Entrée en territoire algérien depuis la Tunisie, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes et à tous! Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les modalités d'entrée dans le territoire algérien depuis la Tunisie avec un visa délivré en France ( dans un consulat Tunisien), car j'envisage de partir en Tunisie en premier lieu et puis tenter de visiter l'Est ALgérien. Pensez-vous que cela est possible? Est-ce facile d'aller en ALgérie avec un passeport européen ou faut-il impérativement un visa pour l'Algérie? Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'entre la Tunisie et l'Algérie les gens peuvent circuler sans visa..mais est-ce uniquement pour les ressortissants de ces deux pays? J'aimerais avoir des réponses plus claires sur ce sujet voire un témoignage réel d'une personne qui aurait fait le voyage depuis la France vers la Tunisie et puis vers l'Algérie sans aucun obstacle notamment à la frontière algéro-tunisienne.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le consulat tunisien ne délivre pas de visas !!! Uniquement le consulat algérien délivre aux français et européens des visas obligatoire pour l'Algérie, d'autant plus que la Tunisie, n'exige pas de visa uniquement la CNI ou passeport valide pour les français et européens !

Tu ne peux pas visiter l'Algérie donc sans visa (85 €) et pour l'obtenir, il faut une prise en charge d'une agence de tourisme ou une invitation officielle d'un(e) algérien(ne) ou une réservation hôtelière + une assurance rapatriement, etc...

Il y a la libre circulation entre l'Algérie et la Tunisie pour les habitants des deux pays, avec passeport & CNI pas pour les étrangers !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Bjr.......................C'est l Algérie qui exige les Visas pr les ressortissants Européens, et la Tunisie Non.....Je pense que tu as Inversé la Situation😏
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NO Nordine75009 ·
Comme la France demande un visa aux algériens, l'Algérie demande un visa aux français donc avant ton départ pour la tunisie fais une demande de visa au consulat en France pour la période ou tu veux aller en Algérie (visa d'un mois)

Similar discussions

You might also like