Entrer en Birmanie avec deux appareils photo et un ordinateur portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Salut a tous, je pars la semaine prochaine en Birmanie (janvier 2009). Vu la situation politique du pays je me demandais si d'arriver avec 2 appareils photo semi-pro pouvait poser probleme (confiscation des appareils, interdiction d'entrée du territoire). J'esperai pouvoir entrer aussi avec un PC portable mais je crois qu il ne faut pas tenter le diable... merci pour vos reponses. IGnaTT
PH Philgbo Globetrotter ·
Les 2 appareils et le portable ont une connotation "JOURNALISTE" et un risque clair d'être refoulé !! Donc "profil bas" en ne prenant q'un seul appareil.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Plus que les boitiers pro ou haut de gamme, ce sont les objectifs (zoom ou tele à grandes focales) qui risquent de les alerter.

Bon voyage. Pour moi aussi, ça se rapproche : J-9.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée 2 fois en Birmanie (Myanmar), je suis passionnée de photo et possède un matériel assez important également. Un boitier avec zoom semi pro, (70x200 plutôt imposant), plus un autre zoom grand angle, plus un flash, plus un petit compact. Cela n'a jamais posé problème, les douaniers ne m'ont pas semblé pointilleux. Personne n'a jamais fouillé mon sac. La seule chose à éviter, c'est de mettre sur son passeport profession "photographe"....ou reporter. Dans les papiers à remplir, pareil, il vaut mieux mettre "sans profession".....(même si c'est faux, ils ne vont pas vérifier.) Vous avez le droit d'être un grand passionné de photo, même amateur ! (Le tout est de ne pas avoir 50 pellicules avec vous, pour ne pas attirer de soupçon, mais peut-être est-ce du numérique ?) Pour l'ordinateur, je ne sais pas, mais de plus en plus de voyageurs emmènent maintenant partout leur portable, je ne suis pas si sûre que cela pose problème en Birmanie. ( Je connais la situation du pays, leur méfiance vis à vis des étrangers.) Peut-être pourriez vous demander cela en message privé au membre "Zawnaitun" qui vit là bas, à condition qu'il soit là et lise votre message.

Bon voyage, vous allez vous régaler question photo !
IG Ignatt ·
bonjour,

merci pour vos reponses. je fais definitivement une croix sur l ordinateur. par contre, la reponse de Ming m inquiete un peu. je fais de l argentique et c'est avec une trentaine de pellicules tri x que je pars. est ce un reel probleme? le deuxieme boitier que je souhaitais prendre est un numerique D300. a+ Ignatt
MO Mong1 Globetrotter ·
Re bonjour,

J'ai volontairement exagéré en citant 50 pellicules, mais je crois vraiment qu'il n'y a pas de problèmes si c'est une trentaine. (J'en avais une vingtaine environ.) ( Personnellement je les sors de leur boite carton, en gardant juste la date, pour que cela prenne moins de place.) D'ailleurs vous faites bien de prévoir un nombre suffisant, en dehors de quelques magasins à Rangoon, (vers le quartier indien), et à Mandalay, les pellicules photo sont assez difficiles à trouver, principalement les diapos bien sûr et noir et blanc.

Cordialement : www.asimania.com
AL Alainmaxi ·
bonjour, pour repondre a ta question, je suis d'accord avecMING . pas de probleme en entrant ni en sortant -j'avais un 300- et un 80/ 200 + deux boitiers reflex dans un low pro, et je n'ai ps eu de probleme .et ceci plusieurs fois . seulement mefie toi, des scanners a rayon x, pour palier a ce probleme j'ai utilise des boitiers anti rayon posso -ils voit le contenu et les film sont protegées-. tu peux aussi demander un controle manuel .pour le D300 prevoit un accu d'avance, et assez de cartes.

bon voyage au pays des pagodes.😏
L'on n'est pas seul , lorsque l'on est en paix avec soit même :)

Similar discussions

You might also like