Entre New York et Toronto avec une adolescente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

chaque année je pars avec ma fille pendant les vacances de Toussaint depuis ses 4 ans. Aujourd'hui elle a 13 ans et m'a dit " l'année prochaine j'aimerais aller à New york et aux chutes du Nigara". Alors 1 semaine à NY ok, mais l'autre semaine...

J'ai lu beaucoup de post au sujet des chutes et les avis sont très partagés, et Toronto ne semble pas très interressante.. Bref auriez vous des suggestions de choses à faire ou à voir , soit autour de new york, soit entre new york et Toronto, soit au sud du Canada pour une ado de 13ans....

merci Natacha
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Natacha

Avec une ado et fin octobre je dirai direction Washington city. Son musée des espions, la maison blanche et les monuments, le zoo.... il y a de quoi faire. Par contre cela demande de faire l'excursion aux chutes en avion (aéroport de Buffalo) avec ou pas une nuit sur place. Si vous vous y prenez à l'avance vous pouvez trouver des vols vraiment pas cher entre NYC et Buffalo. Mais attention aux dates car la plupart des attractions comme celle permettant d'approcher les chutes depuis l'eau en bateau ferment début novembre.

Ensuite train ou bus pour rejoindre Washington depuis NY ou location de voiture si vous voulez faire un détour par le Pays Amish. Tant qu'à faire regardez les billets multi destinations genre Arrivée NY et départ Washington ou inverse.

Bon séjour
CA Caussat Globetrotter ·
+1 1 semaine à NY, un A/R journée pour les NF avec un vol pour Buffalo (on a fait , c'est suffisant surtout hors saison pour voir le principal). Puis suivre ton circuit.

Cdt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les chutes du NIAGARA sont un peu un mythe pour ns européens... Bon, il faut y etre allé au moins une fois.

C'est quand même loin de NYC. : 1 journée de voiture par des autoroutes pas tres interessantes, ce qui veut dire que la solution voiture est à éviter sauf si vs voulez aller visiter autre chose, au CANADA notamment.

Comme d'autres, je vs conseillerais donc un vol sur BUFFALO, puis pourquoi pas un retour sur WASHINGTON, ou vs passeriez la semaine restante, avec des excursions en voiture sur le pays amish par exemple.

Il faudrait regarder un vol multidestinaton France-France
TE Teteenbas ·
merci à tous pour vos messages,

effectivement , NY, puis un AR aux chutes puis Washington semble une bonne option. Je vais regarder les billets...

Et si on prend l'option de rester au canada, que me conseilleriez vous...?

Natacha
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les billets, regardez GOOGLE FLIGHT.

Attention pour un voyage au CANADA, il es difficile/onereux de prendre un véhicule aux USA et de le rendre au CANADA. Si vs voulez vs promener au CANADA, le plus simple serait d'arriver à TORONTO par avion , et de revenir vers la FRANCE depuis MONTREAL.

Au CANADA, en 1 semaine, les villes vs paraitront un peu fade en sortant de NYC, même TORONTO qui est dit-on pourtant la ville la plus americaine du CANADA.

A voir Les mille iles à GANANOQUE, OTTAWA (muée des civilisations), UPPER CANADA VILLAGE.
SA Saladnicoise Regular ·
Bin en fait fin octobre/début n' est pas, à mon avis, la meilleure saison pour le Canada. Les feuilles sont tombées depuis longtemps et l'hiver avec sa neige n'est pas encore là. Washington a le mérite d'être plus au sud donc plus agréable.

Bonne décision😛

Similar discussions

You might also like