Entrée au Laos par le Vietnam ou la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

nous voulons aller au laos sur cette fin d'année (2 semaine fin décembre/début janvier) mais les billets étant hors de prix, il reste deux options, passer par la Thailande ou passer par le vietnam.

Connaissez-vous les modalités de transport et les temps de trajet ? Avez-vous des conseils sur le sujet ?

Par ailleurs, il me semble que c'est la bonne saison niveau climat, mais je lis par ci par la qu'il peut faire trés froid ?

Si c'est trop compliqué, nous irons alors uniquement au vietnam.

Merci d'avance pour vos réponses. Mat.
BA Barbot Globetrotter ·
nous voulons aller au laos sur cette fin d'année (2 semaine fin décembre/début janvier) mais les billets étant hors de prix, il reste deux options, passer par la Thailande ou passer par le vietnam.

Connaissez-vous les modalités de transport et les temps de trajet ? Avez-vous des conseils sur le sujet

Bonjour ,

Le plus facile c'est par la Thaïlande , en arrivant à Bangkok prendre le train de nuit pour le Laos ( Vientiane ) et arrivé le matin cers 7 heures ) Vientiane . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Connaissez-vous les modalités de transport et les temps de trajet ? Avez-vous des conseils sur le sujet ?

Vous pouvez prendre un billet Paris - Vientiane avec VN Airlines, une petite escale à Hanoi et le tour est joué. A Noi Bai, une hôtesse vous guide pour l'embarquement pour Vientiane. Il semble que le billet n'est pas prohibitif.

Sinon, quel pays voulez-vous visiter? La Thailande ou le ViêtNam?

Honnêtement, le ViêtNam du Nord Fin Décembre, Début Janvier, je ne conseille pas trop.

Voilà une réponse parfaitement impartiale🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kosmobil Regular ·
Bonjour,

Je connais déjà la Thailande, c'est pour cela que je me pose la question pour le vietnam.

La différence de cout est assez importante en fait, car un A/R Paris-vientiane coute environ 1100 euros. et un A/R pour Hanoi plutot autour de 850 euros...

C'est pour cela.

Pourquoi me déconseiller vous le vietnam à cette période ? pouvez-vous me donner plus d'info.

Merci.
AB Abalone Globetrotter ·
Pourquoi me déconseiller vous le vietnam à cette période ? pouvez-vous me donner plus d'info.

Il fait très froid dans les montagnes, la température peut descendre parfois autour de zéro.

Il faut descendre dans des hôtels de qualité supérieure pour avoir un bon chauffage qui marche et puis le paysage est dénudé, les rizières sont à sec et parfois couverts de brouillards.

Il faut alors se contenter des moyennes montagnes comme Mai Châu ou Bang Giôc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kosmobil Regular ·
Je viens de regarder le train de bangkok à Vientiane, c'est une option qui parait bien sympa ! Merci.

Avez-vous des conseils sur la partie Laos ? en deux semaines ? J'imagine Luang prabang, mais que pouvez-vous me conseiller d'autres ?
CL Clanny Regular ·
BOnjour, Depuis Bangkok tu peux aussi rejoindre Ubon Ratchathani puis passer au Laos -bus Ubon-Paksé et remonter en bus jusqu'à Vientiane puis Vang Vieng et Luang Prabang ensuite reprendre un vol jusqu'à Bankgok, les conseils de chacun étant différents à toi de voir!!
KO Kosmobil Regular ·
Merci à tous,

J'ai finalement trouvé un billet direct to Vientiane, en passant par Bangkok pour pas trop trop cher. (tout est relatif)

Merci encore pour l'aide.
LA Larsay Globetrotter ·
Passer de la Thailande au Laos est très facile, par Bangkok-Nong Khai-Vientiane, ou par le nord de la Thailande (Huay Xai). Y rentrer par le Vietnam est beaucoup plus compliqué : au nord, c'est Dien Bien Phu (mais 14h de route de hanoi, préférable le faire en 2 étapes Hanoi-Son La et Son La-DBP) ou Vinh (sud de hanoi). Au centre, c'est la route 9 (poste frontière de Lao Bao). Au sud, il vous faut traverser tout le Cambodge.

Pour vous, je pense que le mieux est Bangkok-Nong Khai-Vientiane.

Il ne fait pas chaud à cette période dans le nord du Vietnam, époustouflant de beauté : 18-20 dans le delta, moins dans les montagnes (12-15)

En 15 jours, vous ne faites pas le Laos et le Vietnam ! C'est l'un ou l'autre.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like