Entre Belfast et Dublin: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'ai 5-6 jours entre Belfast et Dublin. Est-ce qu'il y a des jolies choses à voir entre ces deux villes ? Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans le coin ?

Je connais déjà très bien ces deux villes, j'aimerais pouvoir visiter la "campagne" entre celles-ci, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur la côte est (à l'opposé de la côte ouest).

En vous remerciant vraiment.

Gabriel
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu auras une voiture ? Car ça va déjà jouer un rôle dans ce que tu peux ou ne peux pas faire. Et à quelle époque voyageras-tu ?
GA Gaby4451 ·
Non je n'ai pas de voiture, je voyage qu'en transport en commun (bus, train). Et je suis actuellement à Belfast, et je souhaite y partir d'ici 1 ou 2 jours.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune auberge de jeunesse entre Belfast et Dublin à cette période de l'année 🙁 Si quelqu'un pouvait me contredire, ça serait parfait 😉
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, J'ai 5-6 jours entre Belfast et Dublin. Est-ce qu'il y a des jolies choses à voir entre ces deux villes ?

Oui il y a des sites sympas. J'y suis allé il y a un mois, je n'ai pas mes notes avec moi actuellement, mais je pourrai te dire ça. Déjà, note le site archéologique de Newgrange. Et à côté il y avait

Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans le coin ?

Moi j'étais resté à Slane Farm Hostel. Me souviens plus du prix, mais c'était correct. Le gérant est un chouette type !

Je reprendrai mes notes ultérieurement... Manu
GA Gaby4451 ·
Merci Manu.

Malheureusement Slane Farm Hostel est fermée à cette époque de l'année. Le peu d'auberges de jeunesses présents sur la côte est semblent fermées.

Je pense que je me contenterai de Belfast et Dublin.
MA Manu78 Veteran ·
Merci Manu.

Malheureusement Slane Farm Hostel est fermée à cette époque de l'année. Le peu d'auberges de jeunesses présents sur la côte est semblent fermées.

Je pense que je me contenterai de Belfast et Dublin.

Ah zut ! Sinon, vois du côté de airbnb peut-être.
GA Gaby4451 ·
Je m'y suis pris trop tard (j'ai réservé sur Dublin de peur que les prix augmentent rapidement), mais l'idée de airbnb est excellente. On trouve des chambres un peu plus cher que dans les auberges de jeunesse mais moins cher que dans les b&b.

Et du coup, grâce à airbnb, je viens de trouver une auberge de jeunesse : Spoon and the Stars boutique à Drogheda.

Leçon du jour : quand on voyage d'auberges de jeunesse en auberges de jeunesse, mieux vaut planifier 1 semaine à l'avance son parcours.

Merci Manuel pour l'info en tout cas.

Similar discussions

You might also like