Billet aller/retour nécessaire pour entrer en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis Suisse et je pars dans deux semaines rejoindre des amis qui vivent en Guadeloupe mais je n'ai pris qu'un aller simple avec Corsair car je compte ensuite partir direction l'Amérique du Sud pour voyager quelques mois. Je n'ai pas encore de vol réservé pour une autre destination, puis-je entrer sans problème en Guadeloupe? Ou est-ce qu'on va me refuser l'embarquement ou même l'entrée sur l'île car je n'ai qu'un aller simple?

Merci de votre aide!! :-)
GR Gregoire89 Regular ·
Département français d’Outre-Mer (DOM). Les Départements, territoires et collectivités territoriales d’Outre-mer, ainsi que la Nouvelle Calédonie, sont soumis à des régimes de circulation et de séjour particuliers. Contrairement aux départements métropolitains, ils ne font pas partie de l’Espace Schengen. Pour les séjours inférieurs ou égaux à trois mois et si vous êtes ressortissant d’un des Etats suivants, il vous suffit d’être en possession d’une Carte d’Identité ou d’un passeport ordinaire en cours de validité : Union européenne, Espace Economique Européen, Andorre, Monaco, Suisse.

source : http://www.action-visas.com/public/?destination=GP&rubrique=visas&name=France-Guadeloupe
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Chris

Pas de soucis pour aller sur l'ile, on ne va pas non plus vous refuser à l'embarquement Une carte d'identité suffit, mais si vous comptez faire d'autres pays d'Amerique du sud le passeport c'est mieux
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles

Similar discussions

You might also like