Entrée au Mexique- Passeport - Visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.

J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.

En vous remerciant.

Sélim
BA Barbara31380 ·
Bonjour, Lorsque vous arriverez, vous obtiendrez un visa touriste valable 3 mois renouvelable une fois. En fait, le billet retour prouve aux autorités que vous ne comptez pas séjourner + de 6 mois au pays; or c'est le cas donc il vous faudra leur dire que vous passerez ensuite dans un pays voisin. ils devraient alors ne pas faire d'histoires. Cordialement, Barbara.
LI Limse86 ·
Je vous remercie de l'intérêt que vous y avez porté. Je vais donc faire cela en réservant à l'avance une auberge au Belize, histoire d'avoir une preuve comme quoi je ne reste pas éternellement sur le sol mexicain.

Bien à vous

Sélim
KO Koski ·
Attention! Dans tous les cas, il vous faudra un billet retour, même si vous comptez revenir d'un autre pays. Il faudra montrer aux autorités mexicaines que vous ne comptez pas rester en Amérique au-delà du temps accordé. Il ne sera pas difficile de traverser les frontières entre le Mexique et le Costa Rica (même si c'est plutôt déconseillé de passer par certains pays), mais il faudra montrer les preuves que votre séjour (en Amérique) est limité. Bon voyage!
BA Barbara31380 ·
Mais il set impossible d'avoir un billet retour + de 6 mois à l'avance [;)]
KO Koski ·
C'est vrai. La seule solution est d'acheter un billet retour avec option de changements de dates. Quand je voyageais en 2008-2009, ca coûtait à peu près 100 euros pour changer la date retour quand le billet le permettait. Je précise: Le problème que j'avais rencontré quand j'ai voulu me rendre au Mexique sans billet retour était par rapport aux autorités des États-Unis pour une escale à New York. Mais je suis presque sûr que c'est la même chose partout ailleurs. Il vous faut un visa spécial (de travail, d'études) pour justifier un séjour longue durée, et alors, obtenir auprès d'une compagnie aérienne un billet avec date de retour pour un séjour longue durée ou/et avec dates changeables (gratis ou coût additionnel). Le problème avec les autorités mexicaines n'est pas d'obtenir la garantie que vous quittiez le pays sinon celui d'être sûr que vous retournerez d'où vous venez. Ils sont également responsables vis-à-vis des pays voisins, tout comme la France par rapport à la Grande Bretagne. Le mieux serait de contacter l'embassade du Mexique en France ou plutôt en Belgique. Ils ne vont pas vous mentir et peut-être même vous conseiller par rapport à votre projet. Bonne chance
HG Hg57tdm ·
Bonjour, Je peux te dire que je suis arrivé au Mexique la 1ère fois par cargo fin avril 2013 à Manzanillo, que j'avais besoin un billet d'avion indiquant ma date de sortie. A la frontière on m'a donné 180 jours !!! alors que je n'en n'avais pas besoin ... Je suis parti passer 1 mois à Cuba, et lorsque que je suis revenu au Mexique fin juin à l'aéroport de Mexico City , on m'a redonné 180 jours et l'on ne m'a pas demandé à quelle date je comptais partir, ni où ni plus un justificatif de sortie. En fait, à la douane de l'aéroport, je ne vois pas comment ils peuvent vérifier que tu as un billet, vu que maintenant tout est sur internet. Bref, je pense quitter le Mexique pour le Belize fin août et ensuite continuer sur toute l'Amérique centrale et du sud. Bon voyage
ME Memphre Globetrotter ·
Attention! Dans tous les cas, il vous faudra un billet retour, même si vous comptez revenir d'un autre pays. Il faudra montrer aux autorités mexicaines que vous ne comptez pas rester en Amérique au-delà du temps accordé. Il ne sera pas difficile de traverser les frontières entre le Mexique et le Costa Rica (même si c'est plutôt déconseillé de passer par certains pays), mais il faudra montrer les preuves que votre séjour (en Amérique) est limité. Bon voyage!

C'est faux.....! SVP arrêtez de raconter n'importe quoi sur le Mexique. IL vous suffit d, avoir un passeport en regle et de payer les 280pesos du visa-qui sont d, ailleurs inclus dans le prix du billet avion.....

il y a un gaga qui a lancé cette histoire de billet-retour sur VF depuis qq mois et depuis lors tout le monde en rajoute......avec des .''je pense que........''je crois que'' et aussi bien sur........''.il se pourrait que....'''

Por favor......arrêtez la parano.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
KO Koski ·
J'ai précisé que j'étais passé la première fois par les États-Unis pour aller au Mexique. De fait, je vivais alors en Irlande à Shannon où il y avait un département américain de "Homeland Securiry" (des militaires quoi). La compagnie aérienne (Delta) m'a conseillé de vérifier avec eux car ils étaient sûr qu'ils ne me laisseraient pas monter dans l'avion. Je les ai appelés en précisant ma situation et ils m'ont clairement dit qu'il fallait que je montre la confirmation d'un billet retour. Ils m'ont répondu poliment malgré le fait que j'ai beaucoup insisté et ils m'ont alors conseillé d'appeler l'ambassade du Mexique. J'ai appelé l'ambassade du Mexique en Irlande et ils m'ont rétorqué la même chose en me disant que les règles existaient pour tous mais en me laissant entendre que je dépendais des autorités américaines et qu'ils sont plutôt stricts. Ca fait plus de cinq ans que je vis au Mexique et je sais très bien comment les choses fonctionnent ici. On ne va pas refuser un touriste européen en sachant qu'il a des devises à dépenser au pays. En arrivant au Mexique, on ne m'a jamais demandé de justificatif de billet retour. J'étais retourné en Irlande un an plus tard (en 2009 avec American Airlines) en changeant la date de billet retour. Puis j'étais parti en France dans la foulée. J'avais alors acheté des billets aller-retour pour Mexico avec British Airways en sachant que je ne retournerai pas en France d'ici tôt. La raison était simple, l'aller-retour coûtait moins que l'aller simple. Je possédais alors un visa de travailleur FM3 valable pour un an renouvelable. J'ai renoncé au vol retour et je suis resté tout ce temps au Mexique en renouvelant mon permis de travail. Je suis maintenant résident permanent. Je ne pense pas dire de bêtises sur les règles migratoires. Je dis simplement ici que l'application des règles est différente d'un pays à un autre. Les faire respecter à un coût. C'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux demander à l'ambassade. Rassurez-vous, je vous promets ne plus répondre à des questions par rapport à ce thème. Il est préférable que chacun se fasse sa propre expérience. À bientôt.
BE Belize20004 Regular ·
slt , avant de vivre ici au Belize de facon permanente je travaillais dans le service apres vente , aux etats unis j'allais soit a miami ou new york au 3 semaines, la compagnie achetait mon billet en partant du Belize/miami quand je revenais au Belize je me servais du retour, donc billet aller simple, parfois j avais vraiment de la misere a leur dire que je vivais au belize (comme statue de touriste ) et que j etais pour revenir au USA plus tard , la plupart du temps aucun probleme, c est les gens au comptoir de la compagnie d aviation qui peuvent te faire chier, ils appliquent à leur grée des lois international [;)]

You might also like