Entrée en Thaïlande avec ses neveux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous, Nous partons avec ma compagne en Thaïlande et Indonésie du 14 aout au 14 septembre, mais nous coupons notre séjour en 2. Pour info Vol Lyon Bangkok à 570€ avec Air France/KML. Ses neveux de 14 ans chacun ont la possibilité de partir avec nous, on a bloqué les billets jusqu'à demain soir. (Sympa la tata et le tonton ;-) ) Mes questions sont les suivantes: 1) Pouvez vous me confirmer que dans notre cas, nous sommes exemptés de visa pour la Thaïlande car nous sortons du territoire et que nous revenons?

2) Avons nous besoin de documents spécifiques? Vu que nous ne sommes pas les parents, (on a contacté l'ambassade ce jour, mais eux ne savaient pas :-( Petite précision, l'un porte le même nom de famille que ma compagne et l'autre un nom diffèrent des nôtres. Merci pour votre aide, PS je vais formuler la même question pour l'Indonésie car l'ambassade était fermé le 28 et 29 juillet pour feter l'aid el fitr
elle est pas belle la vie?
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour c est a la compagnie aerienne qu il faut poser la question en premier car c eat elle deja qui acceptera ou refusera l embarquement a lyon si vous n etes pas en regle

et donc leur aervice de renseignement qui pourra vous repondre clairement

la police des frontieres de l aeroport de lyon pourra aussi vous repondre en ce qui concerne la sortie des mineurs du territoire francais et l espace shengen

la question des visas concernw les consulats thai et indo et la vous avez raison de les contacter pour avoir une bonne reponse appelez le consulat thai de lyon(mais j ai cru comprendre qu ils fermaient en aout ?)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr si vous et vos neveux ont un passeport francais valide 6 mois au dela de la date du voyage a l arrivee a l aeroport de bangkok vous avez wffectivement droit a une exemption de visa de 30 jours

unne fois en arrivant du vol lyon bangkok et une autre fois -- vous ne le detaillez pas -- si vous partez faire ensite un tour en malaiaie et revenez par avion a bangkok pour le vol retour bangkok lyon

par contre si votre billet d avion aller retour lyon bangkok lyon est de plus de 30 jours ca risque de coincer a l wmbarquement a lyon si plus de 30 j et si le passage thailande indonesie (train via malaisie )ne se fait pas par avion

arrivee bangkok le 15 retour le 14 ca fait combien de jours ? 30 ? 31 ?

la encore c est airfrance klm lyon qui doit vous repondre ce aerait dommage a un jour pres suivant le calcul de 30 ou 31 jours qu AF vous ennuie a l embarquement a lyon

par contre si vous avez aussi par exemple deja un billet bangkok bali par ex alors la c est patfait puisque vous avez une preuve de sortie de thailande a mooins de 30 j
LE Lebeben Regular ·
Bonjour Lukmee,

éffectivement, nous allons nous rendre en Indonesie donc nous allons sortir du territoire, nous aurons donc le jour du départ une preuve de sortie de territoire et pas de probleme pour la thailande ainsi.

j'ai eu le consultat indonesien cet apres midi, pour eux pas de soucis, un passeport valide encore valade 6 mois à la date d'arrivée et une autorisation des parents est un plus.

Finalement, nous n'avons qu'une niece avec nous et elle porte le meme nom que ma compagne donc on peut la faire passer pour notre fille au cas où 😉

Je vais contacter la police au frontiere de Lyon pour voir avec eux, concernant l'embarquement.

En tout cas merci pour vos retours
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr tenez nous au courant de la eponse de la police aux frontieres cela pourra etre utile a d autres

bon voyage
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

je viens de joindre la PAF de Lyon ce matin.

ils m'ont dit que si l'enfant a un passport, pas besoin d'autres documents pour le laisser sortir.

voila, info qui peut servir à d'autre un jour.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

la vie est belle alors !
LE Lebeben Regular ·
Exactement,

mais je n'arrive tjrs pas à savoir si pour la niece, il faut venir avec autre chose que le passeport en thailande pour l'exemption de visa ou comme les adultes rien d'autres que le passeport valide et un billet retour sont suffisants?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr posez la question a l agence qui vous vend le billet

ou simplement a airfrance

s il acceptent de l embarquer a lyon c est qu ils savent qu elle entrera sans probleme en thailande

Similar discussions

You might also like