Entre Santa-Lucia et le parc Kruger (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars en AFS cet été. Après santa Lucia, nous avions prévu de traverser le Swaziland pour arriver dans le sud du parc Kruger. Pensez vs qu'on puisse faire d'un trait les 2 endroits sans traverser le swaziland. S'il est préférable de traverser, savez vous ou c'est le moins risqué avec des enfants et le plus sympa. Auriez vous un nom d'hébergement ? (réserve de Mkaya ou Milwane) Merci
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Qu'entends-tu par "risqué"? Nous avons fait la traversée nord sud du Swaziland avec nos 4 enfants pour aller du Kruger à Santa Lucia et avons dormi à Mlilwane. C'était court mais on ne regrette pas le passage par ce pays, tellement différent de l'Afrique du Sud. (carnet ci dessous). Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Nous avons traversé le Swaziland et nous y avons dormi 2 nuits : aucun problème. Nous sommes allés dans un orphelinat où nous avons apporté des fournitures scolaires et je peux vous dire que la joie et le sourire de ces enfants resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

De St Lucia pour le sud Krüger, la route via le Swaziland est la plus logique. Aucun souci.

En étape, Mkaya sans hésiter, 2 nuits et des rhinos noirs en sus. Hlane est bien aussi mais moins.

bonne journée

michel
michel85200
LM Lmmdn Regular ·
Bonsoir,

Oui, il est possible de rallier le Kruger depuis St Lucia, en une traite. Nous l'avons fait. Mais ..... ça n'était pas une bonne idée !!! 10 heures de voiture, sans compter les pauses ... c'est long ! spécialement avec des enfants !!! Si c'était à refaire, nous transiterions par le Swaziland et y ferions une halte.
DA Damalisque Veteran ·
Pour nous arrêt à Milwane, sympa comme tout, les enfants ont beaucoup aimé !!! AUtour de Ste Lucie, nous avions aussi dormi à Cape Vidal et c'etait vraiment mtrès agréable comme endroit
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NE Nescar77 ·
Bonjour,

Pourrions nous avoir l'adresse de l'orphelinat où vous êtes allez ? Nous allons traverser le swaziland également en faisant deux nuits sur place afin de profiter pleinement de ce petit pays et envisageons d'aller apporter des fournitures à une école ou un orphelinat.

Merci d'avance de votre retour
Nescar the supertramp - "dreams are like stars, you'll never touch them but if you follow them, they'll lead you to your destiny"
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas l'adresse exacte de l'orphelinat. nous avions logé dans un hôtel à Ezulwini et l'orphelinat était dans les alentours. C'est notre guide qui nous y a conduit.
SE Sebnicou Regular ·
Bonjour, nous avons un peu le même dilemne avec nos 3 enfants pour l'été prochain. Nous avons entre 2-4 jours entre Tembe et le Kruger, après avoir été 2 jours à Cape Vidal. Ces 3-4 jours, on ne sait pas trop quoi faire. nous hésitons entre Kosi Bay ou nous aimerions faire du snorkelling mais ne savons pas si le temps s'y prête en août... Nous avons pensé à Mkuze, mais ne sommes pas sûres que ça vaut la peine après hluluwe-imfolozi, Tembe et ferons 7 jours à Kruger après. Nous avons peur de trouver Mkuze moins intéressant. Idem pour les parcs au Swaziland ( Mkaya ou Mlilwane ). Donc Kosi Bay, Mkuze, Mkaya, Mlilwane ??? Combien de jours ??

Monique
Monique
NE Nescar77 ·
Ok merci de l'info !
Nescar the supertramp - "dreams are like stars, you'll never touch them but if you follow them, they'll lead you to your destiny"
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Mkhaya sans hésiter. 2 nuits voir 3. Michel
michel85200
7P 7Pib ·
Bonjour,

Je serai au Swaziland fin août 2014, normalement pendant le Reed Dance ou dance des roseaux. L'un d'entre vous aurait-il participé à cette célébration et aurait des info (réservation, prix, durée, lieu) ? Merci d'avance.
MI Micheleduper ·
Bonjour !

Je suis Canadienne et je vais aller, avec mes trois enfants, en Afrique du Sud et au Swaziland durant les vacances de noel.

Je lisais votre message et vous dites que vous etes arreté dans un orphlinats. Nous voulions justement nous aussi arreter dans un orphelinat pour donner des vetements, des jeux et des fournitures scolaires.

J'adorerais avoir l'adresse et le nom de l'orphelinat que vous avez visité.

Merci beaucoup !

Michele Canada micheledupere@gmail.com
Michele
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Avez vous eu mon message concernant l'orphelinat?
AU Audba Regular ·
Bonjour !

Je suis Canadienne et je vais aller, avec mes trois enfants, en Afrique du Sud et au Swaziland durant les vacances de noel.

Je lisais votre message et vous dites que vous etes arreté dans un orphlinats. Nous voulions justement nous aussi arreter dans un orphelinat pour donner des vetements, des jeux et des fournitures scolaires.

J'adorerais avoir l'adresse et le nom de l'orphelinat que vous avez visité.

Merci beaucoup !

Michele Canada micheledupere@gmail.com

bonjour Michel

votre message date un peu mais j'aurais souhaité savoir si vous avez trouvé un orphelinat pour remettre vos fournitures/ vêtements ? d'avance merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life

Similar discussions

You might also like