Entrer au Tibet par Chengdu (Chine) ou Kathmandou (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'ai compris que pour rentrer ( légalement au sens chinois) au Tibet, les 2 solutions les plus utilisées sont : Chengdu ou Kathmandou Dans les 2 cas, il faut un permis spécial et passer une agence (donc voyage en groupe)

J'aimerais avoir un retour d'expérience et les conseils sur les avantages et les inconvénients de chaque solution. (Quelle solution offre plus de liberté de déplacement (individuel) sur place ? )

merci
EG Egoak Regular ·
A ma connaissance, il n'est plus du tout besoin de voyager en groupe pour rentrer au tibet. En théorie, il faut effectivement un permis.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"
HO Honita Regular ·
Il faut dans tous les cas un visa Chinois alors... Rentrer sans permis au Tibet me parait quasi impossible en arrivant de Kathmandu (depuis la Chine ca parait plus facile en effet, et encore que...) Par contre la notion de groupe est a relativiser puisque pour les autoritees chinoises un groupe peut se constituer de 2 personnes seulement...donc ca va c pas mortel !!! (par contre un sejour au mitard pour presence "clandestine" au Tibet, moi je m'y risquerai pas !!! 🏴‍☠️)

Honita (pour qq jours encore a Kathmandu !! 😕)
DU Durbar6 ·
salut, nous sommes a Pokhara pour l'instant, et rejoindrons Kat dans quelques jours... pour se rendre au Tibet. Qu'en est-il REELLEMENT des possibilites de passage par la frontiere terrestre sans passer par une agence sans doute hors de prix ? Toi qui es actuellement sur place, qu'en sais-tu ? Merci
Bernard
HO Honita Regular ·
Bonsoir J'espere que vous passez un bon moment a Pokara... je suis jalouse !!! 😉 Pour le passage par la route au Tibet sans passer par une agence, la j'avoue que je ne vois pas comment c'est possible puisque a la frontiere on vous demandera votre visa Chinois et permis pour le Tibet que seules les agences peuvent obtenir pour vous (les autorites Chinoises tiennent a limiter les touristes et a avoir le control du flux). Par contre il est possible d'aller soit meme a l'ambasade de Chine pour demander un visa pour Lhassa (exclusivement Lhassa et non le Tibet) si vous prenez un vol direct aller et retour pour Lhassa (compter environ 550 us$ par personne pour l'avion). En ce qui concerne le prix des agences, leurs services au Nepal sont quand meme bien plus abordables qu'en France !!! N'hesitez pas a aller voir plusieurs agences et a comparer leurs propositions. Par contre je ne pourrai pas malheureusement me renseigner plus pour vous car je pars de KTM demain jeudi pour la France... 😕 Je vous souhaite de bonnes fetes au Nepal et une excellente nouvelle annee !! Honita
MA Mandoo Regular ·
il y a une 3e solution...passer par Golmud (Chine). et prendre le nouveau train. Les agences de Xining et Golmud vendent le pack: permis, nuits d'hotels à Lhassa, visites guidées...mais jamais le permis seul ce qui augmente fortement le prix. Les agences de Kathmandou sont bien plus sympathiques (et moins chères)... tout ça c'est pôur la version légale bien sur...😉

une fois sur place c'est bon...
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon

Similar discussions

You might also like