Enregistrement en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Russie via couchsurfing (ou autre, bref, une préférence pour loger chez l'habitant), il faut donc que je trouve une invitation. Je souhaite visiter l'Oural ; j'imagine donc rester 2 ou 3 jours à Ekaterinbourg, puis Perm puis Oufa etc ... Comment se passe dans ce cas le système d'enregistrement ? Cela veut dire que je dois m'enregistrer dans chacune des villes si j'y reste plus de 3 jours ? Ou alors puis-je m'enregistrer à Ekaterinbourg en arrivant, faire mon tour comme prévu (je compte rester une quinzaine de jours au total), et revenir à Kazan sans autre formalité ? J'ai lu dans un forum que le site Russian Visas était recommandé pour recevoir une invitation ? L'invitation coûte environ 15 euros ; avec ça on va à l'ambassade, ils délivrent le visa, je pars pour la Russie, et ensuite je m'enregistre où ?

Merci d'avance pour vos conseils
TE Temudjin95 Regular ·
Ayant toujours été à l'hotel ou assimilé, on s'est toujours occupé de mon enregistrement

Voici ce qu'on trouve sur le site du MAE

Conditions de séjour Tout ressortissant étranger doit remplir un formulaire d’immigration lors de son entrée sur le territoire russe. La partie invitante dispose d’un délai de trois jours pour déposer une notification de l’arrivée du visiteur auprès du Service fédéral de l’immigration. Ce service applique un tampon sur le coupon détachable de la notification et le rend au visiteur qui le garde dans son passeport pendant toute la durée du séjour en Russie.

C'est surtout le 1er enregistrement qui est important et nécessaire. Concernant les enregistrements suivant du fil du voyage, j'ai vu/lu quelque part que c'était à faire pour un séjour de 7 jours, et non plus 3. A confirmer évidemment.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

On en a déjà parlé sur ce forum: depuis plus d'un an il ne faut se faire enregistrer que si on reste plus de 7 jours au même endroit. Conclusion: tu fais en sorte de bouger toutes les semaines! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BA Baboocity ·
Merci pour vos réponses. Donc grosso modo je n'ai qu'à m'enregistrer en arrivant...c'est à l'UFMS qu'il faut s'enregistrer c'est ça ? dans la mesure où je ne sais pas encore où je logerai, je peux mettre l'adresse du foyer ou de la personne chez qui je resterai 1 ou 2 nuits ? Ou bien l'invitation touristique envoyée par "Russie autrement" par exemple donne une adresse qui peut servir à l'enregistrement ?
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne pourrai pas te répondre car je ne me fais plus enregistrer depuis très longtemps, car il n'y a aucun lien entre l'enregistrement et la sortie du territoire russe. Donc pour avoir un problème il faudrait être pisté. La police quand elle t'arrête, elle ne te demande jamais tes enregistrements et si elle le faisait tu aurais beau jeu de lui répondre que tu n'es jamais resté plus de 7 jours au même endroit (je pense qu'il faut entendre même ville). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BA Baboocity ·
mais du coup ça me paraît flou. Si j'achète une invitation sur internet, j'imagine que je n'ai pas de "partie invitante" ! si je compte loger chez l'habitant en arrivant à Ekaterinbourg, je ne peux pas demander à mon hôte, chez qui je resterai peu de temps, d'aller m'enregistrer a l'UFMS. Est-ce que je peux m'enregistrer à l'UFMS (avec mon invitation et "montrer" que je m'enregistre chez eux) ou bien ce doit être obligatoirement un citoyen russe ? Je pars début juin et souhaiterais avoir mon visa à temps. Merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like