Entretien à l'ambassade aux Etats-Unis pour visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UZ
Bonjour à tous!!!

J'ai RDV à l'ambassade pour obtenir un visa tourisme (B2) pour + de 90 jrs. Je sais qu'ils vont me demander des garanties les assurant de mon retour en france.

Pb, je quitte mon appart, je ne suis pas inscrit à la fac. Je peux juste les rassurer sur ma situation financière et les raisons de ma demande, par l'exposer de mon itinéraire!!!

J'ai donc besoin de conseils!!!!!!

Merci d'avance🙂

Flo
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu n'es peut etre pas obligee de dire que tu quittes ton appart...😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
UZ Uzine ·
En effet!!

ou alors, penses-tu que je pourrais me présenter à l'ambassade et rectifier ma demande, en précisant vouloir bénéficier du programme d'exemption de visa!!

Là, ne me poseront-ils pas moins de question?

Si cela fonctionne, il me suffira de passer au mexique et d'y faire une nouvelle demande, pour 3 mois!

🤪
Das ce cas, ce n'est meme pas la peine de te presenter a l'ambassade. tu n'as pas besoin de visa puisque la France fait partie du programme d'exemption de visa (celui de moins de 90 jours se remplit dans l'avion)

SAUF, si tu as un passeport a lecture optique emis apres le 26 OCTOBRE 2006 Dans le cas ou tu fais faire ton passeport apres cette date, il faut qu'il soit biometrique.La belgique les fait deja, mais pas la France. il te sera donc delivre, si tu es française, un passeport a lecture optique qui ne sera valable que s'il est accompagne d'une photo numerique.et ça, c'est encore tres incertain que ça se fasse. alors il faudra quand meme aller au RV de l'ambassade pour avoir un visa🤪🤪

j'espere avoir ete claire🤪😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
UZ Uzine ·
Merci pour tes précieux renseignements😉 Ils sont particulièrement clairs. Et comme ils le sont, je me permets de continuer de te poser de p'tites questions😛

J'ai bien un passeport DELPHINE et peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa.

Si je vais tout de même à l'ambassade la semaine prochaine pour maintenir ma demande de visa B-2, mais qu'il me refuse ce visa, faute de les avoir suffisament rassuré sur mon intention de revenir en France, pourrais-je toujours bénéficier du programme d'exemption de visa??🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
...J'ai bien un passeport DELPHINE et peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa. Si je vais tout de même à l'ambassade la semaine prochaine pour maintenir ma demande de visa B-2, mais qu'il me refuse ce visa, faute de les avoir suffisament rassuré sur mon intention de revenir en France, pourrais-je toujours bénéficier du programme d'exemption de visa??🤪

Attention si tu es refusé tu risque de ne plus pouvoir entrer aux USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
A ta place je n'irais pas du tout a l'ambassade. pour les memes raisons que t'a enonce Michel🙂
re Attention aussi de bien avoir un billet retour ou continuation dans la validité des 90 jours sinon problème ! en fait tu ne quitteras pas la France les Cies aériennes verifient
UZ Uzine ·
Vous allez me dire que j'suis parano🏴‍☠️, mais si je ne me pointe pas au rendez-vous que j'ai à l'ambassade la semaine prochaine, ça va peut-être paraître louche!!!
oui tu es parano😛 et non ça ne va pas paraitre louche.. a savoir qu'a l'ambassade tout le monde est convoque a la meme heure que celle que tu as pour ton RV. ce n'est pas franchement un rendez vous personnel au calme, et tout et tout.

Il y a pas mal de personnes demandant des non immigrant visas et il y a des heures d'attente souvent. Au premier guichet on verifie et on ne garde pas ton dossier. au deuxieme guichet, on le garde et on le reverifie. au troisieme on prend tes empreintes, au quatrieme c'est l'interview en français ou en anglais selon l'humeur surement. et c'est la qu'on te dira dans combien de temps tu recevras tes papiers.. theoriquement. Ils ont surement trop de gens a voir pour que toi tu paraisses louche juste parce que tu n'es pas venue. tu peux etre malade etc etc... faut pas non plus penser que c'est le FBI...😉
UZ Uzine ·
😛

ouf!!!!! je craignais de voir débarquer d'un hélicoptère et descendant d'un filin des navy seals armés jusqu'aux dents pour m'interroger de façon musclé, comme dans les films quoi!!!!😉

Donc si j'ai bien compris j'achète un billet retour ou continuation, je me pointe à l'aéroport et c'est ok!!!
oui.... un billet retour surtout..

peut etre open😇
UZ Uzine ·
Mais, un open ticket ne suppose-t-il pas que je suis libre de partir quand bon me semble? 🤪
re Tu ne rentreras pas en exemption de visa pour 90 j avec un billet open a moins que ça ai changé billet AR obligatoire Le + simple demande a la cie aérienne que tu as choisi, de tte façon si ce n'est pas possible de rentrer en exemption de visa avec un billet open tu n'embarqueras pas.

voir ici http://www.snav.org/sfrpu_news_article.php?id_article=832
UZ Uzine ·
Je tiens à vous remercier tous les deux pour vos précieux conseils!!! c'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, pas déçu!!!!😉

J'ai vu avec ma cie, je prends un billet valable trois mois.

Une fois arrivé sur le territoire (01/06), je prolonge la validité du billet jusque fin décembre 06.

Comme ça, lorsque je quitterai le territoire us (direction amérique latine) pour y revenir quelques mois plus tard en octobre, je pourrai de nouveau bénéficier de l'exemption de visa!!!

voili, voilà!

cela vous semble-t-il correct?

🙂
... cela vous semble-t-il correct?

🙂

Ah presque 😉 Ya plus que le problème des extra-terrestres ils sont prévus courant aout 2006 a new york alors pourras tu revenir ???😉😉😉😉 bon voyage
UZ Uzine ·
😎merci Michel, je donnerai des p'tites nouvelles😉

J'suis pas encore parti, j'aurais donc probablement besoin d'autres conseils!!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
J'espère que tu ne vas pas au Texas, ils sont tous obèses. 😇
UZ Uzine ·
Dites-moi, est-il aisé de trouver des p'tits jobs aux us? Quel budget prévoir pour 3 mois?
Pour les jobs evite!!! ou alors il va te falloir reprendre le chemin de l'ambassade pour un visa!!!😛

c'est interdit..

le budget pour 3 mois??? ça depand de ton mode de vie... caviar ou saucisson??? hotels ou camping... etc etc🙂
SM Smokey Veteran ·
🤪si il n'y avait que des obeses mais faut compter aussi avec les violeurs😠 smokey😏
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
SE Seila Regular ·
Je trouve ça super-intelligent comme remarque.🙁 Si seulement les français pouvaient s'auto-critiquer avant de critiquer les autres. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve les français prétentieux. 😠Des remarques comme ça, je peux aussi en faire, genre les français ne sont que des feignants qui sont assistés socialement.😄

Faudrait critiquer plutôt son propre pays plutôt que d'en critiquer un autre. 🤪
et avant de critiquer un autre forumeurs il faudrait egalement lire les derniers sujets du forum 😐 http://voyageforum.com/v.f?post=328857;

c'est ce jour là, pas si lointain, qu'il aurait mieux valu réagir🤪

ça eviterait de laisser des posts agressifs et hors sujet😐😐😐
UZ Uzine ·
mode de vie modeste😛 pas exigent!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il est possible de trouver des p' tits jobs aux USA mais pas tjrs tres facile... D' abord il faut etre tres debrouillard et deuxio, il faut parler l' anglais ou l' espagnol courrament. Par example, j' ai un copain qui fait du demenagement en ville... Je fus aussi "sans papier" pendant six ans quand il etait facile de trouver du boulot legit.

Les francais et les autres sont des assistes sociaux?!? Ca doit etre pour ca que les impots en France sont a 50% du revenu...

Mais les trains sont a l' heure quand pas en greve.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
UZ Uzine ·
Merci pour l'info,

Ok pour la débrouillardise et l'anglais😉.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tres bien donc.

Good luck!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Saperick ·
salut'

je te conseille si tu as des amis au USA de leurs demander de te faire une lettre de garantie et que tu ais une adreese la bas.

bonne chance
SE Sebcmoa ·
En effet!!

ou alors, penses-tu que je pourrais me présenter à l'ambassade et rectifier ma demande, en précisant vouloir bénéficier du programme d'exemption de visa!!

Là, ne me poseront-ils pas moins de question?

Si cela fonctionne, il me suffira de passer au mexique et d'y faire une nouvelle demande, pour 3 mois!

🤪

Si je peux me permettre une anecdote...J'avais un copain qui devait aller travailler au silicon Valley...Il a été très honnête avec l'ambassade des US...Resultat c'etait un niet et en plus il etait fiché !!! Resultat il est parti en tant que touriste sans visa...car on est pas oblige d'avoir un visa (etant francais) de partir la-bas... Une fois sur place, tu restes sous sushis !!!😇...hihi c'est le meme principe pour ceux qui veulent rester en france....trop fort nos renseignements generaux !!! ou plutot ceux des pays qui se croient riches et sans failles !!!...
ME MeL1 Regular ·
Avant on est pas obligé d'avoir le visa mais depuis les attentats, les américains se méfient beaucoup des étrangers donc VISA OBLIGATOIRE après le 26 octobre 2005. Les américains font des choses à l'avance pour prévenir les autres pays par apport à la France qui est OUT et en retard sur tout.
Mélanie
SE Sebcmoa ·
Avant on est pas obligé d'avoir le visa mais depuis les attentats, les américains se méfient beaucoup des étrangers donc VISA OBLIGATOIRE après le 26 octobre 2005. Les américains font des choses à l'avance pour prévenir les autres pays par apport à la France qui est OUT et en retard sur tout.

Oups, j'suis en retard comme un "grand cru bien rouge et qui tache"....ben voila, t'es grillé, t'as plus qu'a choisir entre l'honnêteté ou le mensonge...et tout ca a cause d'Adam qui a bouffe la pomme et en plus il a osé accusé la blonde après!!!!🏴‍☠️
ME MeL1 Regular ·
Pose ta bouteille par terre et lis comme il faut les posts bouchon ah là là .😉
Mélanie

Similar discussions

You might also like