Enregistrer son vol à partir de la zone internationale à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je dois voyager avec une personne d'un pays vers un autre pays, tous 2 hors zone schengen. Vu les prix des vols qui sont très chers même avec escale, j'ai vu qu'on pouvait economiser beaucoup en changeant de compagnie aerienne et en passant par Paris. Or mon compagnon n'a pas de visa schengen lui permettant de sortir pour s'enregistrer sur le second vol, visa qui dans tous les cas est incertain et long à avoir.

Ma question: Est-il possible qu'il puisse enregistrer son vol tout en restant en zone internationale? D'autant plus qu'il me semble pas avoir vu de bureau de compagnie aerienne dans cette zone? Ou bien puis-je proceder moi-même à cet enregistrement sans sa présence? Dans tous les cas est-ce une option faisable?

Merci
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Sauf laxisme de l'agent d'escale, pas d'enregistrement sans la présence du dépositaire du bagage, sécurité oblige. Pas d'agences commerciales de compagnies aériennes en zone internationale, la zone étant régie par des lois internationales et non nationales les conditions de ventes applicables seraient différentes de celles de l'autre côté. Impossible donc sauf escale donc transit de bagages donc un seul enregistrement au depart... Ce qui en reviendrait au même.

Désolé.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois voyager avec une personne d'un pays vers un autre pays, tous 2 hors zone schengen. Vu les prix des vols qui sont très chers même avec escale, j'ai vu qu'on pouvait economiser beaucoup en changeant de compagnie aerienne et en passant par Paris. Or mon compagnon n'a pas de visa schengen lui permettant de sortir pour s'enregistrer sur le second vol, visa qui dans tous les cas est incertain et long à avoir.

Ma question: Est-il possible qu'il puisse enregistrer son vol tout en restant en zone internationale? D'autant plus qu'il me semble pas avoir vu de bureau de compagnie aerienne dans cette zone? Ou bien puis-je proceder moi-même à cet enregistrement sans sa présence? Dans tous les cas est-ce une option faisable?

Merci

Si vous indiquiez le parcours et le nom des compagnies ça faciliterait les choses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Si les 2 Cies ont des accords** peut être possible et faire les 2 enregistrements au moment du départ (du vol 1) sinon ce sera un visa de transit aéroportuaire Schengen obligatoire ou refus d'embarquer 1er vol !

** les mentionner n'aurait pas été superflu !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kalimero92 Regular ·
Bonjour,

Oui mais si ses bagages sont enregistrés sous mon nom, et donc qu'il voyage sans bagages? Bon je chipote, mais vraiment la difference de prix est enorme, d'autant plus qu'il y a 2 personnes. On pense même annuler notre projet, malgré toutes les démarches réussies jusqu'à présent, parce que là ca devient de la folie. Il s'agit d'un vol Alger-Montreal dans le cadre d'un sejour de 8 mois, au cours duquel nous allons étudier: Nous avons donc des impératifs de date sur place, surtout moi dont la rentrée est début septembre. Un vol alger-montreal en aller simple (oui parce que aller-retour c'est encore pire, vu le temps du sejour) coute autour de 1500 €, sur les compagnies pour lesquelles il reste de la place (lufthansa, air france, british) Au mêmes dates, paris-montreal coute 490 € sur air transat. Un alger-paris coutera autour de 250€. Soit un vol à 750€ par personne....

La seconde option serait que j'y aille seule sur place, et qu'il vienne me rejoindre plus tard quand les prix redeviendront raisonnable. Mais comme nous avons un visa joint, je ne sais pas si c'est possible au niveau de l'immigration d'arriver de manière décalée. Je pensais arriver par une autre ville (Casablanca-Toronto par exemple), mais les prix sont tout aussi élevés

Si vous avez des options à proposer...
Si vous avez des options à proposer...

Déjà évoqué dans mon post précédent VISA DE TRANSIT AEROPORTUAIRE Air Transat partant du T3 et les vols Algérie arrivants ( AH et AF) au T2 il faudra TOUJOURS un visa de transit avec cette configuration de voyage

Pour l'éviter un seul billet sur une seule Cie et un transit pour de vrai la ce n'est plus un transit international car il faut sortir de l'aéroport Il existe des vols directe Tunis / Montréal avec Syphax

PS pour le pbl du visa joint c'est en principe défini dans celui-ci et si pas clair demander ce qu'il en est aux services consulaires ou il a été délivré
KA Kalimero92 Regular ·
Merci pour ces infos! Je n'ai pas consulté la compagnie Syphax, je vais faire une recherche.

Merci
ici http://www.flysyphax.com/
KA Kalimero92 Regular ·
Merci, mais leur moteur de recherche ne semble pas fonctionner. Je vais les appeler ou me rendre à leur agence (je suis sur paris actuellement). Ils semblent n'avoir qu'un vol par semaine, on va voir pour les places

Merci beaucoup Michel
regarde aussi sur les comparateurs je crois qu'avec les Cies du Golfe Qatar ou Emirates c'est aussi possible de faire Tunis/Canada a des prix intéressants et la pas de pbl de visa mm si ça n'est pas la route le plus directe 🙂
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pourquoi vous parlez de TUN avec Syphax? Dans son post, il parle d'un vol ALG-YUL!

Vous avez vérifier les vols directs? Vous avez penser à la RAM via CMN?

Vous ne pourrez pas faire un vol avec TS vers YUL, vous devrez sortir du terminal d'où vous arriverez de ALG pour vous rendre au T3 prendre votre vol TS. Ceci dit, il faudra essayer autre chose!
Jonathan
KA Kalimero92 Regular ·
Bonjour,

Passer par la Tunisie n'est pas faux, il n'y a pas de probléme pour y prendre l'avion, le visa n'y étant pas necessaire, et le coût du voyage Alger-Tunis est negligeable Pour les vols directs avec escale, c'est justement le problème: La RAM par exemple est à 330 000 dinars, soit l'équivalent de 3000 euros
GO GoToTrudeau Veteran ·
Un vol direct veut dire un vol sans escale, non stop si vous préférez. En fait, j'imagine qu'on utilise chacun des termes différents. Pour moi, si on doit faire une escale (même si ce n'est pas une correspondance), ce n'est pas très direct...
Jonathan
Un vol direct veut dire un vol sans escale, non stop si vous préférez. En fait, j'imagine qu'on utilise chacun des termes différents. ...

Non c'est pas somme on le souhaite il existe une différence et dénomination officielle entre vol non stop et vol direct. Un vol direct peut avoir une escale technique (refuelling) ou commerciale si les références du vol ne changent pas. Il est inutile de compliquer un sujet qui porte uniquement sur un pbl de visa pour un transit a Paris ( sur si Cies et terminaux différents

Similar discussions

You might also like