Entrée et sortie en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je prépare un voyage en Equateur avec mes deux enfants de septembre à juin prochain en Equateur. J'ai plusieurs questions concernant les formalités :

est ce que je peux entrer sur le territoire avec un billet d'avion aller simple ? si je suis muni d'un aller-retour, est ce qu'on me laissera entrer si mon retour est programmé après la fin de la validité de mon passeport ou même visa ? est ce qu'il est facile de scolarisé les enfants sur place ? le visa est il nécessaire ? est il facile de travailler sur place ?

Merci pour vos lumières ! Bonne journée. Pierre
DA Daniellg Veteran ·
* Pour le billet d'avion, le problème n'est pas seulement le service d'immigration (à mon avis c'est peu ou pas contrôlé) mais aussi la compagnie aérienne car si tu te fais refouler, la compagnie aérienne est responsable de ton rapatriement et certaines sont plus sourcilleuses que d'autres.

* Pour les écoles, normalement pour la première inscription, ils demandent un acte de naissance. Pour les années suivantes, ce n'est plus obligatoire mais bon nombre d'écoles continuent à le demander. Dans l'enseignement public, il a un système d'attribution d'écoles en fonction du lieu de résidence, dans le secteur privé, les critères dépendent des écoles. Personnellement, j'ai traduit bon nombre de documents pour des enfants qui venaient d'un autre pays et s'inscrivaient dans des écoles équatoriennes mais là, il s'agissait d'enfants entrés légalement, ce qui ne sera visiblement pas ton cas. N'oublie pas que les documents officiels, tels que diplômes, actes de mariage ou de naissance, pour être valables dans un autre pays, doivent être munis d'une apostille - convention de La Haye du 5 octobre 1961.

Pour le travail. cela dépend ce que tu sais faire. Pour un travail non déclaré, tu t'arranges avec le patron. Pour un travail déclaré, normalement ce n'est pas possible sans visa qui te permette de travailler. À noter qu'on est en crise économique et que c'est plutôt la période des licenciements que des engagements.
Daniel

You might also like