou autres machins d'escalade sont inutiles. Monter au Revard est une promenade à côté de ce passage (sauf passages via falaises, bien sûr). Il n'y a plus de responsable du PNRC : son président a été assassiné il y a un bon mois. No comment.
NO Nonodaix ·
Bonsoir, la météo s'annonce clémente, un beau soleil, oui le mont revard c'est plus simple, tu connais? Mais je me fais de moin en moin de souci pour ces étapes, j'ai appelé le parc et pour eux des crampons et des bâtons c'est bon. Je vous raconterais mais comme je prends les 16 jours pour le faire je me fais moin de souci. Habitué a l'escalade ça devrait être plus simple.
TO Tomatodjus ·
Voici les dernières nouvelles du parc : http://randoblogpnrc.blogspot.fr/2013/06/infos-gr-haute-vallee-de-la-restonica.html

Ben , y a encore un peu de neige , comme le montre cette photo de la brèche de Capitellu depuis le lac ...
Tomato
MU Mumu72 ·
Bonjour, je me poses les mêmes questions. Je pars le 4 juin dans le sens nord - sud, et j’aimerai savoir comment est l’enneigement sur le gr20. Est que quelqu’un qui l’a fait récemment pourrait me renseigner. Faut’il prévoir les crampons, et quel type de crampons. Merci d’avance.
Bonjour ! Tu peux tél. au bureau du GR à Calenzana ou au Parc (04 95 51 79 10).

Similar discussions

You might also like