Enregistrement en ligne sur le paquebot: avion au retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour,

Est-ce possible via le café internet sur le paquebot Celebrity Constelloation de procéder à un enregistrement en ligne par Internet (Air France) et d'imprimer le document de confirmation de la compagnie aérienne
HA Hanches Globetrotter ·
Oui ,30 h avant l'heure de départ.Ceci est valable de toute connexion internet.
TO Tori7 Veteran ·
Je le fais systématiquement sur Costa et MSC en allant au coin internet où se trouve ordinateurs et imprimante. Ce soit être aussi le cas sur Celebrity.

Une chose: vérifier qu'il y a du papier dans l'imprimante....
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

il est bien sur possible de faire le check in aérien à bord des bateaux je le fais réguliérement sur toutes les compagnies de croisiére dont célébrity et pour toutes les compagnies aériennes dont air france
JY Jyno50 Regular ·
Bonjour Nadu,

Comme je suis avec Célébrity, je sais qu'ils ont un centre Internet. Comme je dois passer obligatoirement par Internet pour faire imprimer mon enregistrement électronique de mes vols de retour , j'imagine qu'il doit y avoir des frais qui s'y rattachent à moins que ça soit un service gratuit offert par la compagnie de croisières dont Celebrity en ce qui me concerne.

L'important c'est d'avoir avec moi toute les coordonnées nécessaires pour procéder à mon enregistrement en ligne dont le numéro de réservation, no. de passeport etc

On sait que les frais d'Internet sur un paquebot de croisières sont très onéreux. Je ne voudrais pas apporter uniquement mon portable juste pour cette procédure, surtout que j'aime voyager léger.

Voyez-vous, je voyage toujours avec Air France du Canada et j'aimerais faire l'enregistrement en ligne (Online check in) dès la fin de ma croisière à Venise avant de me présenter le lendemain pour mon vol vers le Canada de l'aéroport Marco Polo de Venise. C'est beaucoup plus rapide car Air France privilégie cette façon de faire à l’arrivée au comptoir d'enregistrement.

J'apprécierais des éclaircissements sur cette question.

Merci beaucoup et encore,
JY Jyno50 Regular ·
Bonjour,

Suite à votre réponse, j'aimerais savoir si on doit payer des frais ou si c'est un service offert gratuitement par le Centre Internet du paquebot de croisière? Dans mon cas, c'est le Celebrity Constellation de Celebrity Cruises.

Merci beaucoup pour l'info.
NA Nadu Globetrotter ·
il y a en effet des frais à bord soit vous prenez un forfait internet , différentes durées vous sont proposées soit vous payez à la minute mais c'est plus cher vous devez en effet aller au centre internet avec passeport billets etc l'enregistrement air france peut se faire je pense 30 h avant le vol (à vérifier sur leur site) c'est en effet beaucoup plus facile une fois à l'aéroport
TO Tori7 Veteran ·
Vous n'êtes pas obligé d'emmener votre portable. Vous pouvez utiliser les ordinateurs du centre internet. Ce doit être payant
FJ FJR2410 Regular ·
bonjour pas grave pour le papier..le principal c est l enregistrement confirme..ensuite a l aeroprt aller a la borne et sortir le papier cordialement je l ai fait en matinique
HA Hahnemann Regular ·
Vous n'êtes pas obligé d'emmener votre portable. Vous pouvez utiliser les ordinateurs du centre internet. Ce doit être payant

En effet, c'est payant!!! Par contre, les impressions ne sont pas facturées (disons qu'au prix de la connexion, le papier et l'encre, ben ça se paye tout seul!) 🏴‍☠️ Je vous suggère de vous procurer un forfait, puisque à la minute ç'est vraiment exhorbitant!

Bonne croisière.
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like