enseigner a Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, tout le monde.

Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.

A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.

L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.

Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4

Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.

Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.

Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.

Merci
MA Manouki ·
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire contemporaine à Paris, j'ai 24 ans, j'ai une maitrise (bac +4) et le capes d'histoire, je suis en train de terminer mes oraux d'agrégation. Je suis très intéressé par cette annonce car je pars à Pékin pour l'année scolaire 2005-2006 à partir de cet été pour suivre ma fiancée qui va enseigner le français à l'université de Beida. J'habiterai donc le quartier de l'université, et je cherchai justement à donner des cours. J'ai déjà donné des cours de français à des étrangers à Paris (des maliens), et je parle l'anglais. Je ne parle presque pas chinois pour l'instant, mais je vais faire un stage de chinois cet été pour débuter et je compte continuer à apprendre pendant l'année.

Si cela vous intéresse toujours, où puis-je vous envoyer mon CV?

Manouki.
PA Panda74 ·
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer les copies de votre votre diplôme et de votre passeport à pigeon_champion@hotmail.com, sinon, vous comptez rester combien de temps a Pekin?

merci
SC Scottie ·
salut

je m'appelle eric.

je suis camerounais et j'habite le cameroun.

j'ai lu votre message et je suis intéressé par le poste. cependant j'ai quelques préoccupations. le poste est-il ouvert seulement aux français? si non combien de poste y a t-il?

Merçi.

salutations

Eric
KA Katy366 ·
Bonjour Panda 74,

je recherche un poste en tant que professeur de francais en Chine - de préférence à Pékin - à partir du début de l'année 2006.

Je ne parle pas le Chinois mais je suis désireuse d'apprendre - qqs écoles incluent des cours de chinois dans le "package", alors peut-etre en connaissez-vous?

Je ciblerais plutot les ecoles primaires et secondaires. J'ai un bac + 4 et ai une experience professionnelle d'environ trois ans dans un grand groupe. Le Francais est ma langue maternelle, mais je parle aussi l'anglais ainsi que l'allemand courrament.

Est-il possible d'enseigner le francais ou l'anglais à Pékin sans connaitre le Chinois?

Merci d'avance pour vos informations et à bientot, Katy
LE Leromano ·
Bonjour, Je suis actuellement à chengdu. J'aimerais revenir à beijing où j'ai donné des cours privés de Français et d'anglais. J'ai aussi un master en international business. Je ne connais que qq mots en chinois. Pourriez vous me communiquer votre email ? Peut-etre des postes sont disponibles ?
DA DanishBen ·
Bonjour Madame Panda!

Je viens de lire votre message concenant les postes à pourvoir à Pekin, et je serai très interessé par ce type d'offre. Seulement, je vois que l'annonce date de mai 2005, est-elle encore valide? J'aimerai me rendre en Chine à partir d'avril, mais je n'ai toujours pas de plan précis, mais partais sur une idée de ce type. Ensuite je suis des cours de chinois depuis 3mois seulement, donc j'ai un niveau des plus basic. Mais je parle langlais casi couramment, en plus de l'espagnol du danois et de l'allemand, et viens d'obtenir mon diplome universitaire en Relations Internationales (equivalent master). Ai-je alors possibilité de postuler de toute manière? Merci pour votre réponse. Benjamin
RA Ramona ·
Bonjour,

Je suis Ramona, professeur de fle et allemand, ayant déja enseigné en Roumanie et au Mexique. Travaillez-vous encore dans l'école de Pékin? Sauriez-vous me dire si je pourrais trouver un emploi comme prof dans cette école? Je vous saurais gré si vous pouviez m'aider.
PA Panda74 ·
il est toujours possible de postuler les postes, mais vaut mieux me contacter quand vous serez a Pekin
MA Matho44 ·
Bonjour,

Je suppose que tu as déja reçu bcp de réponses mais je me lance quand même. Avec mon ami, on a décidé de partir courant aout en chine afin d'améliorer notre connaissance de la langue et de la culture. J'ai travaillé cette année au centre franco - chinois à l'IAE de Nantes et ai commencé des cours de chinois et aimerai enseigner le français pendant un an donc si tu as des pistes, je suis trés intérressée;

Merci d'avance, mathilde mathilde.carteau@voila.fr
SO Sourire17 ·
Bonjour!

Tu as posté ce message le jour de mon anniversaire, il y a deux ans. Je ne suis pas certaine que tu liras ceci, mais si tu passes par-là, tu peux me joindre, s'il vous plaît, à pheith17@hotmail.com, en me mentionnant que tu es la professeure de Pékin. :-)

Merci!!!
CL Clotilde1 ·
Cette offre est-elle toujours valable? Y a-t-il un âge limite? Merci de me répondre.
DI Didone ·
Bonjour,

Je m'appelle Carole, j'ai 30 ans, je suis francaise et je viens de m'installer à Pékin. J'ai vu votre annonce qui date de plus d'un an, mais je souhaiterai, si possible, avoir des informations pour enseigner les langues (francais, anglais, italien, espagnol) ici à Pékin. TRavaillez-vous encore dans l'école de langues? Et votre école cherche-t-elle des professeurs? Merci de votre réponse, et bonne année 2010. Carole

Similar discussions

You might also like