Entrer par la Belgique avec un visa Schengen délivré par la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1P
bonjour. j ai un visa Schengen délivrer par la France valable pour 6 mois. ma première voyage je l ai fait aller et retour depuis la France. mais ma prochaine voyage j aimerai rentrer par la Belgique et aller en France ( parce que ma ville de distination est proche des frontière du belgique).

est ce que je peut enter par la Belgique sans que être obliger de rentrer par la France cette fois?

MERCI DE ME REPONDRE.
1P 1par2 ·
j attend toujours vos expériences.
NI Nina00 ·
Bonjour puisque vous avez deja effectuer un premier voyage en france ;vous etes libre d entrer en belgique sans passer par la france
FA Fayd Globetrotter ·
j ai un visa Schengen délivrer par la France valable pour 6 mois.

Salut, Si c'est un visa court séjour, il ne permet pas de passer 6 mois dans l'espace Schengen. Il y a sur la vignette le nombre de jour de séjour, et le max, c'est 90 jours. Si le premier séjour a atteint la limite du nombre de jours indiqués, le visa n'est plus valable.

est ce que je peut enter par la Belgique sans que être obliger de rentrer par la France cette fois?

La police belge va poser la question, et demander la preuve de logement en Belgique. Il faudra convaincre le policier que la destination finale, c'est le nord de la France.
Cordialement Fayd
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour, Tout a fait raison Fayd, pour le visa. (touristique) 90 jours tous les 180 jours (6 mois)

Et, en principe, le nombre de jours demandés, est écrit sur la demande de visa présentée à l'ambassade.

Pour la police belge, il devra effectivement prouvé (par une lettre d'invitation, par exemple) ou tous autres moyens qu'il a les moyens de subvenir à ses ressources.

Maintenant, s'il agit d'un autre visa, (regroupement familial....), ou autre (affaires, ), il faudra toujours prouver pourquoi, on entre dans Schengen. Mais il peut entrer où il veut. Lituanie, etc.

Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like