Entrée au Chili et validité du passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour !

Je compte aller au Chili cet automne pour une quinzaine de jour dans la dernière semaine d'octobre et la première de novembre. Je détiens un passeport canadien et je partirai là-bas en avion aller-retour (Montréal-Santiago) Par contre, mon passeport expire le 23 mars 2011 et sachant que pour beaucoup de pays, il est nécessaire d'avoir un passeport valide pour au moins 6 mois après la date de départ prévu pour pouvoir entrer dans le pays en question. J'ai essayé de trouver de l'information là-dessus mais ça me semble contradictoire, certains disent que c'est 3 mois, d'autres que c'est 6 mois. Dans mon cas, mon passeport serait encore valide pour un peu plus de 4 mois après avoir quitté le Chili, je me demande si il faut quand même que je me refasse un nouveau passeport ou bien que je pourrais conserver le mien.

Merci beaucoup

Gave
HO Hornos ·
Salut,

6 mois de validité après la date de retour c'est la règle en général, et à 2 mois près (pour ton passeport) je ne prendrais pas le risque.

Le mieux est de contacter le consulat du Chili au Canada non?
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, Même réponse que Hornos. A cela, j'ajouterai le fait que si vous vous payez des vacances pour le Chili c'est que quelque part vous avez aussi les moyens de vous payer la réédition d'un passeport. A moins que vous ne le fassiez proroger, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec la validité de votre passeport actuel. Surtout dans un pays pareil. Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
GA Gave Regular ·
Finalement, j'irai au Costa Rica à la place.

Merci quand même de l'info
MO Mouna2009 Regular ·
Est-ce que vous avez pu entrer au Costa Rica avec un passport inférieur à 6 mois finalement? Merci
GA Gave Regular ·
Salut

Oui j'ai bien pu aller au Costa Rica sans problème avec un passeport canadien inférieur à 6 mois. J'ai même pu en plus aller à Bocas del Toro au Panama sans problème non plus !

Similar discussions

You might also like