Entrer en Thaïlande par train étant Libanaise: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

mon amie et moi partons en Malaisie et nous aimerions passer la frontière avec la Thailande en train pour y passer une 10aine de jours. moi je suis belge et n'ai besoin d'aucun papiers particuliers a part mon passeport , mon amie est libanaise résidente en Belgique, et en plus des fiches de salaire/lettre de l'employeur/3 formulaires/photocopies en tout genres, etc... ils nous demandent un ticket d'aller et retour, ce que nous n'avons pas car nous arrivons en Malaisie, (nous pouvons toujours faire une resa trains..) ainsi qu'une lettre de resa d'hotel, ce que nous n'aurons pas car nous allons nous balader plus ou moins au jour le jour..

bref, ce genre de demande de visa prend 2 a 3 semaines, ce qui veut dire que nous n'aurons pas droits a 2 essais.

est ce que des libanais(es) ici présents ont déjà fait cette démarche ?

nous avions eu le même problème au Mexique, sauf que pour finir, on avait pas la moitie des papiers et le consulat mexicain a ete super cool, et a donné a mon amie un visa de tourist pour 6 mois (:D) evidemment, cela depend d'un pays a l'autre, et le nôtre (Belgique) en est malheureusement un tres bon contre-exemple ....

des suggestions ?
KA Kastayou Veteran ·
Désolé, pas de réponse à ta question, mais quelques pistes

- Pour le réservation d'hotel Tu fais une réservation sur booking a un hotel en faisant bien attention que l'annulation soit gratuite. Une fois l'obtention du visa, tu annules ta réservation.

- Pour le billet d'avion A/R Idem, tu fais une résa sur AirAsia (ou autre) en prenant bien soin de prendre un tarif remboursable sans frais ;) une fois le visa obtenu, pareil tu annules

Pour l'hotel, l'annulation se fait facilement, en plus je ne crois pas que l'argent de ta réservation soit débité (a faire attention au moment de la réservation)

Pour l'avion, je ne connais pas le délai. J'avais annulé un vol sur KLM, ils m'avait remboursé la somme sous 4 semaines
SI Sigiriya69 Veteran ·
pas certain qu Air Asia propose de billet annulable sans frais...🤪
SI Sigiriya69 Veteran ·
Désolé, pas de réponse à ta question, mais quelques pistes

- Pour le réservation d'hotel Tu fais une réservation sur booking a un hotel en faisant bien attention que l'annulation soit gratuite. Une fois l'obtention du visa, tu annules ta réservation.

- Pour le billet d'avion A/R Idem, tu fais une résa sur AirAsia (ou autre) en prenant bien soin de prendre un tarif remboursable sans frais ;) une fois le visa obtenu, pareil tu annules

Pour l'hotel, l'annulation se fait facilement, en plus je ne crois pas que l'argent de ta réservation soit débité (a faire attention au moment de la réservation)

Pour l'avion, je ne connais pas le délai. J'avais annulé un vol sur KLM, ils m'avait remboursé la somme sous 4 semaines

perso j'aurais fait de m, un résa d hotel annulable sans frais, et au choix, soit un billet d avion annulable sans frais, ou sinon, cheap auprès d une cie lowcost
JE Jermo Regular ·
oui en effet nous avons pu reserver un hotel avec une clause annulation sans frais.

pour l avion, c est plus complique. en effet airasia ne vends pas de billets remboursable. et on n a pas les moyens d acheter des billets chers avec notre visa meme si ils sont remboursable 4 semaine apres..

on cherche encore .... merci pour les reponses en tout cas.
SI Sigiriya69 Veteran ·
c 90 EUR pour un vol KL Phuket avec AA, çà alourdit de beaucoup la facture du visa....🙁

Similar discussions

You might also like