Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour

Nous organisons à la hate (comme chaque annee) notre voyage d'ete avec nos enfants adolescents et habitues aux grands voyage. Connaissant l'afrique australe il nous reste à decouvrir la nambie. Nous n'avons cette annee que 15j et bien que tres dynamique je ne veux pas tomber dans le piege de faire trop de km pour pas grand chose voici 4 itineraires et les connaisseurs auront la gentillesse de ma donner leur avis Sachez que nous optons pour des lodges de preferences et que nous aurons un 4X4 1er itineraire --> mon preferé J1 Windhoek J2 Waterberg J3 J4 J5 Etosha est, centre, ouest J6 Epupa falls J7 Opuwo J8 Grootberg (Etendeka) J9 Brandberg J10 J11 Swakopmund ou Walvis bay J12 J13 Sossulvei J14 Kalahari (Mariental) J15 aeroport Windhoek

2eme itineraire J1 Windhoek J2 Waterberg J3 Grootfontain (bochman) J4 J5 J6 Etosha est, centre, west J7 Grootberg J8 Twyfelfontein J9 J10 Swakopmund J11 Naukluft J12 J13 Sesriem J14 Kalahari (Mariental) J15 Windhoek

3eme itineraire J1 Windhoek J2 J3 J4 Etosha est, centre , west J5 Kamanjab J6 Epupa falls J7 Opuwo J8 Grotberg J9 Twyfelfontein J10 J11 Walvis bay J12 J13 Sesriem J14 Kalahari J15 Windhoek

4eme itineraire

J1 Windhoek J2 Kalahari J3 J4 Solitaire J5 J6 Swakopmund J7 Seisfontain J8 J9 Epupa falls J10 Ruacana J11 Oshokati J12 J13 J14 Etosha J15 Okohandja

Merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hello,

Aucun des 4 !! juste quelques remarques :

il n'est pas concevable d'intégrer Epupa Falls dans un circuit de 15 jours, trop loin, trop de km

Etendeka demande 2 nuits pour en profiter

Mieux vaudrait rester sur un parcours plus classique 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Aucun des 4 !

Pareil ! 😎

Une remarque de plus : "Kalahari" ne veut pas dire grand chose. Si c'est une étape autour de Mariental, elle n'a rien d'obligatoire sur seulement 15 jours.
00 00Alex Regular ·
Même avis. En 15 jours, ça me parait dingue de pousser jusqu'à Eupa Falls. Prends ton temps, profite de tes vacances.😎 Jette un coup d'oeil sur le forum aux carnets des voyageurs qui ont fait un circuit de 15 jours. Ca te donnera une petite idée de ce qui est faisable dans de bonnes conditions. a
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
AS Astero06 ·
Bonjour et merci pour vos reponses

J'ai donc allonge mon voyage a .... 16j/15n c vraiment l'enfer d'aller a epupa d'Etosha puis de redescendre a Opuwo? (etat de la route?) j'hesite entre 2 projets le 1er qui me tiens a coeur mais iun 2eme raisonnable qui shunte epupa/opuwo et qui fait une boucle classique avec des etapes de 150 à 200km apres Etosha/waterberg et Gronfontein aller a Kamanjab puis classique twyfelfontein, brandberg, swakopmund(2N), naukluft, sesriem(2N), mariental je sais pas trop car je ne retournerai probablement en Namibie et j'ai deja fait des gros trucs en 4X4 en AFS/Botswana/Swaziland

merci pour vos conseils detailles
c vraiment l'enfer d'aller a epupa d'Etosha puis de redescendre a Opuwo? (etat de la route?)

Ce n'est pas l'enfer, mais tel que tu le prévois c'est une très grosse journée de route pour faire but et repartir le lendemain matin. Intérêt ? En enlevant une nuit à Etosha, ça devient plus faisable (2 nuits dans Etosha sur 15 jours, c'est bien. Enfin, c'est mon avis). Toujours sur la base du 1, je tournerais dans l'autre sens. Je ne suis pas le seul de cet avis. Passer dès le début à Etosha risque de te gâcher la découverte progressive des animaux sauvages au coin d'une piste avant.

Camping ou lodges ?

Ce que je ferais en rallongeant à 16 jours : J1 Windhoek J2 Sesriem J3 Sesriem J4 Naukluft J5 Swakopmund ou Walvis bay J6 Swakopmund ou Walvis bay J7 Brandberg J8 Twyfelfontein J9 Palmwag ou Grootberg Lodge J10 Opuwo J11 Epupa J12 Epupa J13 Etosha (Dolomite) J14 Etosha (Okaukuejo) J15 Waterberg J16 Windhoek
AS Astero06 ·
Merci Pierre77N

Vous conseillez de zapper Mariental et que pensez vous de Groofontein pour aller voir un village San? entre Waterberg et Etosha Merci
Vous conseillez de zapper Mariental

Si ça peut éviter de trop cavaler sur les pistes du Kaokoland, sans hésitation, oui.

Le village c'est Grashoek sur la route de Tsumkwe. 160 km A/R de Roy's Rest Camp puisque c'est bien de lui qu'il doit s'agir ? Autant y aller passer la nuit. Tout ça occupe bien une journée complète à trouver quelque part…
salut,

non perso je ne conseille pas de zapper mariental mais de ne faire qu'une seule nuit à Sesriem Pour le reste je suis de l'avis de Pierre
je rajoute : quel avion prévois tu ?

air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste. Le souci c'est que tu t'y prends bien tard pour avoir des places et des bons prix
non perso je ne conseille pas de zapper mariental mais de ne faire qu'une seule nuit à Sesriem

Oui, possible aussi ! C'est vrai que le sundowner en haut d'une dune rouge quand même… 😇

Pour le reste je suis de l'avis de Pierre

🙂 😉
air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste.

C'est quand même juste pour être dans un lodge vers Mariental dès le premier jour… On arrive crevé et doit tout faire en arrivant sous la pression des kms à faire. 🤪 Au retour, le problème, c'est de garder une petite sécurité en cas de pépin sur la route.
AS Astero06 ·
Bonjour Vinnylove

En principe nous arrivons à 14h10 et repartons a 15h20 (en option) et ce n'est par air namibia j'ai prevu une 1ere nuit a Windhoek et une derniere nuit a mariental pour rejoindre directement l'aeroport je m'y prend tard comme chaque annee car j'ai pas le choix (conges de mon epouse donnes en avril pour ete); mes billets tournent autour de 1300 AR et je suis en province L'an passe nous sommes alles en Australie pour 3 sem et j'ai tout booke fin avril egalement (beaucoup de 4X4 dans le centre sur piste pdt 1 semaine)
Dans ce cas tu n'as effectivement pas le choix que de rester la première nuit à Windhoek
air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste.

C'est quand même juste pour être dans un lodge vers Mariental dès le premier jour… On arrive crevé et doit tout faire en arrivant sous la pression des kms à faire. 🤪

Mais non Pierre. le vol arrive à 5h00 du mat, à 11h00 dernier carat tu es sur la route. Route très facile pour le Kalahari (2h30) t'as encore le temps de fiare une sieste avant le sundowner Testé sans problème des centaines de fois si tu vois ce que je veux dire 😉

C'est en tout cas une bonne solution pour ne pas rester glander à Windhoek
On a une arrivée à 6h00 samedi… Et en juillet aussi. Tu me diras une heure, ça ne change pas grand chose.

C'est en tout cas une bonne solution pour ne pas rester glander à Windhoek

Ça, je suis d'accord. Quand on peut éviter…
Arrivée 5h10 en juillet 😉
5h10 à la résa. Reçus ensuite des modifs d'horaires. 😉 Histoire de chipoter…
EL Ellobo Veteran ·
Salut Vinny ( et Salut Pierre), les années passent et

Mais non Pierre. le vol arrive à 5h00 du mat, à 11h00 dernier carat tu es sur la route. Route très facile pour le Kalahari (2h30) t'as encore le temps de fiare une sieste avant le sundowner Testé sans problème des centaines de fois si tu vois ce que je veux dire 😉

vous êtes souvent d'accord sauf sur ce point. Cela me fait toujours rire.. Amicalement. Désolé Astero 06 pour cette petite diversion dans ton post a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Salut Ellobo 😉

d'ailleurs si ma mémoire est bonne tu l'as fait comme ça toi non ?
On a une arrivée à 6h00 samedi… Et en juillet aussi.

J'ai vérifié. Autant pour moi, je me suis trompé. Arrivée 5:10.
AS Astero06 ·
Bonjour

Voila 3 autres itineraires sur 16j avec les hebergements confirmes

1er itineraire J1 Windhoek J2 Waterberg J3/4/5 Etosha J6 Kamanjab J7 Epupa Falls J8 Opuwo J9 Grootberg J10 Twyfelfontain J11/12 Walvis Bay J13/14 Sesriem J15 Mariental

2eme itineraire J1 Windhoek J2Waterberg J3Bushmenland J4/5/6 Etosha J7/J8Opuwo J9Grootberg J10Brandberg J11/12 Swakopmund J13/14 Namib central/Sossusvlei J15 Mariental

3eme itineraire (sur 15j et 2500Euros plus cher) J1 Mariental J2 Sesriem J3 Solitaire J4/5 Swakopmund J6 Seisfontein J7/8 Epupa falls J9 Ruacana J10 Oshakati J11/12/13 Etosha J14 Okhandja

Je dois prendre une decision rapide et c'est difficle Le 1er et le 3eme itineraire sont reservés; le 2eme non si je donne mon accord pour le 2eme j'ai peur qu'il me change le parcours par manque de dispo Je me demande si 2 nuits a Opuwo en valent la peine et une seule nuit a epupa falls egalemnt est que Bushmenland est un incontournable la region d'Oshakati est elle interessante?

Merci pour vos avis eclaires
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Pierre étant sur les pistes namibiennes (le pôvre) je me risque à quelques commentaires... Je ne connais pas la route au delà de Palmvag mais au regard des cartes et des nombreuses discussions sur le sujet je trouve qu'il manque 1 jour: un 2de nuit à Epupa car c'est vraiment dommage d'aller aussi loin pour ne même pas passer une journée ! 😕

Pour l'itinéraire 2 vous n'allez pas jusque Epupa ? 😊

Itinéraire 3 vous comptez aller à Mariental le 1er J après votre atterrissage à 14h ? ! ?

Swakopmund - Sesfontein : impossible , bcp trop de km.

2 nuits a Opuwo en valent la peine : NON quand on le peut on n'y passe pas la nuit, et une seule nuit a epupa falls egalement : là OUI ! est que Bushmenland est un incontournable : si vous souhaitez voir les San, oui; Pierre (et d'autres ont bcp aimé) la region d'Oshakati est elle interessante? non, je ne pense pas je n'ai rien lu d'intéressant dans tous mes guides et dans les discussions . Bon choix ! 🙂 😉
Michelle
AS Astero06 ·
bonjour et merci pour votre reponse

Comme vous le dites tres justement il semble manquer une nuit dans le parcours; j'ai donc vu (avant votre reponse ;)) avec le TO et les vols possibles et j'ai rajoute une nuit J'ai fait une erreur sur les parcours reserves (hebergements), il s'agit du 2 et 3, et j'ai contacte le TO du 2 pour ajouter une nuit pour lequel va ma nette preference il fait une demande de reservation pour monter a epupa mais je ne sais pas si nous pourrons passer 2 nuits la bas car le camp d'etosha west est full depuis longtemps. je pense qu'une nuit a Opuwo ou kamanjab ou autre sera necessaire apres etosha puis reste 2 nuits pour epupa et la resdescente. Aller directement d'epupa a grootberg me semble impensable, il faudra passer a mon sens qu'une seule nuit a Epupa et une autre en redescendant (opuwo?) Concernant Mariental , notre avion decolle a 14h et je pense que nous avons le temps pour arriver vers 11h30 (270km en 4h) avec un depart vers les 7h n'hesitez pas a me conseiller et encore merci
AS Astero06 ·
suite

oui dans le 3eme itineraire comme nous arrivons a 10h45 il est prevu d 'aller directement a Mariental mais je ne prendrai certainement pas cette itineraire trop cher avec une excursions dans la region nord ininterressante et qques longs, tres longs trajets
VO Volcoch Regular ·
Bonjour,

Je viens de poster mon séjour en Namibie ...

Ce que je peux dire est que je n'ai pas chomé tout en profitant des paysages superbes à traverser. Je n'ai plus trop en mémoire les dates mais ce qui est certain c'est que même si les pistes sont super praticable et donc une bonne vitesse de croisiére, les distances sont importantes. A mon sens le mieux sur une période si courte est de partir sur le nord et ensuite de redescendre au sud. Parce que si probléme rencontré vers la fin de parcours il est plus facile de rejoindre Windhoek depuis le sud que depuis le nord en raison des distances.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
VO Voyajou Globetrotter ·
Parce que si probléme rencontré vers la fin de parcours il est plus facile de rejoindre Windhoek depuis le sud que depuis le nord en raison des distances.

Bof, du Fish River Canyon tout au sud à Windhoek il a 800 kms, alors qu'environ 700 kms séparent Opuwo tout au nord de Windhoek . Et il y a bien d'autres critères pour arbiter cette question: saison, lumière (pour les photographes), les facilités d'Etosha au début ou à la fin, etc.
VO Volcoch Regular ·
Parce que si probléme rencontré vers la fin de parcours il est plus facile de rejoindre Windhoek depuis le sud que depuis le nord en raison des distances.

Bof, du Fish River Canyon tout au sud à Windhoek il a 800 kms, alors qu'environ 700 kms séparent Opuwo tout au nord de Windhoek . Et il y a bien d'autres critères pour arbiter cette question: saison, lumière (pour les photographes), les facilités d'Etosha au début ou à la fin, etc.

Je repondais par rapport au circuit prévu... sur les critères "la saison je crois qu'elle est décidée", "lumière comme d'hab le matin ou la fin de journée (aprés cela dépend des conditions méteo)", "Etosha il y a une part de chance".
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
Je repondais par rapport au circuit prévu... Plus que par rapport au circuit prévu il m'a semblé que ton conseil était lié à la durée du séjour.

Ce que tu dis n'as pas de sens: dans une configuration en boucle, vers la fin on se retrouve souvent, si le voyage est équilibré, à une distance équivalente du point de départ/arrivée quelque soit le sens de rotation autour de cette boucle. Dans le cas d'Astero06, se retrouver à 2 ou 3 jours de la fin à Etosha ou à Sesriem, en cas de « problème » c'est kif kif hippo.

Cette question du sens du voyage en Namibie a été débattue ici par quelques dinosaures qui tous ou presque conseillent, pour divers motifs, dans le cadre d'un tour classique comme le tien ou celui d'Astero06 de faire la boucle en commençant par le « sud » et en terminant par le nord.

Sur la question de la saison je voulais dire que selon qu'on va vers l'été ou vers l'hiver on aura entre le début et la fin du voyage des températures qui pour un même lieu auront évolué (par exemple; si on va vers l'été, il fera meilleur au sud en fin de séjour qu'au début. Je te concède que pour une durée de 15 jours en juillet/août ce critère n'a pas une incidence décisive)

"Etosha il y a une part de chance". Sans doute mais c'est l'endroit du pays où le facteur chance interviendra le moins: à Etosha on voit toujours des animaux et en variété et en quantité, c'est autrement plus aléatoire dans le reste du pays.

Enfin, pour la lumière, en dehors du moment ou on prend la photo, il faut considérer les moments, bien plus longs dans ce pays étendu, où on roule. Et suivant le programme et les habitudes de chacun et selon qu'on est du matin ou du soir, il n'est pas neutre du tout pour apprécier le paysage de rouler face au soleil ou avec le soleil dans le dos
VO Volcoch Regular ·
Allez arretons là une discussion sterile qui n'apporte pas grand chose à la question initiale....
Bonjour Jean,

Tu n'aurais pas une idée concernant le programme de Astero06, je viens de perdre mon message/ réponse suite à un problème d'ordi ? 😕 Tu es passé par Tsumkwe et la région ? Y as-tu visité les San ? Il y a tellement de lieux renseignés, de structures qui organisent des visites aux San (du lodge de luxe au camp communautaires) que c'est à y perdre son latin ! 😕

😉
Michelle
'soir Michelle Ah! on est bien démunis sans notre Pierre pour ces questions de détail d'orga. Non, moi les sans, je les rencontre dans le CKGR ou en limite, à New Xade, accidentellement aussi dans les régions peu touristiques où ils semblent "assimilés". Et surtout, je ne fais jamais, au grand jamais, appel à une "structure". J'ai pensé essayer d'aider Astero dont je polluais le post mais voyageant avec du temps, je suis de peu d'utilité sur ces problématiques. Avant de renoncer à aider et après avoir regarder son dilemme, je lui aurais conseillé de bloquer d'urgence le circuit 2 (lorsqu'il n'en présente plus que 3) et ... de se détendre. Mon bon souvenir à ton fox🙂.
Dommage ! Perso, nous ne sommes pas allés les "voir" lors de nos 2 voyages, nous avons peur d'être déçus par le côté "touriste " bien présent .😕

Mon bon souvenir à ton fox🙂.

C'est fait !😎 J'avais bien reçu la photo d'un de son "cousin" (qu'elle n'a pas reconnu😛) que tu m'avais envoyée voici 2 ou 3 semaines. 🙂
Michelle
Pour le Bushmanland, où comptes-tu loger? Il vaut peut-être mieux prévenir que vous aimeriez faire telle ou telle activité et quitter tôt le Waterberg afin d'arriver tôt dans l'après-midi pour l' activité que vous aurez choisie.

le camp d'etosha west est full depuis longtemps. je pense qu'une nuit a Opuwo ou kamanjab

à Kamanjab tu as le choix entre plusieurs hébergements: nous avions logé au Kamanjab restcamp . Le Kavita lion lodge est encore mieux situé venant de Opuwo par la C35 .

En fin de compte s'il te manquait une nuit tu pourrais supprimer une nuit à Etosha (mais surtout pas celle d'Okaukuejo) 😉
Michelle
AS Astero06 ·
Pour le Bushmanland, où comptes-tu loger? Il vaut peut-être mieux prévenir que vous aimeriez faire telle ou telle activité et quitter tôt le Waterberg afin d'arriver tôt dans l'après-midi pour l' activité que vous aurez choisie.

- -> roy rest camp; si le temps nous le permet j'aimerai prendre la D3822 le matin du depart de Waterberg et voir les san sur une apres midi (soit en autonomie en 4X4 mais il parait qu'il y a une piste avec du sable et que ce n'est pas evident soit avec le guide du rest camp)

le camp d'etosha west est full depuis longtemps. je pense qu'une nuit a Opuwo ou kamanjab

à Kamanjab tu as le choix entre plusieurs hébergements: nous avions logé au Kamanjab restcamp . Le Kavita lion lodge est encore mieux situé venant de Opuwo par la C35 .

- -> le TO est en train de me replanifier en fc de la dispo des hebergements mais je ne vois vraiment pas comment il va va me proposer 2 nuits a epupa (il manquerait encore une nuit a notre voyage et j'en ai ajouter deja 2)

En fin de compte s'il te manquait une nuit tu pourrais supprimer une nuit à Etosha (mais surtout pas celle d'Okaukuejo) 😉

- -> pour le moment il y a une nuit a mokati lodge et 2 sur Okaukuejo

Encore merci pour votre aide Bonne journee
Coucou me revoilou… 🙂

- -> roy rest camp; si le temps nous le permet j'aimerai prendre la D3822 le matin du depart de Waterberg et voir les san sur une apres midi (soit en autonomie en 4X4 mais il parait qu'il y a une piste avec du sable et que ce n'est pas evident soit avec le guide du rest camp) Tu peux aller à Grashoek seul et y dormir (résa inutile). Les quelques kms de piste un peu sablonneuse seront une des rares occasions de tester la position 4x4 du 2ème levier.

- -> le TO est en train de me replanifier en fc de la dispo des hebergements mais je ne vois vraiment pas comment il va va me proposer 2 nuits a epupa (il manquerait encore une nuit a notre voyage et j'en ai ajouter deja 2) Tu peux enlèver une nuit à Etosha. Une seule à Okaukuejo, c'est bon.
AS Astero06 ·
bonsoir et merci pour vos reponses

j'ai recu un programme boucle reserve qui me convient bien-->le 2eme itineraire est modifie avec une nuit de plus

2eme itineraire J1 Windhoek J2Waterberg J3Bushmenland J4/5/6 Etosha J7/Opuwo J8/J9 Epupa J10 palmwag J10Brandberg J11/12 Swakopmund J13/14 Namib central J15 Mariental

2 elements a noter, un long trajet entre epupa et palmwag et un probleme d'hebergement sur namib central avec 2 nuits dans 2 hotels differents a 1h30 de route des dunes sinon tout me parait bien
Palmwag / Brandberg, ça fait aussi une tirée. Deux bien grosses journées de route l'une derrière l'autre… Et à mon sens, un peu du gâchis de traverser si vite cette belle région du Damaraland… Quels sont les deux lodges choisis dans le Namib central ?
AS Astero06 ·
Barchan dune retreat et camp gecko
Très bien les deux. Peut-être pas plus mal d'être un peu en retrait de Sesriem finalement…
TI Tidalo Regular ·
Bonjour,

Ces 2 guests farms sont effectivement loin des dunes : 1h30 (minimum) de Sesriem, plus 45 mn/1h de sossusvlei. Je ne sais plus quand vous partez mais il n'est pas souhaitable en plus de conduire de nuit. Il n'y a vraiment pas moyen, au moins pour 1 nuit, de vous rapprocher ? La première permettrait de couper le trajet Swakop/Sesriem (et c'est vrai que ces 2 hébergements sont super et ont une situation exceptionnelle) donc serait OK, la deuxième pas trop loin de Sesriem permettrait de gagner quelque temps pour le coucher/le lever de soleil sur les dunes, et poursuivre sans "revenir sur vos pas" vers Mariental. Peut-être mettre une option sur des hébergements plus proches même s'ils sont complets ? Ou contacter par vous même les hébergements aux alentours (quelquefois les TO les annoncent complets mais il y a moyen de réserver en individuel) ?

A bientôt
BA Bastinj Globetrotter ·
" Coucou me revoilou… 🙂"

coucou Pierre... Déjà rentré?😮 Alors, c'était comment à cette saison? Yapuka vous a mené partout sans problème? Raconte nous😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Eh oui Jacqueline ! Déjà. Yapuka, c'est très bien comporté. C'était moi le maillon faible, j'ai traîné une très grosse crève pendant plusieurs jours qui m'a coupé les pattes… La Namibie est d'un vert très acide en avril, alors qu'en juillet-août elle est jaune doré. Ça change… Et les dunes étaient vraiment rouges de l'humidité accumulée. J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail avec quelques photos (on en a fait assez peu), mais ça va venir ! 🙂
Bonjour,

Je suis étonnée que ton TO ai choisi ces 2 hébergements (très beaux et dans un environnement superbe- mais pas de dunes) aussi éloignés de Sesriem. Tous 2 sur la Spreetshoogte pass : env.10km pour Barchan dune et 30km pour Gecko camp au-delà de Solitaire. Vois sur cette carte :Gecko se situe juste un peu plus au NE de Barchan sur la même piste- excellente jusque là. Tu pourrais en garder un des 2 comme coupure sur la route Sesriem- Walvis B. Tu peux trouver le deuxième plus proche du Namib Naukluft, avec vue sur le désert. En regardant sur ces différents sites et cartes cela t'aidera . Même si pas mal doivent déjà être full, il doit y en avoir qlq uns - sur la quantité- avec des dispos. Bonne chance ! 😉
Michelle
TI Tidalo Regular ·
Bonjour Pierre !

Comme tu l'as certainement constaté, un certain nombre (dont je fais partie) attendait ton retour ! 😏😄 Merci pour ces quelques news !

"J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail avec quelques photos" : un peu de temps évidemment mais pas trop hein..😉 Bon courage pour la reprise !

Et pardon à Aster pour cette aparté.
BA Bastinj Globetrotter ·
"C'était moi le maillon faible, j'ai traîné une très grosse crève pendant plusieurs jours qui m'a coupé les pattes… "

Oh... mince🏴‍☠️ Enfin, c'est pas trop grave... ce n'est que partie remise... yapuka t'attend pour de très prochaines nouvelles aventures😎

" J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail "

Nous attendons... ns attendons ....ns attendons impatiemment... Bon courage pour la rédaction et le tri des photos🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AS Astero06 ·
bonjour

L'itineraire est boucle et reserve. Pour l'instant je n'ai pas trouve de place plus pres de Sesriem (en tout cas dans nos budgets) mais certains nous ont mis en liste d'attente.

Une question sur un choix d'itineraire entre Brandberg et Swakopmund:

De Brandberg a swakopmund, est il possible de faire la visite le matin de la White lady (est ce que ca en vaut la peine?) puis je vois 3 choix possible d'itineraire; quel est selon vous le meilleur et le plus realiste tout en sachant que nous n'avons qu'une journee et un seul vehicule 4x4 (avec telephone iridium)

- Prendre la D1930 et la D3716 pour voir le Spitzkoppe puis soit la D1918 pour henties bay et faire un detour pour cape cross avant de redescendre su Swakopmund, soit directement la B2

- Prendre directement la C35 jusqu'a Henties Bay et faire le detour a cape cross comme ci dessus

- Prendre la D2342 en direction du messum crater puis le lit de messum river jusqu'a rejoindre la D2303 et la C34

Merci pour vos reponses
Spitzkoppe puis Swakop direct. Si tu veux passer un peu de temps à Spitzkoppe, ça ne laissera pas beaucoup de place pour autre chose…

Ou Messum… Mais avec des réserves d'eau et de nourriture au cas où. Et un GPS.
AS Astero06 ·
Bonjour et merci pour la reponse

je shunte Cape cross donc?

on vient juste de me proposer une chambre au Sossulvei Lodge a la place du barchan dune retreait. qu'en pensez vous? 1 nuit au Barchan et 1 nuit au Sossusvlei est elle une bonne solution ou me conseillez vous de garder les 2 nuits au Barchan ou les 2 nuits au Sossuvlei?

En vous remerciant pour vos reponses
je shunte Cape cross donc?

Il faut parfois faire des choix… Si tu as prévu une sortie en bateau ou en 4x4 à Walvis Bay, tu verras aussi des phoques.

Le Sossusvlei Lodge est à Sesriem même… Si tu peux y passer une nuit c'est mieux. Une nuit dans chaque me semble une bonne option (Barchan Dune d'abord si tu descends vers le Sud).

Similar discussions

You might also like