Entrer une voiture au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
salut, je suis senegalais et résident en france. Je me suis construit une maison à dakar pour ma famille et pour mes vacance. Je compte apporter ma voiture au senegal pas pour la vendre mais pour m'en servir quand je suis là bas (ça évite de payer les taxis), seulement lma voiture a plus de 5 ans. est ce que quelqu'un peut me renseigner si j'ai le droit de laisser ma voiture chez moi?... La question me surprends moi même mais avec les lois du sénégal et la réalité des choses je ne sais plus quoi penser!!!!! merci de me renseigner .
BE Beerootfr Regular ·
Sénégalais ou étranger, tu ne peux pas importer une voiture de plus de 5ans. Tu ne pourras pas la dédouaner. Tu seras soumis aux mêmes règles que les autres: passavant valable 10 jours, renouvelable 2 fois 15 jours.

tu devras sortir la voiture du pays après ce délai. De plus, les douanes n'aiment pas les "modous modous".

La seule solution correcte, c'est d'amener une voiture de moins de 5 ans et la dédouaner.(50% du -vrai prix Argus- de frais de douanes).

Ou alors d'acheter une voiture "sénégalisée" sur place. Mais le prix est cher pour ne souvent avoir qu'une "poubelle".
CL Closen Regular ·
Bonjour L'ayant fait pendant 4 ans avant et aprés loi véhicules de -et +d de 5 ans. Impossible de sénégalisé véhicule de plus de 5 ans . Pour les autres, taxes :54 % sur la côte argus réélle france +options (...les douanes sont de plus en plus regardantes) +prix du fret.. Il vaut mieux regarder sur des petits véhicules Chinois ou Indiens neufs à prix trés abordables chez les concessionnaires. Cordialement
ND Ndar ·
Bonjour, Deux questions concernant les passavants :

1° la sortie en Mauritanie est elle valable pour renouveller le passavant? Si oui, faut il rester plusieurs jours? (d'ailleurs même question pour le renouvellement des trois mois pour une personne: =)

2° les renouvellements doivent-ils se suivre? Exemple : peut-on entrer avec le passavant, metttre le véhicule chez soi et redemander une prolongation six mois après?

Merci
Espress'O
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour sortir du Sénégal par la Mauritanie, il te faut un visa !! il n'y a plus de délivrance de visa aux frontières de la Mauritanie en arrivant du Mali ou du Sénégal, il faut aller à Bamako ou Dakar .. pour le visa Mauritanien .. De plus (tout comme pour la Mauritanie) l'entrée et sortie du pays est inscrite sur le passeport

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ND Ndar ·
Merci Papy si c'est à moi que tu réponds. Mais cela ne réponds pas à mes questions. OK pour Dakar pour le visa ou si visa trois mois à entrées multiples Ok aussi pour l'inscription sur le passeport, mais là n'est pas le problème du moins pour la question posée.
Espress'O
MI Mission24 ·
bonjour je me nomme ibou je suis senegalais .je suis vrement tres content de vous repondre .car le senegal est un pays de paix tres interessant .et vous pouvez venir et vous etes trengille et vous pouvez vous servir de votre propre voiture .sans aucun probleme .merci
l'Amitié n'a pas de prix

You might also like