Entre deux itinéraires: Pérou ou Pérou et Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous hésitons entre deux projets d'itinéraires. Qu'en pensez vous? Pensez vous que c'est faisable en un peu plus de 3 semaines? Merci !

J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : canon de colca J6 : canon de colca J7 : arequipa - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : lac titicaca J11 : bus vers cuzco J12 : cuzco J13 : sacsayhuaman J14 : vallée sacrée J15 : machu picchu J16 : avion pour lima puis bus vers huaraz J17 - 21: huaraz, laguna, canon de pato ou trujillo-chan chan ou trek de santa cruz J21 : soir bus vers lima J22 : lima J23 : lima + avion

ou

J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : arequipa - cuzco J6 : cuzco J7 : sacsayhuaman J8 : vallée sacrée J9 : machu picchu J10 : cuzco - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : bus vers copacabana J11 : bus vers la paz J12 : route vers uyuni J13: salar J14 : salar J15 : bus vers potosi J16 : potosi J17 : bus vers la paz J18 : la paz J19 : la paz - tiahuanaco J20 : avion lima J21 : lima J22 : lima J23 : lima + avion
TA Talljim ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Bolivie, donc je ne peux pas me prononcer sur l'itinéraire 2. Pour le 1, c'est faisable mais vous allez avoir l'impression de courir - et de passer beaucoup de temps en bus. La journée à Puno n'est pas nécessaire (ville sans intérêt), sauf éventuellement pour aller à Sillustani ou pour l'adaptation à l'altitude 😉

Pour le lac Titicaca, une journée c'est Uros+Taquile, deux jours c'est soit Uros+ nuit à Taquile, soit Uros + Amantani (moins touristique), soit Amantani et pas Uros du tout sur lesquelles les avis sont partagés (c'est un euphémisme). A la limite une journée peut suffire.

Sacsayhuaman prend une demi-journée au maximum, mais Cusco + Sacsay + les alentours hors vallée sacrée méritent bien trois jours en tout au lieu de deux.

Pour les J17-J21, Trujillo + Chan-Chan risque de paraître décevant après le reste du voyage (même si c'est une atmosphère différente), je recommanderais Huaraz + lacs + petit trek si vous aimez la haute montagne.

Enfin attention au planning pour Macchu-Pichu, les conditions de réservation sont mouvantes (voir les autres posts sur le sujet) et dans un timing serré comme le vôtre il faut s'assurer d'avoir les bonnes résa pour la bonne date (train, entrée).

Bons préparatifs !
Mes meilleures photos de voyages sont sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/131841564@N02/albums
ST Still01 ·
Bonjour, merci pour toutes ces infos! Pour le Macchu Pichu, c'est la réservation du train qui peut etre compliqué c'est ca?
OM Omega3 Veteran ·
MACHU PICCHU :

Va sur mon blog, je reviens du Pérou et ai rédigé entre autres un document INFOS PRATIQUES qui répondra à certaines de tes questions, aussi concernant ledit MP.

LAC TITICACA :

Nous n'avions pas envie de faire comme tout le monde, ça me gênait de voir que la seule alternative péruvienne était AMANTANI/TAQUILE. Nous sommes allés à Llachon et nous étions TOUT SEULS et avons été très bien reçus. Va aussi voir le blog et le récit de notre voyage. Tu auras pas mal d'infos. En plus, c'est aussi dans le LONELY PLANET (mais pas dans le GUIDE DU ROUTARD). Llachon, c'est au bord du lac, avec vue sur Taquile; on a été hébergé par Félix Turpo, c'était vraiment agréable et le site est beau.

Bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Les deux itinéraires sont faisables, mais tu vas courrir et de temps en temps prier pour ne pas avoir de problème.

A mon avis, c'est le genre d'itinéraire qui est faisable avec une agence de voyage parce qu'ils ont des ressources mais qui doit être parfois stressant quand on s'organise seul
Daniel
ST Still01 ·
Ok, je vais aller voir le blog.
ST Still01 ·
Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé dans les jours pour le deuxieme itinéraire (!!)..

Similar discussions

You might also like