Entrée aux parcs nationaux du Costa rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
coucou, nous souhaitons partir au costa rica en fevrier prochain

quels sont les meilleurs parcs nationaux et reserves à visiter et surtout le prix de 6$ indiqué dans les guide est il par voiture ou par personne

merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend du temps que tu as et de ce que tu veux voir ...

Je te conseille la forêt humide du Monteverde. Manuel Antonio est assez sympa, forêt et plage en même temps. Pour les canaux, Tortuguero ou un petit parc près de Cahuita (que je ne connais pas).

Et puis, si tu es grand randonneur, Corcovado est, paraît-il, superbe.

Les prix oscillent entre 6 et 12 dollars par personne. La voiture, elle n'entre pas dans les parcs .....
V13
SE Senmout Veteran ·
merci pour cette reponse

nous avons 20jours et ne souhaitons pas aller ni à tortuguero ni à corcovado;nous sommes des randonneurs moyens puisque nous avons trois enfants entre 9 et 12 ans
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VO Voyageuse13 Veteran ·
20 jours, c'est bien, vous aurez le temps de prendre le temps, surtout si vous n'allez pas à Corcovado ni Tortuguero.

Par contre, il faut aller à Irazu (voir la photo sur mon profil), Arenal (à voir absolument le soir) et se baigner dans les thermes d'eau chaude, le Monteverde (traverser la forêt suspendus à des cables ou sur des ponts suspendus, ce n'est pas dangereux, même pour des enfants), Manuel Antonio, Poas. Renseigne-toi sur ce parc près de Cahuita, il paraît que c'est vraiment sympa et en plus, il y a la mer et la musique reggae.

Par contre, ne restez pas à Puerto Limon, rien à voir et assez glauque.

S'il vous reste du temps, vous pouvez faire un tour dans le Guanacaste. C'st moins joli qu'ailleurs, car c'est plus sec, mais cà permet de voir une autre facette du pays.

Les ballades dans les parcs ne sont pas très difficiles et c'est bien balisé. Les marches ne sont pas très longues non plus (les parcs sont petits), mais, pour les enfants, renseigne toi, à l'entrée des parcs sur le nombre de kilomètres.

Bon voyage
V13
PA PartirOu Regular ·
Je confirme, il faut aller à Monteverde et Arenal. Les parcours dans les parcs nationaux sont trés bien balisés et vous pouvez vous procurer des cartes a l'entrée. J'ai dessiné quelques cartes de ces parc nationaux, vous les trouverez sur mon site web http://www.partirou.com/costa-rica/ensemble/ où vous trouverez également plein de photos et commentaires.

L'entrée de Monteverde est à 11 Euros par personnes. Les parcs ne sont pas accessible en voiture, donc pas de tarif par véhicule !

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
SE Senmout Veteran ·
merci de vos renseignements et des photos sur votre site trés prometteuses d'excellentes vacances
FR Freefall ·
J'ai bien aimé, Manuel Antonio !

😛
SE Senmout Veteran ·
c'est assez marrant de constater les differences d'opinion sur Manuel Antonio car où les voyageurs ot beaucoup aimé ou pas du tout;je crois que c'est le seul endroit au Costa Rica où j'ai entendu autant d'avis divergents!

je crois que la seule solution sera de s'y rendre pour constater!

merci

Similar discussions

You might also like