Enseignement/éducation au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'aimerais entrer en contact avec des enseignants ou éducateurs qui travaillent au Burkina -encore mieux à Ouaga !- afin de savoir qu'elles sont les principales difficultés rencontrées dans ce secteur et les besoins. Je suis en train de travailler sur un projet d'éducation artistique destiné à un groupe d'enfants de là-bas. J'ai à peu près la trame du projet mais il me faudrait maintenant trouver l'enseignant ou l'éducateur qui voudrait bien mener ce projet avec moi et son groupe d'enfants. C'est un projet qui durerait environ 3 mois à partir de septembre, donc qui demande un réel engagement sur la durée -libérer un jour par semaine au projet ?:les 2 premiers mois : sensibilisation artistique (ateliers de pratique artistique, sorties culturelles, productions et discussions à partir de ce qu'on aura vu, lien avec les matières enseignées à l'école, création... les 15 derniers jours : "campagne artistique" montée par les enfants dans leur quartier : affiches, textes, poèmes, petites pièces, ... Le but étant de créer une émulation d'un quartier, provoquer la surprise dans le quotidien des gens, favoriser la rencontre interénérationnelle, valoriser et responsabiliser les enfants en leur donnant les moyens de monter eux mêmes leur évènement et de leur donner une visibilité.

Biensur, je vais tenter d'obtenir des financements pour donner au projet toutes les chances de se concrétiser. J'espère vivement pouvoir trouver une personne au Burkina qui sera dans la même optique que moi. Et si vous avez des contacts, merci de faire circuler l'info !
DU Durciseur ·
merci mais ton me semble vraiment être une chose de bien mais si tu veux je te laisse mon contact comme je te trouvverai quelqu'un a qui tu poura travaille avec lui.+22678013370 paré
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde
AB Abdoulyassie ·
Bonjour, Votre message a retenu toute mon attention, alors une fois de plus merci beaucoup.Nous repondons au profil demandé, mais pas très exactement.Nous avons un centre qui s'occupe des enfants en situation difficile de tous les horizons, mais donc pas une école, mais nous avons aussi tout le temps pour mener à bien ce projet avec vous.Education, formation, Parmi tant d'autres programmes, nous avons, la musique et le théatre (puisque c'est surtout ce programme qui vous interesse), mais nous n'avons pas complètement demarré ce programme. Alors s'il vous plaît pouvez -vous donc nous donner votre coup de pousse combien important pour le démarrage de ce programme(nous faisons déjà beaucoup de choses dans ce centre, à Ouagadougou au Burkina faso). Vous pouvez aussi ignorer ce message si réellement il te tombe pas dans vos conditions.Par contre, je pourrai (si vous me recommendez), chercher un éducateur des écoles, qui puisse répondre à votre profil, dans les délais souhaités. Très cordialement, Mr cisse : contact: ciso_reu@yahoo.fr
MI Milouzine ·
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles de vous depuis mon dernier mail. L'avez-vous bien reçu sur votre boite personnelle? Je vous ai envoyé mon projet écrit ainsi qu'un feuille de motivation à remplir, si toutefois ce projet vous intéresse toujours... Je ne l'ai pas proposé à beaucoup de monde, seulement aux personnes qui me semblaient les plus sérieuses, donc vous avez toutes vos chances. N'hésitez pas à me donner le maximum d'informations possibles.

Meilleures salutations,

Emilie Répondez moi là plutôt : emi.auvray@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like