Entrée aux Etats-Unis et visa Afghan...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour 🙂

Le 23 avril, je décolle pour les USA, histoire de profiter du soleil de Californie. On a improvisé le séjour il y a quatre jours.

Par chance mon passeport a été fait juste avant le passage au biométrique, je suis donc sous le Visa Waiver Program. En prévision d'un road trip au Québec et aux USA en juin, j'ai déjà fait ma demande ESTA en ligne, et j'ai reçu l'autorisation dans la foulée.

Oui mais... Il y a un an et demi, je suis allée pour raisons professionnelles en Afghanistan, deux fois. J'ai donc, collé dans mon passeport, deux visas afghans. Pensez-vous que ça puisse poser problème à mon entrée sur le territoire américain ? Dois-je contacter l'ambassade au préalable ou amener un justificatif du déplacement en Afghanistan pour raisons professionnelles ?

Merci d'avance pour votre aide.

😉
MI Michelzen Globetrotter ·
... la case prison est assez rare ! par contre il faut t'attendre a une petite interview sur tes precedents voyages ça c'est quasi certain ! Attention toutefois si ton job est considéré comme "subversif" la ça pourrait etre moins drole !

Dans les années 70 je suis entré aux USA a 2 reprises avec un passeport plein de tampons/visas de pays pas trop amis .... une fois a New York pas un mot la 2eme fois a San Antonio arrivant du Mexique (alors que j'avais eu une admission a NYC quelques semaines avant) la moitié de l'avion est passé pendant que l'officier d'immigration eximinait mes visas un par un ... mais pas le problème autre ... qu'attendre et reponde a ses questions !

Donc no panic ! repondre aux questions de la façon la plus neutre possiblen ne pas cacher la verité bien sur.. et surtout pas de joke !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like