Entrée en Égypte si visa d'Israël sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

qq'un peut il me dire si le fait d'avoir un visa et tampon Israelien sur le passeport pose un probleme poyr rentrer en Egypte.

Merçi

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
KA Kattty Veteran ·
salut jean francois,

strictement aucun problème d'entrer en egypte avec un visa israelien ... tous les jours des centaines de touristes font meme l'aller retour en overday sur jerusalem au depart du sinai .

pour rappel la frontière est ouverte entre les 2 pays = signe de relation diplomatique entre les 2 , et donc acceptation du visa de l'autre sur le passeport que le douanier va tamponner !

meme chose pour tous les autres pays arabo musulmans qui ont des relatiosn diplomatiques avec israel( meme si relations tendues parfois) cela veut dire que seuls la syrie et l'iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien !
Katty
JE JefM Regular ·
Merçi beaucoup Katty.

😄
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Mamsissi Regular ·
l'Indonésie n'avait pas de relation diplomatique avec Israël en 2009
JE Jeanlejeune Regular ·
cela veut dire que seuls la syrie et l'iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien

Et le Liban !
SI Sigiriya69 Veteran ·
cela veut dire que seuls la syrie et l'iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien !

Hum hum Malheureusement faux quid du Liban de l Arabie saoudite du Yemen....
GL GloomySan ·
Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, mais malheureusement, les restrictions sont nettement plus importantes quand il s'agit de visiter un pays avec un cachet israélien sur son passeport. Selon mes connaissances, voici quelques pays qui interdisent leur accès à partir du moment où on a ce fameux cachet:

Liban Syrie Iran (selon une source récente -de quelques mois quand même, et Dieu sait ce que les changements s'opèrent rapidement- et fiable il est apparemment toujours possible de s'y rendre, mais les contrôles sont nettement plus poussés) Irak Yemen Qatar Arabie Saoudite Barhain Emirats Arabes Unis

Et ça reste apparemment très flou et tendu avec l'Algérie, qui ne reconnaît pas l'Etat.

Mais pour en revenir au sujet de base, suite aux accords collatéraux, il n'y a aucun problème en ce qui concerne l'Egypte (ni la Jordanie, d'ailleurs).
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
RA Ranskalainen Regular ·
Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, mais malheureusement, les restrictions sont nettement plus importantes quand il s'agit de visiter un pays avec un cachet israélien sur son passeport. Selon mes connaissances, voici quelques pays qui interdisent leur accès à partir du moment où on a ce fameux cachet:

Liban Syrie Iran (selon une source récente -de quelques mois quand même, et Dieu sait ce que les changements s'opèrent rapidement- et fiable il est apparemment toujours possible de s'y rendre, mais les contrôles sont nettement plus poussés) Irak Yemen Qatar Arabie Saoudite Barhain Emirats Arabes Unis

Et ça reste apparemment très flou et tendu avec l'Algérie, qui ne reconnaît pas l'Etat.

Mais pour en revenir au sujet de base, suite aux accords collatéraux, il n'y a aucun problème en ce qui concerne l'Egypte (ni la Jordanie, d'ailleurs).

A priori pas de soucis pour le Qatar, je devais m'y rendre cette année et j'ai voulu refaire mon passeport, mais finalement l'ambassade de france m'a dit que c'était inutile
GL GloomySan ·
Ca, c'est une bonne nouvelle! Merci pour l'information, je l'ignorais!
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
SI Sigiriya69 Veteran ·

A priori pas de soucis pour le Qatar, je devais m'y rendre cette année et j'ai voulu refaire mon passeport, mais finalement l'ambassade de france m'a dit que c'était inutile

En quoi l ambassade de france est concerné par les relations consulaires entre Israel et Qatar. J ai bien peur que vous n ayez pas interrogé les bons services.... Les bonnes infos sont celle du consulat qatari. Qui vous autorise a entrer dans leur pays m muni d un passeport tamponné d un visa israelien...
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour,

"Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, "

Non la réciproque n'est pas vrai: il n'y a pas de problèmes pour entrer en Israël avec des tampon de ces 2 pays. Je l'ai fait avec un visa syrien datant de 2007 pour une visite en Israël en 2010.
GL GloomySan ·
Je suis partie en avril dernier en Israël, et on m'a dit, redit et encore répété qu'il fallait impérativement qu'aucun de ces deux cachets ne se trouvent dans mon passeport. J'ai discuté récemment avec un homme qui organise un voyage là-bas en avril prochain, et il m'a également dit que c'était quelque chose d'impératif. Maintenant, Dieu sait ce que les politiques changent rapidement, donc ce qui était d'actualité il y a six mois peut très bien ne plus l'être actuellement.

Je ne peux pas chercher plus d'informations tout de suite, mais au final, on en revient toujours au fait que le créateur du sujet peut être rassuré quant à son voyage en Egypte 😎

Mais je vais essayer de trouver des données concrètes et officielles en ce qui concerne les possibilités et impossibilités.
BJ Bjp21 Regular ·
inutile de se poser la question. tu demandes ton visa sur une feuille libre et le problème est réglé sauf si les israeliens refusent maintenant.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
GL GloomySan ·
Et ils ne refusent pas.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Et ils ne refusent pas.

ils peuvent m vous refuser l entrée s ils le veulent alors dire que ne refusent pas le flying visa m semble erroné.
JE Jeanlejeune Regular ·
"ils peuvent m vous refuser l entrée s ils le veulent alors dire que ne refusent pas le flying visa m semble erroné."

...Ou apposer le visa sur une page du passeport avant que vous ouvrier la bouche...(ce fut mon cas..) Le visa séparé n'est en aucun cas un droit; pas plus que l'entrée dans le pays de débarquement d'ailleurs.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Donc un conseil : ouvrir la bouche avant de tendre le visa...
SU Suedois Globetrotter ·

😎😎
JE Jeanlejeune Regular ·
ça m'en cloue le bec...😮
RA Ranskalainen Regular ·
elle est concernée parce que j'habite à l'étranger et que c'est eux qui acceptent ou non de refaire mon passeport tamponné par israel, quand je me rend au qatar

et c'est alors que j'étais sur place pour refaire mon passeport, qu'un membre du personnel qui a été en poste au Qatar juste avant est venu me parler
SI Sigiriya69 Veteran ·

plutot le passeport

je m'auto corrige 😊
LE Levoyageurr Regular ·
l'indonesie a des relations de toute sorte avec israel mais pas officiel les Israeliens peuvent aller a bali et lombok et gili island via singapour en faisant le visa d'indonesie a singapour les indonesiens peuvent egalement venir en israel sans probleme
LE Levoyageurr Regular ·
les temps ont changer pour le Qatar le bahrein ils acceptent le tampon israelien et meme le passeport israelien

pour les emirats ils refusent les 2 depuis 2010 tampon israelien et passeport d'israel

l'arabie saoudite autorise les Musulmans israeliens a rentrer sur son sol pour la Omra et le Hadjj et quelque archeologues israeliens Juifs ! seraient aller dans la region de tabuk dans le mont sinai y'a les photo qui circule sur des sites
SI Sigiriya69 Veteran ·
Mont sinai en arabie saoudite ???

A quand la mecque dans la vallée du Nil ?
LE Levoyageurr Regular ·
OUI et y'a meme des archeologues Israeliens et Americains qui ont été autorisé a rentrer dans le territoire Saoudien visa special il y'a les Photos disponible sur des sites israeliens d'actualité tu peut chercher Al Bad sur google earth tu trouvera au nord du village le puit où les 2 filles de Jethro (Chuayb en arabe) se sont abreuver et ont rencontrer Moise labas puis tu connais la suite c'est labas en arabie dans la province de Tabuk et a l'ouest de Al Bad se trouve le Mont Sinai

le passage de la mer dans le coran est de l'egypte a l'arabie de Nuweiba en egypte a l'arabie c le plus possible et probable les religieux juifs et musulmans le reconnaissent
LE Levoyageurr Regular ·
http://www.ayalla.net/modules.php?name=News&file=print&sid=72 tu as quelque Photo sur cet page mais c en hebreu je te retrouverait peut etre la photo ou on voit les archeologues americains israeliens dans ce site protégé
SU Suedois Globetrotter ·
Mont sinai en arabie saoudite ???

A quand la mecque dans la vallée du Nil ?

Avec les Juifs tout est possible ! 😎😎

PS : HUMOUR !!!!!
LE Levoyageurr Regular ·
ce n'est pas une Plaisanterie le coran confirme le passage de la mer vers un autre territoire n'est pas de l'egypte continental au sinai egyptien mais du sinai egyptien au sinai saoudien Nuweiba exactement c le pls probable la profondeur de l'eau a été calculer minutieusement par des judeo chretiens et les Musulmans le confirment sa ne peut etre que labas

Similar discussions

You might also like