Enseigner l'anglais à Kunming: liste d'écoles? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaite enseigner l'anglais à Kunming à la rentrée de septembre 2010. J'ai un peu de mal à trouver les contacts nécessaires : nom des écoles, adresses, eml, publiques/privées ... En dehors de contacter l'ambassade de France à Beijing, le British Council, l'ambassade de Chine à Paris ... Auriez-vous une idée ? Je ne lis pas le chinois ! J'ai aussi trouvé le site abroadchina.org.

Merci pour vos conseils,

Gaëlle
Gaëlle
PI Pikadiren Regular ·
Une condition risque d'être d'avoir l'anglais pour langue maternelle (Voire même parfois d'une région spécifique )

Sur ce site on peut lire des annonces ou en déposer: HTML Editor http://www.gokunming.com/...assifieds/item/7920/

Cette liste d offre d emploi donne le nom en chinois de ceux qui recrutent (Mais avec Perakun ou annotation de chine-nouvelle on peut comprendre sans parler chinois)

HTML Editor http://shenghuo.google.cn/...p;start=0&num=20

HTML Editor http://shenghuo.google.cn/...1=%E6%98%86%E6%98%8E
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
HTML EditorJ'oubliais la liste

http://www.gokunming.com/en/classifieds/folder/2/jobs_offered
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
EL Ellega ·
Ca y est ! Je viens de comprendre ton pseudo ! L'homme de Picardie ? C'est ça ?! Rigolo ! Merci beaucoup pour tes renseignements. Je vais, de ce pas, cliquer sur tous ces liens que tu m'as donné et me mettre à la recherche de "mon" futur employeur ! Je sais qu'ils ont une nette préférence pour les natifs de langue anglaise, mais je vais tenter ma chance, quand même. On ne sait jamais ?!

Merci beaucoup,

P.S : si j'ai d'autres questions, puis-je me permettre de te recontacter ?
Gaëlle
PI Pikadiren Regular ·
"Je viens de comprendre ton pseudo ! L'homme de Picardie" Belle déduction pour quelqu'un qui ne parle pas chinois... Oui, c'est cela littéralement en chinois, soit plus simplement en français "le picard". C'est mon identité même "cachée" derrière "l'exotisme" des idéogrammes. Cela renvoie un peu a ma citation de Proust (La compréhension d'un intérieur passe par un autre intérieur qui doit regarder au delà des "apparences")

J'aime bien les langues étrangères mais, pas d 'un amour immodéré. De la a les enseigner il y a un pas que je ne franchirai pas. Surtout pour l'anglais avec des gammes de sons si disjointes du français (Surtout chez moi). Si je devais vouloir en enseigner une ce serait la mienne, le français (Pour le picard, je suis réaliste, la demande est faible en Chine). Il y a moins de demande pour le français mais moins de candidats a son enseignement aussi

http://www.google.cn/search?as_q=%E6%B3%95%E8%AF%AD%E6%95%99%E5%B8%88+%E6%98%86%E6%98%8E&hl=zh-CN&newwindow=1&num=100&btnG=Google+%E6%90%9C%E7%B4%A2&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=

http://search.51job.com/job/110823978, c.html

http://shenghuo.google.cn/shenghuo/search?a_y0=9&a_n0=%E5%B7%A5%E4%BD%9C&q=%E6%B3%95%E8%AF%AD%E6%95%99%E5%B8%88&view=Table&a_n1=%E5%9F%8E%E5%B8%82&a_y1=1&a_o1=0&a_v1=%E6%98%86%E6%98%8E

http://203.208.37.132/search?q=cache:-WxqWrMmLBwJ:www.jobui.com/job/31645121/+%E6%B3%95%E8%AF%AD%E6%95%99%E5%B8%88+%E6%98%86%E6%98%8E&cd=1&hl=zh-CN&ct=clnk&gl=cn&st_usg=ALhdy2_0fwh7rNByQ8tRp6--ZpwNbUsbcg

http://www.baidu.com/s?q1=%B7%A8%D3%EF%BD%CC%CA%A6+%C0%A5%C3%F7&q2=&q3=&q4=&rn=10&lm=0&ct=0&ft=&q5=&q6=&tn=baiduadv

Quand j'étais a Taiwan on m avait parle d'école ne recrutant que des professeurs d'anglais originaires des États-Unis et seulement de Californie (Je me demande si cela n'allait pas jusqu'à préciser la partie du Nord ou du Sud). Pour le français, français de France ce doit être la "norme référence" (De Picardie, je ne sais pas)

Pour d autres questions pas de problèmes, si ce n'est comme je viens de l'écrire sur mon profil des difficultés techniques de réponses
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like