Original post
Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Bonjour,
Je suis étudiant en histoire contemporaine à Paris, j'ai 24 ans, j'ai une maitrise (bac +4) et le capes d'histoire, je suis en train de terminer mes oraux d'agrégation. Je suis très intéressé par cette annonce car je pars à Pékin pour l'année scolaire 2005-2006 à partir de cet été pour suivre ma fiancée qui va enseigner le français à l'université de Beida. J'habiterai donc le quartier de l'université, et je cherchai justement à donner des cours. J'ai déjà donné des cours de français à des étrangers à Paris (des maliens), et je parle l'anglais. Je ne parle presque pas chinois pour l'instant, mais je vais faire un stage de chinois cet été pour débuter et je compte continuer à apprendre pendant l'année.
Si cela vous intéresse toujours, où puis-je vous envoyer mon CV?
Manouki.
Bonjour Madame Panda!
Je viens de lire votre message concenant les postes à pourvoir à Pekin, et je serai très interessé par ce type d'offre.
Seulement, je vois que l'annonce date de mai 2005, est-elle encore valide? J'aimerai me rendre en Chine à partir d'avril, mais je n'ai toujours pas de plan précis, mais partais sur une idée de ce type.
Ensuite je suis des cours de chinois depuis 3mois seulement, donc j'ai un niveau des plus basic. Mais je parle langlais casi couramment, en plus de l'espagnol du danois et de l'allemand, et viens d'obtenir mon diplome universitaire en Relations Internationales (equivalent master).
Ai-je alors possibilité de postuler de toute manière? Merci pour votre réponse.
Benjamin
Bonjour,
Je m'appelle Carole, j'ai 30 ans, je suis francaise et je viens de m'installer à Pékin.
J'ai vu votre annonce qui date de plus d'un an, mais je souhaiterai, si possible, avoir des informations pour enseigner les langues (francais, anglais, italien, espagnol) ici à Pékin.
TRavaillez-vous encore dans l'école de langues? Et votre école cherche-t-elle des professeurs?
Merci de votre réponse, et bonne année 2010.
Carole