Enregistrement en ligne d'une croisière sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde😉

Nous embarquons le 13 avril à bord du costa Atlantica, J'essaie en vain de nous enregistrer en ligne sur le site de costa. Un message d'erreur apparait en permanance. Avez vous rencontré ce problème et avez-vous pu le solutionner?

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir Anne !

C'est surtout aux informaticiens de Costa, de le solutionner... 😉 😕
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, êtes-vous certain d'avoir écrit les prénoms de le même manière que sur votre réservation? ça m'est arrivé et simplement pour un trait d'union en trop j'avais un message d'erreur. Essayez ça ne coûte rien Amicalement Simone42
Simone42
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Il y a beaucoup de problèmes informatiques sur le site Costa nous un jour nous excursions et services réservés en ligne sont apparus en double et il y a avait un message d'erreur quand je voulais annuler. J'ai mis un mail au webmaster qui m'a communiqué le N° suivant 0810 21 12 12, j'ai appelé une première fois, la personne m'a dit qu'elle transmettait au service informatique en Italie, 10 jours avant notre départ rien n'avait bougé et j'ai rappelé et dans la journée tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu modifier une excursion. J'avais faire les enregistrements en ligne avant ce bug mais je sais qu'un couple qui part sur la même croisière que nous n'a pas pu s'enregistrer. Essayez de téléphoner, peut-être pourront-ils solutionner votre problème. Je vous souhaite une belle croisière
BR Bruno06220 Globetrotter ·
un membre du forum à le même problème en ce moment.
AN Anke Regular ·
Merci pour vos réponses à tous😉 Nous avons contacté costa et notre agence de réservation. Pensez-vous que ce soit important d'avoir ce document ou peut-on embarquer sans?

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
MA Maelise ·
Bonjour, J'ai aussi un souci en ce moment pour mon enregistrement en ligne. Je reste bloqué à l'étape 2. Une fois nos données enregistrées je clique sur envoyer. "Veuillez patientez" / "transfert des données"/ "données envoyées"... et ensuite au lieu d'arriver à l'étape 3 pour accéder à l'impression je suis renvoyée à l'étape 1. Mes données à chaque fois sont conservées mais pas accès à la page d'impression. Donc pour moi pas de message d'erreur mais de finalisation par impression de mon enregistrement.🤪
hello. c'est entre l'étape 2 et 3 que la page PDF doit s'afficher. chez moi aussi ca revient vers l'étape 1. mais j'ai un nouvel onglet qui est apparu dans internet explorer.

tu as adobe acrobat reader d'installé ?
MA Maelise ·
Bonjour Bruno,

je viens de résoudre mon problème non pas en installant adobe que j'avais mais j'ai simplement changé l'explorateur internet. Jusque là j'utilisais firefox mozilla et avec IE ça passe sans pb. Merci merci pour l'indice.😉
bonne nouvelle. 😉🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
je viens de résoudre mon problème non pas en installant adobe que j'avais mais j'ai simplement changé l'explorateur internet. Jusque là j'utilisais firefox mozilla et avec IE ça passe sans pb.

Firefox 4.0 ne passe pas ??? 🤪 alors qu'il est plus "standard" que IE9 ?

Après, si on utilise des veilles versions, c'est sûr que... 😕

Actuellement, sous Windows XP, si on utilise IE, c'est IE8 ou rien, et FFX 4.0 ou rien

Sou Windows 7, c 'est IE9 (qui n'est pas compatible avec XP), ou FFX 4.0 (ou la dernière version des autres navigateurs... l'important est d'être à jour...)
ET Etimat ·
J'ai le même problème pour l'enregistrement en ligne que j'essaye de faire depuis 3 semaines sans succès depuis mon mac, et grâce à vos commentaires j'ai peut être compris d'où ça vient. Je vais essayer de le faire avec mon pc. je vous dirais
Alex Costa Pacifica avril 2011 / MSC Fantasia décembre 2011 / MSC Splendida août 2012
MA Maelise ·
J'ai bien vérifier la version de firefox et même avec la dernière version cela ne passe pas. Avec un chéri administrateur de bases de données pas de souci dans la mise à jour des postes😉. Costa préfère IE🙂. Donc je dirai qu'après vérifications effectivement des versions il faut essayer les différents explorateurs au cas où.
ET Etimat ·
Bonsoir, j'ai donc essayé de m'enregistrer via mon pc et ie et ça marche. C'était donc une incompatibilité avec Safari et Firefox sur mon Mac. Merci pour vos indices.
Alex Costa Pacifica avril 2011 / MSC Fantasia décembre 2011 / MSC Splendida août 2012
MA Maelise ·
No souci, à force de discussions on arrive à trouver les solutions des uns et des autres😉

Similar discussions

You might also like