Entrer en Guadeloupe avec un passeport périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis française, je vais en Guadeloupe en février prochain. Mon passeport arrive à expiration en janvier... bien sûr je vais faire le renouvellement, je dépose mon dossier en fin de semaine, mais il parait que ça peut prendre beaucoup de temps avec le biométrique etc...

Je n'ai plus de carte d'identité! Je devrais la refaire aussi, mais je dois demander un acte de naissance à ma mairie de naissance, et trouver un créneau pour passer à la mairie dans les heures d'ouverture...

Je pense que ce sera ok pour avoir un passeport valide ou un CNI d'ici mon départ... Mais au cas où ce ne soit pas le cas: est-il possible d'entrer en Guadeloupe avec un passeport récemment périmé?

Merci pour vos infos ;)
NA Nadu Globetrotter ·
tu n'embarqueras pas avec un document d'identité périmé pour les actes de naissance les demandes peuvent souvent se faire sur internet et c'est trés rapide quand as tu réservé ton vol ? Si je peux me permettre tu aurais du faire ta demande de passeport avant cela devrait malgré tout aller
BA Baimbridge Regular ·
Il faut te renseigner auprès de ta préfecture voire de la douane à Orly. Mais ta comapgnie aérienne pourrait te renseigner sur ce point.

Tu ne quittes pas le territoire national donc normalement carte d'identité périmé ou passeport périmé ne devraient pas poser de problème. En revanche, si tu envisages de faire un tour dans les îles anglophones, tu ne pourras pas le faire, il faut un passeport en cours de validité.

@+ en pariant plus sur la carte d'identité pour le renouvellement.
Les voyages forment la jeunesse.
TO Toff95 ·
Pour info: Je suis parti à la Martinique la semaine dernière avec ma fille (moins de 12 ans). Son passeport était périmé de 4mois. La police des frontières me l'a fait remarqué et m'a indiqué que c'était à titre exceptionnel. Airfrance n'a rien dit, mais à qu'en même vérifié avec la police des frontières. Bonnes vacances
PA Pacha25 Globetrotter ·
Vous êtes tomber sur un douanier cool , sinon c'était demi tour , je conseillerais a Varkalai de faire sa CNI , d'ici février ça ira , ma fille a eu la sienne en 2 semaine le mois dernier pour aller en Tunisie .
SN Snoopi78 Regular ·
?????😠😠 ça fait QUATRE ANS que ce post a été déposé !!!🤪🤪 Elle a dû recevoir ses ses documents depuis quelles années déjà !!!😏
PA Pacha25 Globetrotter ·
oups , faut que je change de lunettes😎😎😎😎

Similar discussions

You might also like