Entrée par avion avec sortie terrestre au Vietnam et douane (14 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour, J arriverai de Thaïlande par avion et repartirai par voie terrestre vers le Cambodge. Car après je retourne en Thaïlande où j ai mon billet aller retour. Cela pose t il problème à la douane vietnamienne une entrée simple par voie aérienne avec sortie terrestre. ? Je reste 14 jours seulement. Merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jane,

Il vous faudra justifier dans tout les cas de votre sortie de territoire, par vol...😕 Que ce soit avec exemption ou avec visa... Après, depuis la Thaïlande, je ne sais pas ce qui sera demandé à l'aéroport par la cie, mais pour les 14 jours au Vietnam, çà risque de coincer à l'arrivée par voie aérienne...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je l ai fait cette année, tout s est bien passé, je suis parti de Bangkok avec air Asia , arrivé a Saigon on ne m a rien demandé, j avais toutefois un billet de bus pour le Cambodge au cas où, mais je n' ai pas eu besoin de le montrer. Cette fois ci j avais un visa d un mois.

Je l ai fait également les 2 années précédentes par voie terrestre avec exemption de visa, on ne m a jamais rien demandé non plus.
IB Ibuprofen600 ·
😏

Bonjour, Merci Luan... !!

Je l ai fait cette année, tout s est bien passé, je suis parti de Bangkok avec air Asia , arrivé a Saigon on ne m a rien demandé, j avais toutefois un billet de bus pour le Cambodge au cas où, mais je n' ai pas eu besoin de le montrer. Cette fois ci j avais un visa d un mois.

Je l ai fait également les 2 années précédentes par voie terrestre avec exemption de visa, on ne m a jamais rien demandé non plus.
IB Ibuprofen600 ·
Merci. Pourtant j ai un billet retour de Bangkok à Paris pour après.... Je vais téléphoner à l ambassade ou consulat si possible. Ça revient cher un aller retour. Surtout à cause de mon sac. Il faudrait que je laisse des affaires à Bangkok, je ne sais où....
AS Asia7 Globetrotter ·
Je ne sais pas si l'Ambassade où le consulat seront en mesure de vous répondre avec justesse vu que ces dispositions concernent les services d'immigration et les cies aériennes. Sur cet article tout y est expliqué https://www.tourdumondiste.com/voyager-sans-billet-retour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Vous pouvez booker un billet de bus SAIGON - PHNOM PENH avec la CIE GIANT sur internet, un peu plus cher que sur place . cela vous rassurera.

Pour PHNOM PENH je vous conseille de prendre votre visa au consulat en France ou a Saigon , cela vous évitera le petit billet en plus à la frontière, mais ce n'est pas énorme.
IB Ibuprofen600 ·
Bonne idée. Merci. Bonne soirée à vous !!😊
IB Ibuprofen600 ·
Merci. Il est super ce site . Et ils ont de l humour en plus ! Bonne soirée.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, j'aime assez, çà a le mérite d'être clair et juste....😉 Bonne soirée à vous aussi!
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour PHNOM PENH je vous conseille de prendre votre visa au consulat en France ou a Saigon, cela vous évitera le petit billet en plus à la frontière, mais ce n'est pas énorme.

Je lis ça partout que ce soit pour le Cambodge ou le Laos ou de l'un vers l'autre...Il semblerait que le supplément varie de 1 à 5 dollars. Cela vaut-il toutes les démarches et les formalités payantes pour obtenir le visa via l'ambassade si on n' habite pas à Paris ou proche d'une ambassade?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LU Luan Veteran ·
Oui bien sûr vu sous cet angle, a chacun de voir et évidemment si on est loin d un consulat. Perso quand je peux éviter je le fais, c est très lourd avec les rabatteurs tout autour. la corruption c est pesant quand on voyage beaucoup même si on sait que cela est la coutume dans ses pays.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je l ai fait cette année, tout s est bien passé, je suis parti de Bangkok avec air Asia, arrivé a Saigon on ne m a rien demandé, j avais toutefois un billet de bus pour le Cambodge au cas où, mais je n' ai pas eu besoin de le montrer. Cette fois ci j avais un visa d un mois.

Je vais me rendre au Vietnam à Ho Chi Minh ville par avion depuis la France ( vol aller retour et séjour total 29 jours) j'aurai le E-visa en arrivant... Je compte rester une dizaine de jours au Vietnam puis entrer par voie terrestre au Laos pour en ressortir ensuite ( tjrs par voie terrestre) pour revenir au Vietnam ( moins de 14 jours pour le deuxième séjour) et je me pose donc la question:

Ne vaut-il pas mieux ne pas présenter le E- visa à l'arrivée à Saïgon.Le présenter bien sûr à l'embarquement au départ de France, si on me le demande, pour être certain d'embarquer mais pas à l'arrivée à Saïgon si on ne me le demande pas et de dire qu'on ne va pas dépasser les 14 jours au Vietnam ( ça sera le cas) de manière à pouvoir utiliser ce E-Visa pour la seconde entrée par voie terrestre venant du Laos? J'ai posé la question (par tel )différemment à une personne du consulat au service "exemption de visa" pour séjour inférieur à 15 j .J'ai demandé si je pouvais rentrer la seconde fois au Vietnam en venant du Laos par voie terrestre sans visa ( exemption de visa) pour un séjour inférieur à 15 jours .Elle m'a répondu que oui... un oui assez évasif ( en montrant comme preuve mon billet d'avion retour) mais je ne suis pas certain qu'elle ait bien compris ou qu'elle connaisse la procédure exacte pour les postes frontières terrestres... Donc je me pose tjrs la question: En arrivant à la douane de l'aéroport de Saïgon mieux vaut-il dire qu'on ne séjourne pas plus de 15 jours au Vietnam et qu'on va au Laos ceci afin d'être certain au retour du Laos de pouvoir rentrer sans pb au Vietnam avec le E-Visa ou bien faut-il présenter systématiquement son E-visa lors de la première entrée au Vietnam et demander l'exemption de visa lors de la seconde entrée par un poste frontière terrestre au risque de se voir refuser l'entrée faute de visa...j'hésite toujours...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Vous me posez une colle. Perso c'est e que je ferai, mais je n'ai pas de réponse officielle. Désolé

Je l ai fait cette année, tout s est bien passé, je suis parti de Bangkok avec air Asia, arrivé a Saigon on ne m a rien demandé, j avais toutefois un billet de bus pour le Cambodge au cas où, mais je n' ai pas eu besoin de le montrer. Cette fois ci j avais un visa d un mois.

Je vais me rendre au Vietnam à Ho Chi Minh ville par avion depuis la France ( vol aller retour et séjour total 29 jours) j'aurai le E-visa en arrivant... Je compte rester une dizaine de jours au Vietnam puis entrer par voie terrestre au Laos pour en ressortir ensuite ( tjrs par voie terrestre) pour revenir au Vietnam ( moins de 14 jours pour le deuxième séjour) et je me pose donc la question:

Ne vaut-il pas mieux ne pas présenter le E- visa à l'arrivée à Saïgon.Le présenter bien sûr à l'embarquement au départ de France, si on me le demande, pour être certain d'embarquer mais pas à l'arrivée à Saïgon si on ne me le demande pas et de dire qu'on ne va pas dépasser les 14 jours au Vietnam ( ça sera le cas) de manière à pouvoir utiliser ce E-Visa pour la seconde entrée par voie terrestre venant du Laos? J'ai posé la question (par tel )différemment à une personne du consulat au service "exemption de visa" pour séjour inférieur à 15 j .J'ai demandé si je pouvais rentrer la seconde fois au Vietnam en venant du Laos par voie terrestre sans visa ( exemption de visa) pour un séjour inférieur à 15 jours .Elle m'a répondu que oui... un oui assez évasif ( en montrant comme preuve mon billet d'avion retour) mais je ne suis pas certain qu'elle ait bien compris ou qu'elle connaisse la procédure exacte pour les postes frontières terrestres... Donc je me pose tjrs la question: En arrivant à la douane de l'aéroport de Saïgon mieux vaut-il dire qu'on ne séjourne pas plus de 15 jours au Vietnam et qu'on va au Laos ceci afin d'être certain au retour du Laos de pouvoir rentrer sans pb au Vietnam avec le E-Visa ou bien faut-il présenter systématiquement son E-visa lors de la première entrée au Vietnam et demander l'exemption de visa lors de la seconde entrée par un poste frontière terrestre au risque de se voir refuser l'entrée faute de visa...j'hésite toujours...

Similar discussions

You might also like