Entrer en France sans billets de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Deux de mes amis et moi-même partont 2 mois en Europe cet été. nous comptons visiter france, pays-bas, allemagne, république tchèque et hongrie. Nous y serons de Juin à août.

Nous sommes tout les 3 étudiants ainsi que MINEURS. Pour espérer économiser, nous n'avons pas acheté de billets retour pour ce voyage. Ma question est donc: Risque t'il davoir des complications lors du passage des douanes européennes pour les raisons expliquées plus haut??? 3 mineurs qui entrent en France, sans billets de retour.... Nous allons cependant avoir une lettre d'approbation parentale.

Et tant qu'à y être, allons nous réellement économiser en achatant des billets de dernière minute pour Paris-Montreal à la mi-Août?

Merci de vos réponses
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

As-tu vérifer les prix pour un billet aller et pour un billet aller-retour?Il n'y a aucune économie à choisir un billet aller seulement, le prix est extravagant comparativement à un billet aller-retour et tu prouves ta bonne foi, a savoir que tu ne resteras pas comme clandestin dans leur pays, lorsque tu as un billet aller-retour.Le fait d'être mineurs, les services frontaliers sont habitués de gérer ces cas, et si vous avez une autorisation parentale écrite, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chawee1985 Veteran ·
Il vous faut absolument un billet retour ou un billet de continuation vers un pays en dehors de la zone shenghen sans quoi, vous ne remplissez pas les conditions pour entrer en France sans visa. Il se peut que vous soyiez même refusés d'embarquer au Canada si vous ne pouvez pas présenter ces documents à l'enregistrement.

Pas de problème quant à votre minorité
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

Un billet aller, moins cher que un billet aller retour !!!!!

Ensuite tu rachetes un billet pour ton retour et cela te coutes moins cher que dacheter un billet alle / retour directement.

1ere fois que je vois cela, mais tant mieux si c est vrai.

Juste 1 billet aller : DEBILE, ca c bon quand tu immigres pas juste pour des vacances.

Tu dis que tu n as pas achete de billet de retour, ensuite tu demande si tu achetes derniere minute : ton billet est achete ou pas ? Mythos !! 🏴‍☠️
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme le billet aller retour est mons cher que l'aller simple, renseignez vous. j'espere que vous passerez de bonnes vacances en Europe.
SA Samisa2912 Regular ·
Grenoble 🙂

Faut en profite ya encore le Tour de France cet ete pas loin : Alpes d Huez, ville etape du Tour 2008

🤪 Mon Dieu que ca tourne pour monter 😄
BO Boreon Veteran ·
Bonjour je confirme les dires de Chawee1985 vous prenez un risque !! un aller simple pour la France surtout en tant que mineur je doute de votre entrée en France.De plus il vous faut une autorisation parentale de sortie du territoire.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De plus il vous faut une autorisation parentale de sortie du territoire."

Côté Canada peut-être, mais cela n'a pas d'importance côté français.

Michel
BO Boreon Veteran ·
bonjour Une autorisation parentale de territoire est obligatoire d'un cote ou de l'autre. Tous les mineurs qui voyagent sans leurs parents doivent produire, en plus des documents requis, une autorisation de leurs parents ou représentant légal pour voyager et séjourner en France (Convention de la Haye - 25 octobre 1980).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu veux dire que les mineurs étrangers devraient la produire à leur entrée en France ?.... Si tu le dis ; en tous cas les mineurs français qui sont dans le même cas ne produisent rien à l'étranger hormis l'autorisation de sortie du territoire présentée à la sortie du pays, et encore, seulement s'ils n'ont pas de passeport.

Michel
BO Boreon Veteran ·
re bonjour voici les obligations Française pour une sortie de territoire pour un enfant. http://vosdroits.service-public.fr/F1922.xhtml
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Oui oui... Je les connais fort bien.

Michel
BE Benlarc1991 ·
Merci de ces réponses

Suite a cette discussion, nous avons recontacté l'agence de voyage a qui nous avons acheté nos billets aller, et nous l'avons transformé en billet aller-retour.

Merci

Similar discussions

You might also like