Entrer plusieurs fois en Thaïlande (aérien) sur une même année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

j'ai passé 8 jours en thailande en janvier 2012, 3 jours à bangkok en juin 2012 .... et doit y retourner pour 12 jours en novembre 2012.

je me pose la question un peu tard , je l'avoue !!!! , mais lors de mon prochain séjour en novembre ne vais je pas rencontrer des difficultés à l'immigration à mon arrivée.

quelqu'un sait il combien de fois peut on rentrer en thailande sur une année, toujours très court moins de 30 jours (donc sans visa) !!!

merci pour votre réponse !!!

asiatiquement vôtre

COMNOI
MA Malibulover ·
Bonjour, aucun soucis, sans visa, vous avez le droit de rester au maxi 180 jours cumulés sur une période de 1 an. De plus, dans le cas oú vous arriveriez bientôt au terme de votre "crédit" , l'officier de l'immigration vous apposerait un tampon d'arrivée rouge signifiant que c'est votre dernier visa à l'arrivée gratuit de 30 jours. Dans ce cas là, soit rester 6 mois hors de thaïlande soit faire un visa payant auprés de l'ambassade en france.Bye
CO Comnoi Regular ·
merci bcp pour votre réponse !!!
COMNOI
LU Luke88 Veteran ·
Malibulover, 180 jours cumulés dans l'année s'écoulant: est-ce bien les dernières dispositions?: j'ai entendu (mais pas de confirmation à ce jour): que c'était 3 mois cumulés pendant les 6 derniers mois. Un peu plus restrictif donc.
inwa21
MA Malibulover ·
Bonjour, je parle de quelque chose que j'ai vécu, trois voyages très rapprochés, janvier 2009 (14 jours sur place), février 2009 (17 jours) et enfin avril 2009 (14 jours), à chaque fois visa gratuit de 30 jours (donc déja 90 jours cumulés possible) et pas de tampon rouge sur mon passeport m'interdisant de revenir. Alors effectivement, je ne sais pas si il prennent les jours réellement passés sur le sol thailandais qu'ils ajoutent pour arriver à la limite de 90 ou 180 jours. Pour ma part , j'ai ensuite attendu le mois d' août 2009 pour y retourner 28 jours.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

tout à fait, c'est 3 mois max sur une période de 6 mois
In the world there are no foreigners, only friends
KO Korovivent ·
Je me glisse dans cette conversation (😉)intéressante (pour moi en tout cas )pour poser(glisser) MA question 😎 je voudrai perso pouvoir rester plus de 6 mois en Thailande chaque année => J'arrive (j'entre )avec 1 visa 2 entrés qui me donne droit (en sortant 1fois ) de rester 6 mois ou plutot 180J (60=30 puis 60=30)= Ok Si je sort après ces 6mois .....pourrais -je demander de suite (ou quelques jours apres )après ma sortie dans des pays limitrophes de nouveau 1 visa 2 entrées puis revenir comme cela de nouveau en Thaialnde puis rester encore 6 mois , SANS ETRE OBLIGE DE POSTULER POUR LE VISA O/A (retraité... même si je suis éligible personnellement )TOUT BONNEMENT , ce que m'évitera le dépôt des 20 000€ sur un compte Thais , ou de fournir les justificatifs divers et variés !. Ou c'est maxi 6 mois avec un visa (même si visa multiples entrées ) au cour d'une année calandaire !??..😕 même si apparement cela semble claire pour certains moi je n'ai toujour pas compris comment cela fonctione quant on veut rester plus de 6 mois ne Thailande (et surtout) sans être obligé d'avoir des le depart le visa adequat pour cela (O/A ou Étudient , ou avoir son work permis , ou sa carte de sejour thaï )!?...car certains disent qu'il suffit de sortir (en avion !!)demander de nouveau à chaque expiration de visa touriste (60J ou 60j + 30j )) son visa et revenir pour pouvoir rester toute l'année comme ça => 2 x visa 2 entrées et le tour est joué (?)d'après ma simulation cela pourait il arranger la sauce ou NO !??🤪

Merci d'avance de me répondre si vous connaisez la reponse à ma question cordialement !?. K.
JU Jumbo1 Veteran ·
Si vous êtes éligible pour le visa non-immigrant, vous pouvez demander un visa multiples entrées valable un an, la seule restriction est qu'il vous faut sortir du pays au plus tard tous les 90 jours, et quand vous revenez en Thailande, vous avez à nouveau 90 jours.Et ainsi de suite.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, aucun soucis, sans visa, vous avez le droit de rester au maxi 180 jours cumulés sur une période de 1 an. De plus, dans le cas oú vous arriveriez bientôt au terme de votre "crédit" , l'officier de l'immigration vous apposerait un tampon d'arrivée rouge signifiant que c'est votre dernier visa à l'arrivée gratuit de 30 jours. Dans ce cas là, soit rester 6 mois hors de thaïlande soit faire un visa payant auprés de l'ambassade en france.Bye

bonjour

je n'es vu nul part ce que tu cite sur le maxi des 180 jours cumuler par an
aroythai
KO Korovivent ·
Ok merci !... effectivement il y a cette possibilité (se retrouver dans ces visas Thaïs cela exige parfois de faire un véritable parcours du combattant , ...d'autant + que le personel de l'ambassade Thaï à Paris est guère disposé a vous répondre précisément ((déjà vos mails sont " royalement " ignorés 😠!!)surtout derrière leur vitres de protection ...a condition aussi qu'il comprenant ce que vous leur demandez !?😎)

Il coûte plus cher surement ce visa non -immigrant de 90J valable 1an (celui déjà 2 entrées coûte 60€ par p )en plus les sorties (4 x fois minimum )cela reviens assez coûteux, masi bon c'est la solution et c'est bien qu'elle existe , à la place d'être obligé de demander 1 visa O/A (retraité )qui à aussi son inconvénient => d'être obligé de se présenter tout les 90j à l'office de l'immigration (au au poste de police !??)et ceci tout en étant en bonne santé (très discriminatoire !!)même si perso je n'ai pas des problemes de santé (pour l'instant en tout cas ..mais qui sait à l'avenir ce que la vie nous réserve ?)le fait d'être obligé d'être en bonne santé ((de monter ces dents en quelques sorte ))je trouve cela lamentable , ...sans parler du fait qu'il vous faut un minimum 1400€ (voire même 1600€ depuis )net par mois de retraite , ou de déposer minimum 800 000 thb ( quelques 20 000€ tout de même !!)chaque année sur un compte Thais , pour justifier vos dépenses sur place ? , .....alors que les Thaïs eux vivent avec 8 x moins et s'en sortant très bien !!!. une dernière question (si possible 😎)=> Somme nous obligé par contre de sortir par avion pour avoir chaque fois de nouveau 90 J ou on peut le faire par voie terrestre aussi ?(ces fameux 15j ne doivent pas concerner logiquement les gens en possession d'un visa déjà quel qu'il soit !??) a+🙂
JU Jumbo1 Veteran ·
On peut bien sur sortir par voie terrestre ou aérienne. Les 15 jours sont effectivement pour les gens sans visa (exemption de visa). Je crois que le visa = 120 euros mais je pense qu'on s'y retrouve.
KO Korovivent ·
j'arrive tous fraîchement du site web => visas => ambassade Thaï à Paris .... et effectivement cela coûte 120€ pour 1 visa multiples entrées valable 1an !. merci ! 🙂
JU Jumbo1 Veteran ·
avec plaisir, et si vous re-entrez en Thailande juste avant la date d'expiration de votre visa, ca vous fait 15 mois en Thailande.
HU Hubert88 ·
bonsoir

tout à fait, c'est 3 mois max sur une période de 6 mois

bjr

j'ai du mal a bien saisir cette regle de 3 mois max sur une période de 6 mois.

par exemple ds mon cas j'ai quitte la thailande le 25/10/12 apres y avoir passe 1 an en visa etudiant. L'immighration thai n a pas voulu me donner un visa touriste derriere le visa etudiant, donc je suis au laos depus 1 moiis.

mais je ne sais pas quand exactement je pourrai de nouveau avoir un visa touriste thai de 2 mois au consulat thai de Vientiane ? qui le sait ?

Autrement dit, combien de temps dois-je rester en dehors de la thailande pour qu'on me redonne un visa touriste de 2 mois thai ? 3 mois ou 6 mois ?

Certains me disent que si je repasse par mon pays (la france) pour faire un visa touriste thai, dans ce cas pas de probleme, la regle des 3 mois ne s apllique pas. est-ce vrai ? Et en France est ce qu il font encore des visa touriste thai 2 entree (=2x2mois) ? ou seulement des visa simple entree (comme ds les pays limitrophes) ?

Certains me disent encore que cest l annee civile qui est prise en compte, donc que tout s'annule au 1er janvier les conpteurs visa sont remis a zero. est-ce vrai ?

Bref cest un vrai casse-tete leur loi bizarre. personne n y comprend rien on dirait. Lourdeur !!
BK Bkksuisse Regular ·
de déposer minimum 800 000 thb ( quelques 20 000€ tout de même !!)chaque année sur un compte Thais.

Erreur cher ami! Tu dois déposer 800000 bhats, donc un peu plus de 20000 euro 1 seule fois. Lorsque tu vas faire tamponner ton visa, tu dois présenter ton compte et celui-ci ne doit pas être en dessous des 800000 bhats. C'est uniquement une garantie. Le jour où tu vas faire tamponner ton visa et que tu présentes un compte en-dessous de 800000 bhats, alors au revoir le visa et bye la thaïlande.
Laurent
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour depuis la Suisse.

Selon ce que je sais, concernant les 800'000 baht il faut les montrer sur son compte et c'est OK, on peut les utiliser pendant l'année, MAIS 3 MOIS AVANT LE RENOUVELLEMENT il faut remettre de l'argent sur son compte pour présenter à nouveau les 800'000 baht demandés, ainsi de suite.

POUNPOUI
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour depuis Bangkok,

Merci pour la précision qui est exact.

Passez un bonne hiver 😊
Laurent
FL Fleurnice Veteran ·
Ok merci !... effectivement il y a cette possibilité (se retrouver dans ces visas Thaïs cela exige parfois de faire un véritable parcours du combattant , ...d'autant + que le personel de l'ambassade Thaï à Paris est guère disposé a vous répondre précisément ((déjà vos mails sont " royalement " ignorés 😠!!)surtout derrière leur vitres de protection ...a condition aussi qu'il comprenant ce que vous leur demandez !?😎)

Il coûte plus cher surement ce visa non -immigrant de 90J valable 1an (celui déjà 2 entrées coûte 60€ par p )en plus les sorties (4 x fois minimum )cela reviens assez coûteux, masi bon c'est la solution et c'est bien qu'elle existe , à la place d'être obligé de demander 1 visa O/A (retraité )qui à aussi son inconvénient => d'être obligé de se présenter tout les 90j à l'office de l'immigration (au au poste de police !??)et ceci tout en étant en bonne santé (très discriminatoire !!)même si perso je n'ai pas des problemes de santé (pour l'instant en tout cas ..mais qui sait à l'avenir ce que la vie nous réserve ?)le fait d'être obligé d'être en bonne santé ((de monter ces dents en quelques sorte ))je trouve cela lamentable , ...sans parler du fait qu'il vous faut un minimum 1400€ (voire même 1600€ depuis )net par mois de retraite , ou de déposer minimum 800 000 thb ( quelques 20 000€ tout de même !!)chaque année sur un compte Thais , pour justifier vos dépenses sur place ? , .....alors que les Thaïs eux vivent avec 8 x moins et s'en sortant très bien !!!. une dernière question (si possible 😎)=> Somme nous obligé par contre de sortir par avion pour avoir chaque fois de nouveau 90 J ou on peut le faire par voie terrestre aussi ?(ces fameux 15j ne doivent pas concerner logiquement les gens en possession d'un visa déjà quel qu'il soit !??) a+🙂

d'être en bonne santé ((de monter ces dents en quelques sorte )) Bonjour,

Non Korovivent, tu n'es pas obligé de montrer tes dents à chaque fois, bien que, quand on voit leurs dents, (enfin, quand ils en ont)

Tu ne fais qu'une visite médicale, la toute première demande de visa 0A et tous les 90 j, tu te pointes à l'immigration avec ton passeport, ta feuille TM 47, cela dure 5 minutes, et tu ressors avec ton prochain R.V, comme chez le dentiste.

- pour le renouvellement du visa: disposer de 65 000 bths par mois (retraite, invalidité, location) ou/et d'un capital de 800 000bths sur compte thai, ou compte français, ou la combinaison des 3. Retraite + compte français + compte thai.

A savoir que si tu n'as que le compte thai, il faut que les 800 000bths soient déposés 3 mois avant le renouvellement du visa. Une lettre de ta banque certifiera que depuis 3 mois, tu as 800 000 bths sur ton compte.(coût: 200bths) photocopie et original de ton livret de banque, avec tampon de ta banque thaie à présenter. Quant aux deux autres solutions, il faut un certifié/conforme de l'ambassade de France, c'est à dire demander à tes banques ou tes organismes payants, tes relevés, titres de pensions ou autres, prendre RDV à l'ambassade de Bangkok pour juste un petit tampon.

Je ne sais pas si c'est une fausse information, mais j'ai lu, quelque part, que l'ambassade pouvait le faire par internet. Cela m'étonnerais, car les"certifié/conforme" sont toujours des originaux, enfin en France. A moins que les thais ne fassent pas la différence entre une copie et un original.

Bonne journée. Pluie pratiquement toute la journée, mais cela ne nous empêche pas de sortir. Patauger dans les nombreuses flaques thaies, un régal. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like