Entrer en Birmanie par le sud (Thaïlande) avec un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si il est possible d entrer en Birmanie par le sud c est a partir de Ranong en Thailande en ayant le visa et si oui, si vous avez des suggestions pour l henergement

Merci d avance

Bonne route
FL Flipflop Globetrotter ·
on doit arriver en Birmanie par avion sur Rangoon ou Mandalay, cela me semble peu probable par la route.
PH Ph61 Regular ·
Merci

Je m en doutais un peu, mais comme j avais que certains voulaient rentrer par le nord a pied, pourquoi pas le sud ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Non pas possible de rentrer en Birmanie de Ranong, d'ailleurs 2 français ont fait l'expérience il y a peu de temps et se sont retrouver en prison pour quelques semaines, d'ailleurs à leur retour un blog là dessus sur VF je le retrouve pas ce post .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Ph61 Regular ·
Merci, ça calme les ardeurs😕 Comme j ai envie d aller sur Pukhet ou Kao Lhak, que je ne connais pas, je voulais en profiter pour aller faire un petit tour en Birmanie

Salut
MA Maheber Veteran ·
Les français dont tu parles, étaient entrés sans passer par l'immigration, juste pour un aller retour, chose à ne pas faire car l'entrée au Myanmar est "payante"

😉
PH Ph61 Regular ·
Salut

Il faut le prendre comment ? Si tu entres en payant ? C est ok ?

Si tu pouvais m en dire davantage, ça m interresse

Merci d avance
MA Maheber Veteran ·
Ce n'est pas si simple, il y a des itinéraires à respecter et un change en dollars obligatoire à l'entrée du pays. J'ai oublié le montant mais tu dois avoir les renseignements auprès de l'ambassade.
CR Crocodile ·
BONJOUR A VOUS TOUS ET BONNE ANNEE

Je pars dans quelques jours en Birmanie je n'ai toujours pas fais ma réservation Bangkok Rangoon mais je me demandai s'il etait obligatoire de prendre un A/R Bangkok Rangoon ou pouvons nous juste faire une reservation pour l'aller car nous ne savons toujours pas si nous allons faire tout notre sejour en birmanie ou allons finir a KO phee pour plonger et voir les fonds marins merci pour vos reponses si quelqu'un a déjà plonger en birmanie pouvez vous me dire vos impressions CHASSE SOUS MARINE ET BOUTEILLE
eve

Similar discussions

You might also like