Entrer au Maroc avec un aller simple?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques appréhensions par rapport à un voyage au Maroc et je voulais vos avis ou votre expérience. J'aimerais savoir si il n'y a aucun problème à prendre un aller simple pour le Maroc sachant que le retour se ferait en voiture. Je sais ça parait bête à priori je pense que c'est bon mais j'appréhende et ne voudrais pas être bloquée à l'aéroport (en France ou au Maroc) car je sais que les mesures de sécurité ont été accentuées (par exemple de peur que je m'installe la-bàas sans autorisation ou autre) Donc avez-vous déja pris un aller simple pour le Maroc et n'y a t-il pas eu de problème ? J'avais carrément entendu qu'on avait demandé une amende de 500 euros à quelqu'un ! Je précise j'ai mon passeport français (j'ai perdu ma carte d'identité mais je pense que le passeport suffit) et je n'ai pas de carte nationale marocaine.

Merci d'avance pour vos réponses !
RA Rachidb ·
bonjour amina en fait bcp de gens font aller simple . et ils sont libre de retourner a tout moment .ya pas de difference de venir en avion et retourner en voiture ou autocar .alors pas de soucis . ta pas besoin de la carte national pour entre au maroc car ta le passport français .mais je te conseile pour faire la carte national du maroc au consulat de maroc en france .car en fin en est marocain et la carete national vous donnera bcp de chose ........ alors bien venu a ton cher pays amina . yokoshoman24@hotmail.fr
Rachid
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux prendre un aller simple sans probleme. La seule chose dont tu dois avoir avec toi cé ton passeport francais si tu es francais. Mais si tu es aussi marocain normalement tu dois avoir ta CNI.
AM Amina98 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure car j'ai trop peur d'avoir un problème à l'aéroport et de ne pas pouvoir passer la frontière. En fait je n'ai pas la carte nationale marocaine car je ne suis pas marocaine. J'appréhendais surtout car je me suis dit qu'ils allaient penser que je veux m'installer la-bas par exemple et sans visa ou sans autorisation, oui je sais je me fais des films lol mais on sait jamais je prefere être sure que c'est possible. J'espère que tout ira bien... si des personnes ont déja été dans ma situation n'hésitez pas à me rassurer...!
HA Hamid48 Regular ·
salut amina, du moment ou tu as ton passeport Français tu ne seras pas bloquée au Maroc, mais l'avantage de la CNI marocaine c'est que tu ne seras pas obligée de quitter le Maroc au bout de 3 mois, ici tu seras considérée comme marocaine ; à bientôt et bon séjour parmi nous.
A. hamid
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Amina,

c'est dans l'autre sens qu'il y a des problèmes, et les marocains doivent pour pouvoir être autorisés à monter à bord d'un avion, avoir leur billet de retour. Mais de la France vers le Maroc, aucun.

D'ailleurs pourquoi le Maroc ferait il une amende en euros ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Amina98 ·
Salam'alaykum,

Merci beaucoup pour vos réponses je suis beaucoup plus rassurée. Pour l'amende en fait c'était en France apparement mais moi aussi ça me parait bizarre. J'espère que tout ira bien parce que j'apréhendais tellement que j'allais m'acheter un aller-retour même si je me sers pas du retour ! Mais bon le prix n'est pas le même !
ME Mezgarne Globetrotter ·
L'amende en France ... c'est quand on rentre au delà des délais de son visa...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PL Pluriel Regular ·
j'ai tjrs pris des allers simples pour le Maroc (en bateau) je n'ai jamais eu de problemes... mais je n'ai pas un prenom d'origine musulmane, si tu n'as qu'un passeport français, ça devrait suffir, ça dépend de ton lieu de naissance... si c'est en France tu peux tjrs dire que tu n'es pas d'origine marocaine. dés que tu auras un moment refait ta C.I car c'est tres long !
VE Veronike38 ·
Bonjour Amina

Pas de problème. Tu as un passeport francais et tu as seulement un billet d'aller simple. Tu ne resteras pas bloquée ni à l'aéroport ni ailleurs. Moi je suis allée des dizaines de fois au Maroc avec un passeport francais et seulement un billet d'avion aller simple. Il n'y au aucun problème. Bien sur tu ne peux rester que 90 jours sur le territoire marocain à part si tu veux t'installer au maroc là il y a d'autres démarches à faire. Donc va y en toute confiance. Bon séjour au maroc et bienvenue.
AM Amina98 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Desormais je suis vraiment rassurée !
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Une fois que tout le monde te rassure et tu es rassurée, je bouscule tout. Tu dois savoir que les francais peuvent aller au Maroc n´importe quand et revenir sauf s´ils veulent s y installer.......... Pourquoi tu parles de craintes, problemes, amendes, instalation ....? Pourquoi tu dits ds un message que tu n´as pas de carte N marocaine? et tu dits ds un autre message que tu n´es pas marocaine? d´origine marocaine ou pas? Ma derniere question est tres importante vis a vis de la police marocaine (des fois). Pour ne pas tout expliquer, un conseil: avec ton passeport francais tu peux sans probleme aller ou maroc et venir sans depasser 3 mois et si tu es d´origine marocaine dit leur que tu as omi renouveler ta carte marocaine ( aucun probleme). Si tu as un nom et prenom musulman, arabe ou autres origines non precises et que tu n´as rien avec le Maroc, c´est autre chose.
AM Amina98 ·
Effectivement tu bousules tout lol Je vais essayer d'être le plus précise possible car je crois que j'ai été un peu brouillon en effet. Dans mon premier message je precisais ne pas avoir la carte nationale marocaine car justement ne l'ayant pas j'avais peur qu'on me refuse un aller simple de peur que je m'installe au Maroc sans autorisation. Alors en fait je précise, je n'ai pas la carte nationale marocaine car je suis francaise d'origine francaise, j'ai un nom et un prénom francais. J'ai souvent été au Maroc sans problème mais avec aller-retour et là le truc en plus c'est que je suis voilée m'étant convertie et etant donc musulmane, voila pourquoi j'appréhendais d'autant plus que je fais pour la première fois le voyage toute seule (je rejoindrai quelqu'un la-bàs). J'y ai deja été depuis que je suis voilée mais je n'étais pas seule et deja à l'époque on m'avait posé quelques questions de "curiosité" on va dire. Je ne veux pas être parano mais avec tout ce qui se passe et toutes les mesures de sécurité je craignais qu'il fasse plus attention à moi de par mon nom francais et ma tete voilée, seule et sans retour. Voila je crois que j'ai tout dit ce qui expliquait un peu mes craintes. Je peux toujours être rassurée ? lol
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Amina

Je m´excuse du retard pour te rassurer. Et j´avais raison de lire autre chose entre les lignes. Oui, je te rassure apres ton dernier message. Aucun soucis. En effet, c´est tres rare une femme europeenne, voilée et seule, d´ou la curiosité et questions de policiers dont tu as parlees. Lol Que Dieu te protege
AM Amina98 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je peux desormais être rassurée :) en effet il n'y avait normalement pas à m'inquièter mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Entre temps je me suis renseignée autour de moi et toutes les réponses correspondent. Ile ne me reste plus qu'à acheter le billet ! :)

Merci à tous.
HA Hamid48 Regular ·
salut amina, c'est ce nom qui nous a enduit en erreur je pensais que tu es marocaine, en tout cas soit la bien venue, et avec le mois de ramadan qui approche tu verras c'est tout un cérémonial c'est différent de l' Europe à bientôt.
A. hamid

You might also like