Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Tout d'abord je sais que le forum regorge d'infos a ce sujet, desole d'y ajouter une discussion de plus, mais les choses changent en Birmanie (enfin...) et donc les infos peut etre aussi! Je precise donc que j ai pris le temps de lire... mais pas d infos pertinante pour mon cas!

Nous nous rendons en Asie a la fin de l annee, d'abord asie du sud-est, puis l idee est de remonter a partir de la Birmanie, vers la Chine puis la Mongolie...

Nous pensons arriver par avion pour plus de simplicite, mais ressortir par la frontiere terrestre entre Muse et Mengmaozhen. Certains sur le forum disent l avoir empruntee pour entrer sur le territoire en 2010...

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est deja sortie du territoire Birman par une frontiere Terrestre, sachant que selon les infos administratives que j'ai trouve, ca parait impossible...

Je suis interresse pour les memes infos a propo de l entree sur le territoire Birman, au cas ou meme si je l'avoue le site est deja bien pourvu d'info a propo du passage frontiere Thailande/Birmanie!

Merci.

Fabrice
Rencontrer un homme c'est être tenu en éveil par une énigme!
AD Adonya Globetrotter ·
Question récurrente s'il en est.

Ce sujet est abordé régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes : impossible de sortir du pays par voie terrestre.

Peut être que dans un certain avenir ce genre de contraintes sera levée.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non pas possible par voie terrestre , voir ceci "" Restricted Areas Map "" .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davidoff79 Veteran ·
salut impossible d'entrer au myanmar par voie terrestre sauf au col des 3 pagodes pour la journée seulement pour visiter payathonsu (si la situation politique le permet)😕il vous faudra prendre un aéroplane pour vous rendre chez les birmans
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
KR Kristofe Globetrotter ·
Je pense qu'on peut toujours passer la frontière au nord de la Thailande en passant par Tachileik, avec un permis de 15 jours qui limite les déplacements. Pour ce qui est de la frontière chinoise à Muse, en indépendant je pense que c'est impossible, mais via une agence, il y avait possibilité il y a peu de passer la frontière. Il fallait aussi être accompagné d'un guide. Mais tout ça reste bien compliqué.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎
AD Adonya Globetrotter ·
Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎

Bien mauvais conseil ! Il vaut mieux ne pas tenter le diable, surtout avec tous ces militaires qui sont sur les quelques points de passage ...
BA Barbot Globetrotter ·
Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎

Bien mauvais conseil ! Il vaut mieux ne pas tenter le diable, surtout avec tous ces militaires qui sont sur les quelques points de passage ...

Exact , faut pas jouer avec eux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI NinoSoldado Veteran ·
Ah, je pensais pas. Peut-etre est-ce moins risqué sur la frontière avec le bungladesh 😇
AD Adonya Globetrotter ·
Ah, je pensais pas. Peut-etre est-ce moins risqué sur la frontière avec le bungladesh 😇

Ouh là là !!!! mais c'est pire de ce côté-ci ... c'est de la provoc dis-moi ???
NI NinoSoldado Veteran ·
C'était ironique. Le mieux c'est d'arriver à pied par la Chine (Contrepéterie). Bon j'arrête. C'était pour changer un peu des réponses toutes similaires! Pour le reste il est évident que le seul point d'entrée reste la voie des airs
KR Kristofe Globetrotter ·
Trois points de contrôle à la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande seront ouverts aux ressortissants thaïlandais et autres visiteurs étrangers, à l'entrée et comme à la sortie à partir du mois d'août. Cette nouvelle mesure vise à fournir un meilleur service aux visiteurs détenteurs d'un passeport et d'un visa birman. Les trois portes d'accès sont les suivantes Tachileik-Mae Sai ; Myawady-Mae Sot et Kawthoung-Ranong. Les visiteurs seront autorisés à visiter tout lieu du pays sauf les zones réglementées pour des raisons de sécurité. (Source Shangai Daily du 29 juillet)
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Efefctivement, je suis tombé sur l'article. Affaire à suivre, ca devrait donc arriver dans quelques jours (Si le Gouvernement le veut bien!).Voila qui va quelque peu changer la donne et marquer une avancée non négligeable dans l'ouverture du pays.
KR Kristofe Globetrotter ·
Attention, il faut que tu testes le 1er août et si tu te fais refouler car l'information n'est pas fiable, surtout tu nous préviens. Au pire, on te laissera une seconde chance, de passer la frontière par la Chine, l'Inde ou le Bangladesh... au choix 😉
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FI Filefish Veteran ·
Merci pour la carte Marco, interessant...!!😉
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour la carte Marco, interessant...!!😉

Oui je pense que c'est à lire et voir cette carte , dont très récent à mon avis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FI Filefish Veteran ·
Attention avec eux et aussi "les asiatiques" en general ce qui est applicables aux Thailandais et "autres ressortissants etrangers" ne s'applique parfois qu'aux pays limitrophes........... ATTENTION!.................A suivre.........!!😉 Et pas aux occidentaux..........!!
AD Adonya Globetrotter ·
Et pas aux occidentaux..........!!

Absolument. Les touristes occidentaux n'entrent pas dans ces nouvelles directives.
NI NinoSoldado Veteran ·
Voila qui m'occupera pour les trois week-end à venir. Je ne savais pas quoi faire ça tombe bien!

Quelqu'un sait quand cette directive a été édité?
KR Kristofe Globetrotter ·
C'est vraiment tout récent puisque l'annonce a été faite en fin de semaine dernière. En revanche, il est bien dit que tous les touristes étrangers pourront en bénéficier, pas seulement ceux des pays limitrophes. Ce qui est étonnant, c'est que ça entre en vigueur dès août, juste quelques jours après l'annonce. Bon il n'y a plus qu'à attendre des retours...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

You might also like